JB Lafond milite pour Bernard Laporte et dézingue le clan Florian Grill !

JB Lafond milite pour Bernard Laporte et dézingue le clan Florian Grill !

19 décembre 2022 - 23:20

13 Commentaires

Publicité

Dans sa chronique diffusée sur Rugbyrama, Jean-Baptiste Lafond s’est confié sur l’affaire Laporte.

Ce-dernier craint réellement que Fabien Galthié décide de quitter son poste de sélectionneur de l’équipe de France si Bernard Laporte devait quitter la présidence de la FFR.

Il milite clairement pour que Bernard Laporte ait la force de rester à son poste malgré les fortes pressions dont il est victime. Extrait:

« Le problème principal de cette affaire Laporte – Altrad, c’est le contrat de Laporte avec Altrad pour animer et amuser ses commerciaux lors de multiples séminaires. Il a remboursé ce contrat mais ça fait du bruit et c’est le cochon dans le maïs. Je pense qu’on a une chance de gagner la Coupe du monde si Bernard Laporte reste. La relation avec Fabien Galthié est énorme : il y a de la confiance, de la complicité, de l’osmose, de l’amitié…

Si Bernard Laporte est contraint de remettre son mandat avec de nouvelles élections et un nouveau président, la relation fondamentale entre Fabien Galthié et le nouveau président sera brisé et ce sera un truc de faux-cul. Je pense que Fabien Galthié sera contrarié et que l’on n’ira pas jusqu’au bout. Je suis pour la justice lorsque la sanction est disproportionnée. On a quelques chances d’être champions de France, on a la chance d’avoir un gros sponsor, le plus gros sponsor de l’histoire du rugby Français. D’ailleurs, je ne serais pas étonné qu’à la fin de son contrat avec la Fédération Française de Rugby, Mohed Altrad décide de fermer le robinet et de se concentrer sur les Blacks. »

Dans la foulée, Jean-Baptiste Lafond s’attend au clan Florian Grill qui souhaite profiter de la situation pour prendre le pouvoir. Extrait:

« Depuis l’annonce du verdict, les rats ont commencé à quitter le navire et les chiens commencent à aboyer. Les mauvais perdants des élections, les Joe la Loose veulent reconquérir le pouvoir. Qu’on ne me parle plus de la grande famille du rugby Français ! J’espère que Bernard Laporte ne craquera pas et ce n’est pas évident ! A 8 mois de la Coupe du monde, on a des chances de la gagner, mais on va se faire hara-kiri : une balle dans les pieds, deux balles dans la tête et une balle dans le slip. »

Publicité

13 Commentaires

  1. Publicité

  2. BonnusC 20 décembre 2022 at 00h- Répondre

    L équipe de France championne de France on devrait y arriver avec ou sans Laporte 🙂
    Il a le droit de penser ce qu il veut Mr Lafond mais si grill était aujourd’hui à la place de Laporte tiendrait il le même discours ? Idem pour Mourad et tous les soutiens…..
    Évidemment que non, donc tous ces discours de soutien n ont aucune valeur.

    J'aime 31
    J'aime pas 87
  3. tantbrave 20 décembre 2022 at 07h- Répondre

    Avec la secte Grill j’aurais l’impression du retour de la secte des longs pardessus agenais,
    qui appliquaient à la lettre l’adage communiste  » Camarades à nous le beefsteak ,à vous
    la salade « . Beurk.

    J'aime 61
    J'aime pas 18
  4. ANDRE 20 décembre 2022 at 08h- Répondre

    Il faut espérer que S .Simon prenne en charge les responsabilités de la FFR en attendant les suites du procès en appel de Laporte … ça permettra d’éloigner les Grill et compagnie qui attendent comme des hyènes la moindre opportunité !

    J'aime 55
    J'aime pas 19
    • Mola the best 20 décembre 2022 at 09h- Répondre

      Hyènes d’un côté, pourris de l’autre, les perspectives sont négatives pour notre sport!!
      L’avantage de la hyène c’est qu’elle assainit en bouffant la pourriture, qui elle a tendance à progresser. Surtout quand la pourriture s’accroche aux parois. Bizarre d’ailleurs de s’accrocher avec autant d’ardeur, à une place de bénévole…..

      J'aime 17
      J'aime pas 35
  5. Jojo83 20 décembre 2022 at 08h- Répondre

    Difficile de soutenir Laporte tellement le dossier paraît pourri, mais quand je vois la bande de rapaces se jeter sur un homme à terre j’ai envie de leur rentrer dedans sans ménagement !

    J'aime 57
    J'aime pas 12
    • Jean-paul 20 décembre 2022 at 10h- Répondre

      Un homme a terre dis tu ? Ben lui se voit toujours intouchable et à sa place il est tellement pathétique et ridicule qu’il se fait son tort tt seul. Tu souhaites qu’il en sorte grandi ? Dis lui de démissionner au lieu d’avoir de la haine pour ceux qui le critique

      J'aime 20
      J'aime pas 26
  6. Mieston 20 décembre 2022 at 08h- Répondre

    Faudrait voir de ne pas exagerer non plus , c’est la qualité du groupe france , qui fera ou pas qu’on sera champion du monde ,bernardo ou tartanpion ni changera rien quant à fabien galthie , vous l’avez vu détendu une fois , et bien moi non et la encore , fabien ou tartanpion comme entraineur , si on a d’etre champion du monde , avec ou sans fabien , on le sera , soyez en certains

    J'aime 8
    J'aime pas 24
    • Cissé 20 décembre 2022 at 12h- Répondre

      Là je suis pas sûr que si Galtier démissionne que se soit sans incidence autant que laporte démissionne je ne pense pas que ça change quelque chose sur le court terme par contre si c’est les autres pingouins sur le long terme on reviendrait 10ans en arrière

      J'aime 9
      J'aime pas 1
  7. Jean-paul 20 décembre 2022 at 10h- Répondre

    L’arsouille et le gd dictateur copain comme cochon ! Magnifique tableau du rugby français ! Quelle image grandiose, s’en est triste à pleurer

    J'aime 11
    J'aime pas 12
  8. RAINERI Maurice 20 décembre 2022 at 11h- Répondre

    Laporte ouverte enflamme le Grill
    (proverbe Chinois )

    J'aime 5
    J'aime pas 2
  9. LA MECQUE 20 décembre 2022 at 13h- Répondre

    Bernard Laporte patron du Rugby Français jusqu’à la coupe du monde.
    Si Grill était président, Noves serait encore entraîneur de l’EDF.

    J'aime 13
    J'aime pas 1
  10. Flattwin38 20 décembre 2022 at 13h- Répondre

    Merci pour ces commentaires, JB Lafond.
    Revenons à de la sérénité et laissons les loups hurler dans la montagne où ils se cachent !
    Le Rugby est plus important que ces attaques inutiles.

  11. Willy 20 décembre 2022 at 13h- Répondre

    Arrêtez de dire des conneries et particulièrement l’ivrogne…Florian GRILL n’est pas ministre des sports ni président de la république ( La ministre et le president veulent de nouvelles élections), si laporte est sûr de lui qu’il accepte et n’en parlons plus ..)…
    Il faut quand même reconnaître que les conneries c’est Laporte qui les a commises et reconnu coupable ….. il emmerde tout le monde …Qu’il dégage au plus vite..

    J'aime 5
    J'aime pas 12
  12. Publicité