JB Lafond ne comprend pas pourquoi la presse est si « sympa » avec le XV de France après deux prestations poussives

JB Lafond ne comprend pas pourquoi la presse est si « sympa » avec le XV de France après deux prestations poussives

14 août 2023 - 20:52

10 Commentaires

Publicité

Le consultant de Midi Olympique, Jean-Baptiste Lafond s’est confié au sujet de la courte victoire des Bleus remportée samedi contre l’Ecosse (30-27).

Ce-dernier explique ne pas comprendre la réaction des médias suite à ces deux premiers matches de préparation de l’équipe de France.

Selon lui, les médias restent très « sages » avec l’équipe de France malgré des prestations poussives de la part des Bleus.

Il estime que certaines réactions sont faux-culs et se pose des questions. Extrait:

« J’ai l’impression bizarre dans ce début de préparation à la Coupe du monde. J’ai l’impression que les journalistes, on édulcore un peu, les critiques sont très très faibles. J’aimerais qu’après le match contre les Fidji, il y ait des compliments sincères et pas des choses de faux-culs car réellement, pour l’équipe qui peut-être championne du monde, on s’aperçoit qu’on n’est pas les seuls à pouvoir l’être. J’ai l’impression que tout le monde évite un peu de critiquer cette équipe de France. C’est bien.

Mais en interne, la critique doit être plus dure que je vois. Je trouve bizarre quand même ce climat. Pour l’équipe favorite du Mondial… Je n’imagine pas les Blacks perdre de peu contre l’Ecosse. Alors oui on est en rodage mais on ne va pas dire que l’on est en rodage pendant deux mois.

Je ne dis pas que c’est inquiétant car ça fait peut-être partie du plan de travail. Les préparateurs physiques visent une date pour être au point culminant de la forme et cette date c’est le 8 septembre. Mais on est en droit de se poser des questions quand même. On n’a pas une équipe qui écrase tout. Et je pense que l’Ecosse a un niveau exceptionnel et pourrait sortir de sa poule. Plus en avance, plus tu te dis que ça ne sera pas facile. On verra après les Fidji mais j’aimerai que l’on se congratule sincèrement et ce n’est pas le cas actuellement. »

Publicité

10 Commentaires

  1. Didier 14 août 2023 à 23h13- Répondre

    100% d’accord ! Cali qui encense les joueurs et a vu un match formidable … Gabin content davoi4 gagné … Lol … En prépa. On s’en fout un peu … Que dire de la demi douzaine de ballons arrachés, du premier placage offensif à la 70′ … Des trois quarts muets, sans inspiration… Les mecs sont cramés soufflant comme des boeufs …. souhaitons que le prépa physique explique tout ça. Ce qui est sur c qu un mec cuit risque plus la blessure et ça fait trois au compteur

    J'aime 9
    J'aime pas 1
  2. Legaulois 15 août 2023 à 8h45- Répondre

    Le chemin va etre long est difficile ! Faut pas se voir trop beau , j y crois oui mais attention .

    J'aime 8
    J'aime pas 1
  3. Grumle 15 août 2023 à 9h08- Répondre

    Quand ça critique c’est pas content (Cf A. Jacquet 98) et quand ça critique pas c’est pas content non plus. On s’en fout des critiques dans les médias en fait, qu’ils fassent leur autocritique pour être meilleurs est largement suffisant

    J'aime 6
    J'aime pas 2
  4. Oursblanc 15 août 2023 à 11h00- Répondre

    Eh l’Ecosse n’est pas n’importe qui, 5e nation , et quand Russel est dans un grand jour, ce n’est pas simple..

  5. math1907 15 août 2023 à 11h49- Répondre

    Dans ses commentaires il dit que la presse est trop gentille, mais en même temps que l’Écosse est exceptionnelle, qu’on est pas l’équipe favorite mais une des favoris ET que ce sera très dur car il y a beaucoup de candidats au titre vu les niveaux affichés par certains !

    Pourquoi faudrait il être plus critique que nécessaire alors ?

    On perd de très peu avec nos remplaçants, on gagne la même équipe avec plus de titulaires le weekend suivant, bref on est compétitif !

    Comment vendre un article quand on ne sait pas de quoi parler !

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  6. MARTIN Philippe 15 août 2023 à 12h12- Répondre

    Chaque chose en son temps. Avant l’heure, c’est pas l’heure. Les multiples médaillés olympiques et champions du monde de handball ont, à chaque fois qu’ils ont été titrés, suscité des inquiétudes sur leurs matchs de préparation et même leurs matchs de poule. Le corps humain est ainsi fait qu’il ne peut être au taquet tout le temps. C’est en octobre qu’il faut être au top.

  7. Kiki 15 août 2023 à 18h40- Répondre

    Dupont pas en touche + pas d’en avant de Flamant
    2 essai en moins
    comme souvent, dans cette compétition nos adversaires les plus coriace seront les arbitres
    On est pas prêt

    J'aime 5
    J'aime pas 1
    • Pierro 17 août 2023 à 15h12- Répondre

      Et si on en reparlait dans un peu plus d’un mois .?!

  8. Sylvestre Twester 16 août 2023 à 7h52- Répondre

    Pas tord, la préparation physique a probablement été trop intense et elle est la cause de toutes ces blessures mais il ne faut rien dire, surtout pas de cet extraordinaire préparateur physique qui voulait en plus faire un stage commando en Guyane….

  9. Villa pierre 16 août 2023 à 21h03- Répondre

    Pour une fois que les journalistes sont derrière l équipe ça change soyons un peu chauvin c est chez nous la coupe du monde et ce mec laffond il est toujours aigri ça va jamais avec lui mais quand il était joueur je ne me rappelle pas un joueur hors norme 😁