JB Lafond: « On réceptionne les ballons avec des gants de boxe… et pourquoi pas avec un doigt dans le c** ? »

JB Lafond: « On réceptionne les ballons avec des gants de boxe… et pourquoi pas avec un doigt dans le c** ? »

Le lundi 11 mars 2019 à 19:18 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

L’ancien international Français et désormais consultant rugby pour Eurosport, Jean-Baptiste Lafond s’est confié via Rugbyrama au sujet de la nouvelle défaite de l’équipe de France contre l’Irlande.

Ce-dernier a poussé un gros coup de gueule et a tiré un triste mais réaliste constat des Bleus.

Il se marre des méthodes d’entraînement des Bleus et leur propose de travailler leurs réceptions de ballons hauts non pas avec des gants de boxe mais avec un doigt dans le c**. Extrait:

« Tristesse, absence, inquiétude et colère. Absence de combat, absence de technique, absence de punch, absence de jambes, absence de tonicité, absence de jus, absence de tout pendant 75 minutes. La lumière s’est éteinte sur ce stade. Dupont ce n’est pas la joie. Le petit a chargé. Bastareaud s’est battu comme un chien mais à part cela c’est le néant. J’avais dit que l’on ne prendrait pas 40 points et j’ai eu peur à un moment de mal vous conseiller. Quand je pense qu’on a voulu nous vendre cet événement comme une possibilité d’intégrer le podium… Je mets un gros coup de fusil et qu’on ne me dise pas que les anciens sont durs quand ils parlent de l’équipe de France. Je n’ai jamais vu une équipe de France si entourée de clémence et de gentillesse. Je me demande si Olivier Magne n’avait pas tort quand il disait que cette équipe ne gagnera rien. Quand je vois les mecs dans le vestiaire… Je les vois avec les écouteurs… Putain mais c’est un sport collectif, le rugby. Tu as ton mec à côté. Tu as besoin de lui parler. Tu as besoin de l’écouter. On a besoin de se sentir. Puis ce qui m’a gonflé, c’est toute cette préparation avant le match où on prépare les réceptions de coups de pieds. On réceptionne les ballons avec des gants de boxe et avec des œillères… et pourquoi pas avec un doigt dans le cul ? Déjà qu’on a du mal à rattraper le ballon avec les mains, là on met des gants de boxe ! Je n’ai jamais vu une équipe de France aussi dominée. 2% d’occupation de terrain en première mi-temps. Je me pose des questions sur la préparation mentale. Pourquoi ne pas dire la vérité, qu’on est nul, qu’on est mauvais ? Dire qu’on n’est pas loin… On est très très loin ! On est très très loin ! »

Publicité

10 Commentaires

  1. vinka2a 11 mars 2019 at 19h- Répondre

    et là, il n’a pas tord.
    un sport co avant tout.
    Si tout va si mal dans le rugby, c’est que d’après ce qu’on entend ( en bossant avec des clubs), ça part en cacahuètes dès le plus jeune age…
    0 fidélité, des parents idiots, des enfants girouettes qui vont là où on leur donne ou donnera du fric..
    on ne parle pas que des décès, oh non. On parle aussi du manque de résultats.

  2. marc 11 mars 2019 at 19h- Répondre

    Clémence et gentillesse? pour une équipe qui subit insultes et harcèlement moral depuis des mois? Si tu mets ce con à la place des joueurs, il met combien de temps à finir en coma éthylique? Première journée il se noie dans un tonneau de piquette.

  3. Rineem 11 mars 2019 at 20h- Répondre

    C’est bon,notre équipe nationale traverse une mauvaise période,ok!
    Mais c’est quoi tous ces anciens joueurs qui pourrissent tous les joueurs???
    Soyez solidaires au lieu de constamment les pourrir!
    C’est typiquement français ces comportements abjects!!!
    Allez la FRANCE!

    • Yo83 11 mars 2019 at 23h- Répondre

      @Rineem : depuis combien de temps nous sommes en totale déshérence? Il y a un temps pour tout, la retenue, la constatation, le dialogue, la consternation, la révolte. Je pense que les anciens bleu ont mal de voir cet immense gâchis perdurer dans le temps. Ils sont désormais dans la période de la révolte. Que peuvent-ils faire d’autres?
      Je cible trois problèmes (parmi d’autres) dans notre rugby : le temps de jeu dans le TOP14 (qui ne permet pas d’avoir du rythme) ; la faiblesse tactique (qui ne permet pas de proposer autre chose qu’une valeureuse mais vaine défense) ; les schémas de jeu dépassés et ceux qui la mettent en place (le jeu pratiqué est aux antipodes de ce qu’il se fait actuellement dans le sud et nos techniciens gardent la tête dans le sol tel d’idiotes autruches).

  4. alainc 11 mars 2019 at 20h- Répondre

    Enfin quelqu’un qui ose dire la vérité, le système est vérolé depuis 10 ans, les anciens qui tenaient la baraque sont à la retraite sportive et voilà le résultat.
    Il faudra 5 ou 6 ans pour revenir et 10 ans pour obtenir des résultats probants a condition que les clubs amateurs et formateurs n’envoient pas tout dinguer faute de licences, de moyens ou plus grave de dirigeants.
    A part 4 ou 5 joueurs motivés on a eu le triste spectacle de « sénateurs » pas a leur place dans cette équipe: Exemple Dupont qui s’est fait croquer au moins 3 fois parce qu’il ne disposait d’aucun soutien, 3 avants le regardait à 3 ou 4m sans réagir.
    Les avants et en particulier la troisième ligne inexistante, un deuxième ligne léthargique. Le rugby n’en déplaise a certains commence devant et est un jeu collectif; il convient de le rappeler.

  5. Pierrot83 11 mars 2019 at 20h- Répondre

    Le problème c’est qu’ils avaient gardé les gants de boxe pour le match.
    Le pire, c’est que c’erait seulement pour réceptionner les ballons!

  6. joe 11 mars 2019 at 23h- Répondre

    est ce Wilkinson mettait des écouteurs!!! cqfd

  7. Flexionnnnnn 12 mars 2019 at 08h- Répondre

    Gros manque de respect de sa part même si sur le coup il y a un peu ridicule.

  8. lolo1963 12 mars 2019 at 09h- Répondre

    Du Patrick Sébastien !!!

  9. pompilhat 12 mars 2019 at 10h- Répondre

    Tu changes les joueurs pour un même résultat désolant, le problème est donc ailleurs !