Mourad Boudjellal: « Je ne suis pas d’une patience exceptionnelle »

Mourad Boudjellal: « Je ne suis pas d’une patience exceptionnelle »

15 février 2017 - 20:13

4 Commentaires

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est récemment confié dans les colonnes du magazine « Ovale ».

Lors de cet entretien réalisé avant la défaite à domicile contre La Rochelle (le 28 janvier dernier), le président Varois ne cachait pas être enclin à prolonger son manager Mike Ford. Extrait:

« On commence à en parler. Je suis plutôt enclin à prolonger Mike Ford. J’ai été sensible au fait qu’il fasse venir Richard Cockerill, qui aurait pu être un concurrent. Il n’a vu que l’intérêt collectif. Il se met en danger et j’ai apprécié. Il a dit qu’il avait besoin d’un peu de temps et ça commence à prendre. Un peu de stabilité au niveau du staff va faire du bien à tout le monde. »

Lorsque le journaliste lui rappelle qu’il y a eu de nombreux changements depuis le début de la saison, Mourad Boudjellal explique ne pas être quelqu’un de patient. Extrait:

« Je ne suis pas d’une patience exceptionnelle. Quand ça ne va pas, je change. Je crois que ça a été compris par tout le monde. Je ne m’entête pas et j’assume mes choix. »

Pour conclure, le président du RCT a avoué ne pas s’attendre à rencontrer autant de difficultés avec des nouveaux entraîneurs et des nouveaux joueurs, depuis le départ de Bernard Laporte. Extrait:

« Oui, c’est dur. Plus que je ne le pensais mais c’est pour ça que c’est beau. C’est un gros challenge, il y a l’excitation de réussir ce nouveau pari. Justement parce que c’est très dur. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Michel Fery 15 février 2017 at 21h- Répondre

    MOURAD !!… Il y a je crois , déjà beaucoup trop de doigts en valeur sur une seule main , pour compter les *BERNARD LAPORTE* de notre entourage . Un seul suffira , nous concernant . Et au grand surtout , beaucoup s’y attendaient à ces difficultés présentes , n’ayez en aucun cas de crainte culpabilisante . Mais ce qui est aussi vrai et certain , c’est évidemment que la *maîtrise de soi* parfois , fait toujours avancer beaucoup plus rapidement les choses que nous voudrions le penser nous mêmes . Je l’ai déjà beaucoup constater et mesurer dans ma vie . Car je suis également un grand IMPATIENT !.. Néanmoins , en attendant , nous sommes toujours qualifiable en C.E et dans les 6 au classement du championnat de TOP 14 à 8 journées de la fin , et qui plus est , avec des rencontres futures largement à notre portée pour les toutes prochaines journées , et ça , ce n’est certes pas anodin non plus , pour pouvoir au moins obtenir tout de même une saison 2016/2017 encore des plus favorable et positive . GO TOULON !..

  2. Tomprice83 16 février 2017 at 08h- Répondre

    Bon, Bernard laporte avait ce « don de transcender » ses joueurs » par la rigueur, l’affectif, et ne supportait pas les joueurs qui ne se livraient pas entièrement au club. Il a fait aussi, l’année dernière,des erreurs (OLLIVON). Mais qui ne se trompe jamais ?. Maintenant, on doit passer à autre chose. On ne vit pas avec le passé. Notre President, impatiemment,voudrait la même chose, d’un coup de baguette magique. Je pense que nous sommes « pratiquement tous d’accord, qu’il y a urgence de renforcer notre cinq de devant, source de nombreuses penalités (,mélées, rucks…) N’oublions que Bernard LAPORTE avait des piliers et des secondes lignes qui étaient des icônes mondiales.Sa tâche avait été grandemant facilitée…… MIKE ford et consorts n’ont pas eu la même chance. Le recrutement devant pour les deux premières lignes n’a pas été qualitatif, et les résultats sont en demi-teinte. Un entraineur ne joue pas…..et fait avec les moyens du bord.

  3. Didier de Sète 16 février 2017 at 10h- Répondre

    La force de Laporte c’était d’avoir le controle TOTAL du sportif. Sous l’ère Laporte le club a recruté plus d’avant de renom que de trois quarts . En fait Botha, Hayman Lobbe étaient déjà au club sous PSA, Laporte n’a cessé de renforcer le pack (Masoe, Rossow, Shaw, Smith, Castro, Ménini, Guirado, Burden etc) alors que du côté des trois quart il y avait déjà Wilko, Giteau, Habana. Ne sont venu « que » Delon, Halfpenny et Mermoz. Mourad lui ne pense que trois quart,(exemple Cooper contre l’avis de Laporte)
    C’est comme pour le style de jeu. Mourad a dit « je veux plus de spectacle ». C’est d’ailleurs un des arguments avancés pour remplacer Diego par Ford!
    Au final l’entraineur ne « fait pas avec les moyens du bord » il fixe un style de jeu et demande au président de recruter en fonction. Là Ford par conviction ou pour plaire au président (et espérer etre prolongé) privilégie le jeu « ouvert » au jeu d’avant ‘(en oubliant au ppassage la défense ). Comme ensuite « l’impatience » de Boudjellal l’empeche de stabiliser un « système », on a cette saison merdique!!

  4. Michel Fery 16 février 2017 at 11h- Répondre

    Merci @Didier de ton excellent résumé !.. C’est clair .