Jean-Baptiste Aldigé recadre les journalistes en pleine conférence de presse !
Jean-Baptiste Aldigé recadre les journalistes en pleine conférence de presse !
Le samedi 18 mars 2023 à 15:24 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Ce vendredi soir, le Biarritz Olympique s’est incliné à domicile contre Nevers à la dernière minute de jeu (23-28).
Interrogé en conférence de presse à l’issue de la défaite des siens, le président du BO, Jean-Baptiste Aldigé s’est montré très tendu.
Celui-ci n’a pas du tout apprécié que son pilier Baptiste Erdocio, également présent en conférence de presse, soit interrogé sur les incertitudes qui règnent au sein du club Basque pour les saisons à venir.
Comme vous le savez, les dirigeants du Biarritz Olympique, à savoir Jean-Baptiste Aldigé et la famille Gave songent à vendre le club. Certains joueurs ne savent pas de quoi sera fait leur avenir et forcément, des tensions existent en interne.
Interrogé sur ces tensions, le pilier Biarrot expliquait :
“Nous, on s’occupe du terrain. Quand on rentre sur le terrain, on pense à jouer. Ce qui se passe autour, ce n’est pas notre problème. Quand on rentre sur le terrain, on oublie tout et on joue au rugby. Point barre.”
Présent à quelques mètres de là, le président Biarrot, Jean-Baptiste Aldigé a laissé exploser sa colère comme le relaie Rugbyrama ce samedi. Extrait :
“Vous installez le truc et vous posez la question au jeune qui n’a rien fait. Baptiste a assumé. Vous avez été dans les vestiaires, vous avez fait parler les mecs, vous avez monté le contexte. Derrière, ils perdent et vous allez en plus leur demander si c’est à cause du contexte.
Baptiste n’a pas parlé anonymement dans les journaux. Si vous croyez que vous leur avez rendu service en les faisant parler… Aujourd’hui, vous créez vous-mêmes les problèmes. Il me semble que vous êtes dans l’exagération. N’avez-vous pas envie de parler de rugby pour une fois ? Je viens à la défense de Baptiste Erdocio. Vous avez fait sortir du rail certains joueurs et vous leur demandez d’assumer. Parlez de rugby et ce sera bien, surtout que les joueurs n’en savent rien (de l’avenir du BO, NDLR). Ça ne sert donc à rien de chercher ou de m’envoyer des paparazzis à Bordeaux.”
La tension est toujours plus forte à Biarritz !
Publicité
2 Commentaires