Jean-Baptiste Gros fait le point sur son début de carrière avec Toulon

Jean-Baptiste Gros fait le point sur son début de carrière avec Toulon

4 juin 2019 - 18:44

6 Commentaires

Publicité

Le pilier gauche du Rugby Club Toulonnais, Jean-Baptiste Gros s’est confié dans les colonnes du quotidien L’équipe pour effectuer un petit bilan de sa saison avec Toulon.

Il se rappelle de son premier match joué avec l’équipe première du RCT lors de la saison 2017 / 2018. Extrait:

« J’étais rentré vingt minutes contre Oyonnax, le match était encore un peu compliqué. Mais vingt minutes, ce n’était rien pour me dire que j’étais lancé.

Le pire match avec l’équipe première ? Contre Clermont. Il explique avoir souffert contre Rabah Slimani. Extrait:

« Mon deuxième match, à Clermont, comme titulaire. J’avais eu du mal contre Rabah Slimani, j’étais sorti à la mi-temps… Pilier, il faut essayer de dominer l’autre en mêlée, mais là c’était très compliqué. »

Pour conclure, Jean-Baptiste explique concède être moins exposé au niveau médiatique que son ami Louis Carbonel. Extrait:

« Je vois que je suis beaucoup moins exposé que lui au niveau médiatique. Mais je bosse autant que lui, je me donne autant. »

Publicité

6 Commentaires

  1. RCT Yoda 4 juin 2019 à 20h- Répondre

    C’est le poste de N°10 qui attire la lumière. C’est vrai que c’est un poste important mais les médias en font trop. Et puis à ce poste on est assez pauvre en France donc dès qu’on a un joueur qui sort un peu du lot on en fait vite le messie… pour le démonter 3 mois plus tard.

  2. Pierrot83 4 juin 2019 à 20h- Répondre

    Sa « faible » exposition ne l’empêche p as d’être déjà reconnu comme un des meilleurs n’1 français, à l’aube d’une grande carrière

  3. Cissé 4 juin 2019 à 20h- Répondre

    Celui là il a tout du pilier moderne je pense qu’il sera international trés vite

  4. Domi26 4 juin 2019 à 21h- Répondre

    Très bon joueur effectivement pilier moderne, bon en mêlée ne le grillons pas mais perso je pense que c est un futur grand

  5. MaaS83 4 juin 2019 à 22h- Répondre

    T’es un bon et un futur très prometteur JB! Me souviens pas t’avoir vu être dominé en mêlée, même contre Slimani! Et dans le jeu t’es partout.
    On a l’avenir sous nos yeux en pilier gauche.

  6. La Rafale 4 juin 2019 à 23h- Répondre

    Pour un premier match contre le meilleur pilier droit en mêlée JB avait été loin d’être ridicule, et avec un arbitre qui laisse faire les tricheurs. Dans le jeu y a pas photo , Slimani c’est le rugby d’avant JB Gros c’est le rugby de demain.