Mohed Altrad sans hésiter : « La France ne sera pas championne du monde »

Mohed Altrad sans hésiter : « La France ne sera pas championne du monde »

4 juin 2019 - 19:04

9 Commentaires

Publicité

Le président de Montpellier, Mohed Altrad s’est confié via le quotidien régional Le Parisien ce mardi, au sujet de l’équipe de France.

Dans un premier temps, le patron du MHR a expliqué ne pas avoir été contre l’arrivée de Fabien Galthié en équipe de France. Cependant, il précise que ce n’est pas lui seul qui arrivera à faire gagner les Bleus. Extrait:

« Avec Novès, cela n’a pas marché. Avec Brunel, non plus. Il n’y avait plus beaucoup de possibilités. Je ne me suis pas opposé à la venue de Galthié. Est-il mieux que Brunel ? L’avenir nous le dira mais un entraîneur seul ne fera pas gagner le XV de France. Il faut tout un ensemble autour de lui et, surtout, cette dose d’affectivité indispensable. Vous pouvez mettre tout l’argent que vous voulez, si le joueur n’a pas envie de jouer pour vous il ne le fera pas. »

Selon lui, les différents clashs entre la Fédération Française de Rugby et la Ligue Nationale de Rugby n’ont pas aidé. Extrait:

« Il faut une seule autorité. C’est la règle pour tout groupe humain. Il faut prendre des décisions et qu’elles soient respectées. Mais d’abord, il faut que les hommes s’entendent entre la FFR et la Ligue nationale. Ce n’est pas le cas. Il y a beaucoup de rancunes et elles ne s’effaceront pas. Des échanges vifs ont opposé Paul Goze et Bernard Laporte il y a deux ans. Il y a eu des procès. Les blessures, les invectives ne disparaissent pas comme ça. De plus, ils veulent des résultats immédiats, or il faut du temps pour construire. »

Pour conclure, Mohed Altrad l’affirme clairement : le XV de France ne remportera pas la Coupe du monde au Japon. Extrait:

« On ne sera pas champions du monde. Les joueurs sont affectés par tous les problèmes qui secouent les institutions. Ils devraient être focalisés sur leur jeu mais ils ne le sont pas. »

Publicité

9 Commentaires

  1. thouthou53 4 juin 2019 at 19h- Répondre

    heuuu… le titre ?!

  2. oulaoula 4 juin 2019 at 19h- Répondre

    Erreur sur le titre !

  3. Lou Papet 4 juin 2019 at 19h- Répondre

    Dav…la France ne sera pas championne du MONDE ;-):-D

    • oulaoula 4 juin 2019 at 19h- Répondre

      y en a que deux qui suive mdr

  4. LaMecque 4 juin 2019 at 19h- Répondre

    Mohed Altrad un entrepreneur exceptionnel , reconnu dans le monde entier…mais j ai des doutes quand à sa capacité de prédire l avenir.
    En même temps , il ne se mouille pas beaucoup en disant que la France ne sera pas championne du monde.

  5. Pierrot-de-Nice 83 4 juin 2019 at 22h- Répondre

    en tout cas il dit juste et pour ce, il connait bien le climat et les gens qui sont ou vont être en place. Si ça pouvais les titiller un peu et leur faire prendre conscience qu’ils peuvent aller au fiasco total si ils ne se remettent pas totalement en cause.!!

  6. silk83 4 juin 2019 at 22h- Répondre

    Je peux même prédire : l’Italie ne sera pas championne du monde.
    J’ai bon ? Je prends 50 euros la prédiction.

  7. jj83 5 juin 2019 at 06h- Répondre

    Il dit clairement ce que tout le monde sait mais ne veut surtout pas entendre , les président de clubs veulent gagner le Brenus l’EDF ne les intéresse pas et les joueurs sont des enfants gatés qui font ce qu’ils veulent , peu se sentent vraiment concernés

  8. COURTENS 6 juin 2019 at 16h- Répondre

    Comment aurait-il pu s’opposer à l’arrivée de Galthié en EdF ?