Jean-Baptiste Gros refuse de parler de victoire bonifiée contre Agen
Jean-Baptiste Gros refuse de parler de victoire bonifiée contre Agen
Le mercredi 28 avril 2021 à 14:15 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Le pilier gauche du Rugby Club Toulonnais, Jean-Baptiste Gros s’est confié lors d’un entretien accordé au site spécialisé Rugbyrama, ce mercredi.
Le joueur Varois est revenu sur les nombreux matches du RCT qui ont été reportés (Agen – Montpellier) et annulés (Leinster) en raison de la crise sanitaire.
Il indique que le groupe en est très frustré mais rappelle que les joueurs ne peuvent rien y faire. Extrait:
« Le Leinster, nous l’avons su le jour même, et Agen seulement le jeudi… Ce n’est pas quelque chose que nous pouvions anticiper, donc automatiquement ça provoque une énorme frustration… Tu te prépares toute la semaine, et finalement tu restes à la maison le samedi… Mais que voulez-vous faire ? Nous avons connu une période particulière, et j’espère que c’est désormais derrière nous. »
Par ailleurs, il explique que le stress des tests n’est plus d’actualité désormais. Le groupe a appris à gérer ces cas positifs. Extrait:
« Non, ça c’était en début de saison ! Depuis, même si les dernières semaines se sont révélées un peu compliquées pour le groupe, nous avons appris à gérer cela, bien que ce ne soit jamais un bon moment à passer (sourire). »
Questionné sur le match à venir contre le SU Agen programmé ce samedi à Mayol, Jean-Baptiste Gros s’attend à des Agenais affamé qui n’ont plus rien à perdre. Du côté Toulonnais, il indique que ce sera un match de reprise, plus d’un mois après le dernier match disputé contre Lyon. Extrait:
« Agen est déjà relégué et n’a plus rien à perdre en cette fin de saison, alors soyez en sûr : les Agenais vont venir avec l’idée de faire tomber le RCT à Mayol. Nous concernant, ce sera un match de reprise, nous devons donc le préparer le plus sérieusement possible. Nous n’avons plus joué depuis cinq semaines maintenant, il va alors falloir retrouver le rythme et nos repères collectifs. Mais ça va nous faire du bien de retrouver la compétition tous ensemble. »
Pour conclure, Jean-Baptiste Gros refuse de parler de victoire bonifiée contre la lanterne rouge du Top 14 qui comptabilise 100% de défaites. Extrait:
« Tu ne peux pas envisager de prendre un bonus offensif face à qui que ce soit. Ce serait présomptueux, et même si tous les points vont compter en cette fin de saison, et qu’un bonus offensif serait le bienvenu, faisons déjà en sorte d’assurer la victoire. »
Publicité
5 Commentaires
Ça va pas commencer :-(.
C’est bien dit! Avançons prudemment mais une victoire est impérative ! le bonus offensif ben ce sera du bonus…
Pas de victoire de 5 points pas de 6 emes places
Bonjour, c un blagueur J Ba, si le match a lieu, bien sur que l’on prendra les 5 points, aussi certain
qu’ Agen jouera en pro D2 la prochaine saison.
Vous parlez entre pro d2 ?il faut tout gagner..