La Rochelle fait vacciner ses joueurs !
La Rochelle fait vacciner ses joueurs !
Le mercredi 28 avril 2021 à 14:08 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
L’information est révélée en exclusivité par RMC Sport, ce mercredi après-midi.
Les dirigeants du Stade Rochelais ont décidé de faire vacciner l’ensemble de l’effectif Maritime afin de ne plus se faire de frayeur avec l’épidémie.
Plus précisément, La Rochelle est en train de mettre en place une procédure de vaccination pour protéger son groupe du virus. Pourtant, les sportifs de haut niveau ne sont pas prioritaires. Mais les Rochelais ont tout de même fait cela dans les règles.
En effet, le club Maritime a sollicité l’Agence Régionale de la Santé laquelle a demandé une dérogation au Ministère des Sports afin que les joueurs puissent se faire vacciner. Mais celui-ci a refusé.
Cependant, il a été indiqué aux dirigeants de La Rochelle que les joueurs pouvaient se faire vacciner s’il existait des excédents de doses non-utilisées. Le club s’est mis en relation avec les différents centres de vaccination de la région pour administrer la première dose aux joueurs qui n’ont pas encore contracté le virus. L’objectif à terme est de vacciner la totalité de l’effectif pour protéger le groupe.
Toujours selon RMC Sport, au moins quatre clubs de Top 14 et de Pro D2 ont récemment sollicité la Ligue Nationale de Rugby pour faire vacciner leur effectif. Reste que la Ligue ne peut pas se positionner sur le sujet par manque de compétences.
D’autres clubs seraient dans les traces de La Rochelle et souhaiteraient faire vacciner les joueurs avec des doses non utilisées. Certains techniciens seraient d’ailleurs déjà vaccinés, notamment les plus âgés.
Il faut dire que les clubs veulent mettre toutes les chances de leur côté dans cette dernière ligne droite du Top 14 et veulent à tout prix éviter de se retrouver dans une situation très problématique et perdre un match sur tapis vert par exemple, comme cela a été le cas du côté du Rugby Club Toulonnais en Coupe d’Europe.
Publicité
11 Commentaires
Avec tous les joueurs qui ont déjà attrapé le virus dans tout le top 14 et qui ont développé des anticorps il ne doit en rester beaucoup à vacciner . La Rochelle est un club intelligent.
Ce n’est pas parce que l’on est vacciné que l’on évite d’être porteur du virus et donc d’être positif aux tests. C’est surtout mieux pour éviter les formes graves. Autrement dit, pour les joueurs c’est mieux mais ce n’est pas une garantie à 100 % d’être négatif aux tests et donc d’être sur de pouvoir jouer les matches.
froid dans le dos….
Bonjour, demander une dérogation ? Mais dans quel pays vivons nous. Le commun des mortels, respecte les Lois, sinon « amendes », et certains obtiennent des « dérogations. Où est l’Egalité entre les citoyens .
Par ce que.
Lorsque l’épisode du Leinster est arrivé, j’ai dit que Lemaitre devait faire vacciner les joueurs du RCT… C’était il y a plus d’un mois déjà, les autres font et nous on dort comme à chaque fois !
Tu as dit que Le Maitre devait faire vacciner ses joueurs ! D’abord la vaccination n’est pas obligatoire donc il ne peut pas faire vacciner un joueur contre son grès. Secundo pour être éligible aux vaccins il faut avoir l’age défini ou être dans un cas prévu par décret (métiers à risque). C’est pas le cas des joueurs, donc ton conseil à Le Maitre était non fondé. Ou alors c’est magouille et Cie.
Tu as retenu que ce que tu as voulu ! J’ai dit de profiter des doses AZ qui ne sont pas utilisées par le public prioritaire, ce que compte faire LR.
Ensuite, oui, on ne peut pas juridiquement les obliger. Mais tu crois sincèrement que certains vont refuser ? Ils sont pas tous aussi c… que sur ce blog…
Quelle est l’utilité? Être vacciné n’empêche pas de choper tout de même le virus, ca prévient seulement les cas graves.
Donc si t’es positif, t’es positif cas grave ou pas, et du coup t’es en quarantaine…
Commentaire du dessous :
« Vu que d’après les études la vaccination réduit la transmission, cela peut être intéressant ( à condition de ne pas priver d’autres personnes fragiles de leurs doses) ».
Je crois que vous avez toujours pas compris qu’on se vaccine pas seulement pour soi…
Vu que d’après les études la vaccination réduit la transmission, cela peut être intéressant ( à condition de ne pas priver d’autres personnes fragiles de leurs doses)
C’est une évidence que la vaccination aurait dû être poussée il y a plusieurs semaines … mais que ce soit fait de manière unilatérale par un club pose plus que question, puisque potentiellement, c’est remettre en cause l’équité du championnat. Que fait la LNR?