Jean-Baptiste Gros va rester à Toulon

Jean-Baptiste Gros va rester à Toulon

16 novembre 2020 - 11:53

23 Commentaires

Publicité

Comme révélé précédemment, le Midi Olympique du jour nous informe que l’ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Louis Carbonel aurait pris la décision de poursuivre sa carrière à Toulon.

Sauf retournement de situation, le joueur de 21 ans va prolonger son contrat avec le XV de la Rade de deux saisons supplémentaires, autrement dit jusqu’au mois de juin 2023.

C’est une excellente nouvelle pour le RCT puisque Louis Carbonel était courtisé par plusieurs clubs du Top 14 dont notamment Clermont et La Rochelle.

Les deux formations étaient prêtes à payer les 500 000 euros d’indemnités de formation au RCT pour s’attacher les services de Louis Carbonel.

Autre bonne nouvelle révélée par le Midi Olympique du jour : la prolongation de contrat du pilier gauche du RCT : Jean-Baptiste Gros.

Egalement en fin de contrat avec Toulon au mois de juin prochain, l’international Français de 21 ans aurait pris la décision de poursuivre sa carrière à Toulon, tout comme son ami Louis Carbonel.

Pour l’heure, aucune officialisation n’a eu lieu, mais cela ne devrait pas tarder. Affaire à suivre…

Publicité

23 Commentaires

  1. Vigneron 16 novembre 2020 at 12h- Répondre

    Comment tu peux dire pouvoir sortir 1/2 millions et entendre d’un autre côté que les clubs ont les caisses vides
    Je comprend pas

    • RAPIDO 16 novembre 2020 at 12h- Répondre

      c’est magic pognon comme en ce moment avec le gouvernement souviens toi il y a un an , plus de pognon on va serré la vis sur les retraites , les indemnités chomage pas d’augmentation du nombre de fonctionnaires ainsi que leur traitements etc .. les présidents de club de rugby ne font pas exception ils sont dans la communication
      je ne comprend pas non plus mais ça fait du bruit et ça permet d’entretenir le moral des fans qui trainent leur misère à longueur de journées derrière leur fenetre à regarder le monde merveilleux que cette année 2020 leur a offert …ouin ouin snif snif !!

      • Pierrot-de-Nice 83 16 novembre 2020 at 12h- Répondre

        C’est juste qu’avant si tu dépensais trop par rapport à ton PIB, tu risquais d’emprunter pour rembourser la dette à des taux élevés alors qu’avec cette crise les taux d’emprunt sont à 0% donc quasi négatif avec l’inflation.. (enfin si j’ai bien compris)

        • RAPIDO 16 novembre 2020 at 13h- Répondre

          tu as presque raison que les intérets soient nul en ce moment c’est un fait mais le capital existe et faudra passer à la caisse…

          • Pierrot-de-Nice 83 16 novembre 2020 at 18h

            Oui mais de toutes façon avant, on ne remboursait pas le capital non plus on ne payait que les intérêt. et là on remboursera pas plus de toutes façons. mais il est évident qu’un jour il faudra peut être mais peut être pas le rembourser.

    • captain swing 16 novembre 2020 at 13h- Répondre

      Finalement si je vous suis bien tous deux, re-signer Jean Baptiste ne serait pas un GROS coût ?

      Ouarf…

  2. marc83136 16 novembre 2020 at 12h- Répondre

    Avant de recruter gardons nos bons joueurs, surtout les plus jeunes, c’est l’avenir.

    • RAPIDO 16 novembre 2020 at 12h- Répondre

      comment fais tu pour écrire aussi bien sur ce sujet .. si je trouve une personne qui n’est pas d’accord avec toi je l’empaille pour m’en servir comme épouvantail dans le parc de ma propriété

    • olive91 16 novembre 2020 at 16h- Répondre

      Garder nos bons joueurs.Oui par ex Paiua parmi les meilleurs.En ayant joué tous les matchs.Ne déçoit jamais.Dommage s’il nous est piqué.D’autant qu’il n’a pas de contraintes en tant qu’international…

      • Jets 17 novembre 2020 at 08h- Répondre

        Pourquoi dire il nous est piqué… C’est lui qui a décidé de partir… Carbonel lui a décidé de rester, s’il avait décidé de signer ailleurs tu ne pourrais pas dire on nous l’a piqué.

  3. Xav 16 novembre 2020 at 13h- Répondre

    Par contre, je trouve ca court des contrats de 2 ans pour ce genre de pépites comme Gros et Carbonnelle…

    • Xav 16 novembre 2020 at 13h- Répondre

      Oups pardon, Carbonel

      • Eddy 16 novembre 2020 at 13h- Répondre

        Oui mais malheureusement avec le covid il n’y a aucune visibilité à moyen terme, ni pour le club ni pour les joueurs…
        Avec ces prolongations vous pourrez comprendre que l’on ne puisse pas se battre en plus pour Daku.

      • Pierrot-de-Nice 83 16 novembre 2020 at 18h- Répondre

        peut être que Carbonel ou son agent ne veut pas signer plus non plus. re-signer un contrat c’est négocier une possible augmentation surtout à son âge

    • Flowrian 16 novembre 2020 at 14h- Répondre

      Les jeunes joueurs n’ont rien à gagner de s’enchainer à un club, les agents poussent toujours pour des contrats courts afin de pouvoir les renégocier par la suite.

      A l’inverse un joueur en fin de carrière a tout à gagner avec un contrat de 4 ans, ça lui assure une stabilité financière pour sa fin de carrière.

      • RCT Yoda 16 novembre 2020 at 15h- Répondre

        @Flowrian. Bravo pour cette analyse très juste. Tout est dit 😉

      • Pierrot-de-Nice 83 16 novembre 2020 at 18h- Répondre

        c’est exactement ça.!

      • F.BO. 16 novembre 2020 at 20h- Répondre

        Et c’est là qu’on en revient sur la position des agents, qui en coulisse, mènent un peu les transferts suivant là où il y a le pognon, et les opportunités dans chaque club. Si Dakuwaqa s’en va, c’est probablement parce qu’un agent l’a proposé (au mhr en l’occurrence).

  4. Holly 16 novembre 2020 at 13h- Répondre

    Vous avez rien compris, à Clermont, ils ont besoin d’un seul spectateur : le bibendum Michelin. Paraît que dès qu’il paie sa place, c’est 500 000€ qui entre dans les caisses… il a pris un abonnement et il n’a pas demandé le remboursement. Mais ça ne les empêche pas de pleurer, quand on est Auvergnat, un chou ch’est un chou.

  5. bebertu 16 novembre 2020 at 15h- Répondre

    Fatche de…. Il nous aurait manquer plus que ça

  6. Trèfle 83 16 novembre 2020 at 15h- Répondre

    Apres la coupe du monde il y aura la valse des transferts de joueurs français et étrangers comme souvent ! Selon la règles du plus offrants nos 2 pépites décideront de rejoindre un autre club ou de rester à Toulon!! Le rct devra casser la tirelire pour garder toutes ses pépites , sachant que international français coûte une blinde !!

  7. Isidore 16 novembre 2020 at 18h- Répondre

    Bonnes nouvelles !!!!
    D’autant plus que la politique du club est axée sur la formation maintenant, autant profiter un peu des résultats probants de celle-ci.

  8. adrien2 16 novembre 2020 at 20h- Répondre

    B Lemaitre dément : à cette heure ces prolongations ne sont pas encore actées.