Jean-Baptiste Lafond : « Ce match a été une purge, c’était pathétique !

Jean-Baptiste Lafond : « Ce match a été une purge, c’était pathétique !

15 novembre 2022 - 13:18

6 Commentaires

Publicité

Le consultant de Rugbyrama, Jean-Baptiste Lafond a analysé les matches qui se sont joués ce week-end.

Selon lui, le match des Bleus contre l’Afrique du Sud a été incroyable.

En revanche, le match entre le Pays-de-Galles et l’Argentine a été pathétique.

Questionné sur le match à venir des Bleus contre le Japon, il s’attend à une victoire du XV de France. Extrait:

« Il y a eu de bons matches ce week-end mais aussi des matches catastrophiques dont notamment Galles – Argentine digne d’un mauvais niveau de Fédérale 3. Pour moi, France – Japon sera un match anecdotique. C’est comme les étapes de transition. L’Everest a été passé, les 5 cols ont été passés avec l’Australie et ce match énorme contre l’Afrique du Sud. Ca a été un match prenant. Quand on est devant sa télé… il y a quelque chose. Mais ce Galles – Argentine a été une purge, c’était pathétique ! Et même Angleterre – Japon qui a été moyen, Irlande – Fidji ça a été un bon match mais les Fidjiens sont toujours très indisciplinés. L’indiscipline perdure, ça devient catastrophique. Je me demande si ce n’est pas un mal incurable chez les Fidjiens que de se maîtriser. A chaque fois qu’il y a un match des Fidji, il y a un carton !

Pour le match de la France contre le Japon, une défaite ferait tâche. On se rappelle que les matches ont été difficiles au mois de juin, qu’on aurait pu perdre le deuxième test-match. Mais on aura des joueurs qui auront les crocs. Galthié va faire tourner et on marquera entre 25 et 30 points, je pense. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Publicité

  2. Mieston 15 novembre 2022 at 15h- Répondre

    Excuse moi de te dire ça , jb mais c’est aussi tes pronostics qui sont pathétiques, l’edf ne devait il pas faire qu’und bouché de l’Australie ?

    J'aime 3
    J'aime pas 2
  3. D'énormes dépenses 15 novembre 2022 at 19h- Répondre

    Et si la purge c’était Lafond ?

    J'aime 3
    J'aime pas 2
  4. Graoult83 15 novembre 2022 at 19h- Répondre

    Quoi il as pas tord pour une fois faut être juste messieurs

  5. Michel11 15 novembre 2022 at 19h- Répondre

    J’aime bien ses analyses, par contre, niveau pronostics, large marge de progression hein JB 😉

  6. Michel 0183 16 novembre 2022 at 10h- Répondre

    Le mot purge n’est il pas un peu trop fort non plus !.. Mais bon , c’est notre Jean-Ba et l’on ne le changera plus . Oui perso , et moi aussi je m’attendais à beaucoup mieux , de la part de ces deux belles Nations de notre Rugby mondial . Mais , j’ai plutôt assisté à un match plus qu’intense en ferveur physique où l’on essayait plutôt à se rendre coup pour coup , en fait , à celui qui faisait le plus mal à l’autre . De la démolition , et le mot n’est pas trop fort !.. Et parfois dans de telles conditions on oublie fréquemment d’offrir du beau jeu à ceux qui en sont friands , les spectateurs . C’est un match que l’on pouvait perdre également , il ne faut surtout pas se leurrer non plus , la chance nous aura tout simplement souri grâce à un exploit personnel et fabuleux de dernière minute de *Damian* . Ce fut heureusement l’essentiel !.. Et c’est tant mieux pour nous !..

  7. ANDRE 17 novembre 2022 at 13h- Répondre

    Michel0183 – N’oublie surtout pas de dire que l’essai magnifique de Penaud a été précédé 1) par une belle percée de Matthieu J. et 2) par une très belle passe sautée
    du même Matthieu qui met le 3/4 australien en difficulté et permet à Penaud de marquer.
    Sans le travail préalable de Matthieu, peu de chance d’avoir l’essai décisif ! Il faut avoir l’honnêteté de le dire .

  8. Publicité