Vincent Moscato dézingue l’obsession de Fabien Galthié !

Vincent Moscato dézingue l’obsession de Fabien Galthié !

15 novembre 2022 - 13:30

21 Commentaires

Publicité

Vincent Moscato s’est confié via RMC Sport pour évoquer la victoire du XV de France remportée contre l’Afrique du Sud, ce samedi soir au Stade Vélodrome de Marseille.

Ce-dernier ne manque pas de pester contre l’obsession du sélectionneur Français Fabien Galthié, à savoir la dépossession.

Selon lui, la dépossession va finir par tirer l’équipe de France vers le bas.

Il est en colère et indique en avoir clairement marre de cette stratégie de jeu. Extrait:

« Contre l’Australie, les mecs ne s’entendaient pas et ce n’était pas huilé. Là, contre l’Afrique du Sud ça allait mieux, mais quel adversaire ! Ils sont allés la chercher cette victoire, mais fait attention Fabien avec ce jeu qui commence à énerver ! Il ne faut pas avoir des obsessions ! J’en ai vu des entraineurs qui avaient des obsessions. Moins tu prends de risques moins tu prends d’essais, mais celui qui tient le ballon le plus longtemps, qui avance et qui gagne des mètres, c’est celui qui gagne ! Attention à refiler ces ballons profonds et de prendre des relances dans la tronche ! Il faut arrêter avec la dépossession ! Ce n’est pas naturel et tu perdras à la fin car la nature prendra le dessus. Si tu ne tiens pas le ballon, on prendra des enchaînements et ça nous fera mal. C’est comme en boxe : on dit qu’on prend les coups et on ne répond pas. Ca marche seulement une fois sur cent !

Ce jeu de taper loin et de prendre des rafales de contre-attaque dans la tronche, ça fait mal car en défense, tu récupères très peu de ballons au sol ! Je n’y connais rien à ce jeu, mais je sais que c’est celui qui a le plus le ballon qui gagne ! Moi, ce jeu de taper loin, je trouve ça affreux, c’est laid ! Attention avec les obsessions ! Je ne comprends pas ! C’est des obsessions ! J’en ai vu des entraineurs comme ça qui étaient sûrs ! On dit que Ramos n’a pas trop de cannes, mais on s’en fout ! Tu tapes sur Macalou pour des relances, c’est un assassin, il te bombarde tout cela ! Et le petit Penaud ? Tu vas voir les relances qu’il va te faire ! Qui va se mettre à la faute, celui qui attaque ou celui qui défend ? Celui qui défend ! »

Publicité

21 Commentaires

  1. Publicité

  2. Bubu 15 novembre 2022 at 13h- Répondre

    Idem pour le RCT

    J'aime 47
    J'aime pas 5
  3. Aco 15 novembre 2022 at 13h- Répondre

    C’est rare mais pour une fois je suis totalement d’accord avec Moscato

    J'aime 71
    J'aime pas 5
    • Jc 15 novembre 2022 at 15h- Répondre

      Surtout quand c’est que lui c’était un grand stratège quand il jouait ! Il peut donner des conseils, il a tellement oeuvré pour le rugby, il a tellement de titres à son actif.

      J'aime 6
      J'aime pas 50
      • Jc 15 novembre 2022 at 15h- Répondre

        Surtout quand on sait que c’était un grand stratège…..

        J'aime 3
        J'aime pas 28
        • Decamp 16 novembre 2022 at 12h- Répondre

          Facile de critiquer bmoibje voie un groupe solidaire et qui gagne Moscato retourne sur les plateau faire le guignol sur le terrain ta pas grand chose alors respect pour ceux qui gagne

          J'aime pas 12
    • Mola the best 15 novembre 2022 at 16h- Répondre

      Moi aussi!

      J'aime 15
      J'aime pas 3
      • Roffe Michel 15 novembre 2022 at 19h- Répondre

        Complètement d’accord avec Vincent.
        Chaque fois que l’on attaque, on perturbé toutes les équipes et on marque beaucoup de beaux essais.
        Quand on tape au pied soit , on trouve des touches,soit on passe à l’aile,soit on trouve 50/22 , soit on sauve une situation dangereuse . Arrêtons les coups de pieds, à toi , à moi c’est nul .

        J'aime 23
        J'aime pas 2
      • Cazes 15 novembre 2022 at 21h- Répondre

        Oui je me souviens quand Mr Moscato jouait.un grand stratége non je plaisante bien sûr.donc arrêtons ces polemiques inutiles à moins de vouloir faire le buzz .bon il est payé pour ça

        J'aime 8
        J'aime pas 4
        • jlr 16 novembre 2022 at 12h- Répondre

          Il a raison Moscato les victoires contre l’Australie et l’Afsud sont heureuses et pas spécialement méritées si pas un coup de génie de Penaud et un arbritage maison de Barnes c’est deux défaites au compteur.

          J'aime 6
          J'aime pas 6
  4. Philippe de Cuers 15 novembre 2022 at 14h- Répondre

    Tiens tiens , lorsque j ai écrit cela après le match contre les SUD-AFRICAINS , on m’a dit que c était impossible au vue des gabarits ; idem contre les Australiens !!! Ça me fait doublement plaisir ….. nous régressons dans notre jeu ; ce qui a fait notre force ces derniers mois . C est passé pour ces deux derniers matchs mais mefi ….

    J'aime 22
    J'aime pas 2
  5. Mieston 15 novembre 2022 at 15h- Répondre

    Completement d’accord avec vincent , les ballons de recuperations et les relances font tres mal à l’equipe qui les subit , l’edf doit produire du jeu et conserver ses ba,lons , elle a les joueurs pour , garder le ballon et c’est l’equipe adverse qui s’ epuise le plus à defendre . On doit progresser dans ce secteur , il n’est pas normal que l’on conserve cette stratégie et cette depense inutile d’d’energie à defendre et à rendre nos ballons au pied , l’edf a les meilleurs joueurs au monde à plusieurs postes , ne pas prendre le jeu à notre compte , parfois même contre les petites equipes peut être préjudiciable pendant la coupe du monde , l’edf a desormais suffisamment de confiance pour imposer entoutes circonstances, sa marque de fabrique

    J'aime 20
    J'aime pas 3
  6. Patrick83 15 novembre 2022 at 16h- Répondre

    Il a raison

    J'aime 13
    J'aime pas 4
    • Senegas 15 novembre 2022 at 16h- Répondre

      Oui ras le bol..ces coups de pieds qui rendent le ballon à l adversaire avec les3/4qu on a faut leur donner le ballon..merd……
      Faut pas penser qu aux tir au but..où aux avants pour marquer….

      J'aime 19
      J'aime pas 2
  7. michel barbier 15 novembre 2022 at 18h- Répondre

    Tout a fait d’accord avec Moscato

    J'aime 18
    J'aime pas 2
  8. Invictus 15 novembre 2022 at 19h- Répondre

    On peu dire ce que l’on veut, mais l’équipe de France est plus dangereuse ballons en mains en relançant.

    J'aime 16
    J'aime pas 3
  9. Andrepierre1 16 novembre 2022 at 07h- Répondre

    Il a gagné quoi Moscato, ? Il Il est comédien je crois, en attendant la France gagne.

    J'aime 7
    J'aime pas 11
    • Passionercete 17 novembre 2022 at 10h- Répondre

      On en reparle après la CDM?

  10. ADOUR 16 novembre 2022 at 08h- Répondre

    Entièrement d’accord avec MOSCATO !!!! Avec les guerriers que nous avons IL FAUT GARDER LE BALON !!!

    J'aime 6
    J'aime pas 2
  11. Michel 0183 16 novembre 2022 at 10h- Répondre

    Allez quand même !.. Un peu de bon sens et de loyauté aussi de notre part . On ne peut pas spécifiquement que lui donner tort non plus à Vincent !.. Il sait tout de même de quoi il parle . Non ?.. Car Oui , j’ose avouer qu’à des moments donnés , on a à coup sûr vraiment l’impression de temps à autres à assister à du *tennis-rugby* plutôt qu’autre chose . Et à force , c’est vrai que ça devient vite de plus en plus agaçant . Gagner , certes , c’est beau et c’est bien tout ce que l’on demande aussi , mais en contre partie on aimerait également voir un peu plus de jeu beaucoup plus stimulant et intéressant à visionner . Effectivement , l’on pratique en jeu trop souvent la même chose et un jour qui ne sera pas tout à fait comme les autres , on finira par le payer cher .

    Attention déjà au prochain Tournoi qui se profile bientôt à grands pas à l’horizon , car incontestablement nous allons être attendus à tous les coins de terrain . Car , soyons tous sûr , que pour nous faire tomber de notre joli piédestal sur lequel nous sommes installés depuis déjà un certain moment , et bien qu’il va être très sérieusement étudié notre jeu . Nous sommes devenus à présent la *Bête* à abattre !.. Ne l’oublions surtout pas !.. Et j’ai même déjà hâte d’y être pour voir à ce sujet un éventuel changement de notre part . Car là précisément , nous allons devoir à coup sûr remettre probablement nos compteurs sur le 0 !.. De source sûre .

  12. Lextork 16 novembre 2022 at 20h- Répondre

    J’avais deja fait part de cette strategie qui consiste a balancer des grands coups de pompes…
    Aujourd’hui, avec les joueurs que l’on a, je trouve ça dommage de ne pas les laisser plus libre sur le terrain, notre fameux French flair…
    On critique beaucoup Dupont et Ntamack, pour leur perf moyenne dans cette tournée mais le fait est que cette strategie depuis deux matchs ne peut pas mettre en valeurs des joueurs instinctif…
    Demandez a Ramos qui est un excelent relanceur, j’ai senti a plusieurs reprise qu’il aurait bien voulu relancer et s’en est finalement tenu au plan de jeu!
    Ça gagne pour le moment … mais ce virage strategique m’inquiète sincèrement!

  13. Piot Céline 17 novembre 2022 at 13h- Répondre

    Tout à fait d’accord avec Vincent Moscato. Ce jeu est lassant et stéréotypé. Aucune attaque, on s’endort devant son écran de télé.

  14. Publicité