Jean-Baptiste Lafond : « Contre l’Afrique du Sud ce sera plus facile que contre l’Australie »

Jean-Baptiste Lafond : « Contre l’Afrique du Sud ce sera plus facile que contre l’Australie »

8 novembre 2022 - 21:22

8 Commentaires

Publicité

Le consultant de Rugbyrama, Jean-Baptiste Lafond s’est confié via Rugbyrama pour évoquer la victoire du XV de France contre l’Australie.

Ce-dernier l’affirme : la Coupe du monde ne sera pas si facile que cela pour le XV de France qui a rencontré de grosses difficultés contre les Wallabies. Extrait:

« Je ne suis pas le seul à avoir pronostiqué une victoire facile de l’équipe de France. On a gagné mais on aurait pu perdre, l’Australie a perdu mais aurait pu gagner. Il n’y a pas trop d’enseignements à tirer de ce match. Ca s’est joué à une pénalité manquée de la part de l’Australie, Thomas Ramos est indispensable, il a fait un très très bon match. Puis Damian Penaud est talentueux.

Il a fait extérieur intérieur, raffut, il a éliminé trois joueurs Australiens, il fait 1m92 pour 100 kilos. Il se l’est pelé cet essai ! C’était un match difficile et on a continué d’espérer en cette fin de match. Généralement, je pars à la 70ème minute pour éviter les embouteillage. Mais j’ai bien fait de rester car ça valait le coup. Ce match a été plus difficile que prévu ! Les Australiens ont dû énormément bossé la mêlée à l’entrainement, ils ont bossé la touche, Hooper est revenu. C’est une énorme équipe et s’ils gagnent, il n’y a rien à dire. 

On s’aperçoit que ça ne sera pas si facile que cela pour la Coupe du monde, il faudra se mettre au diapason et quand tu regardes les autres nations, l’Afrique du Sud a perdu de peu, les Ecossais a eu du mal contre les Fidjiens, l’Irlande a gagné de très peu contre l’Afrique du Sud, tout se resserre et personne ne peut imaginer qui sera champion du monde l’année prochaine. »

En revanche, Jean-Baptiste Lafond s’attend à un gros match des Bleus contre l’Afrique du Sud.

Selon lui, ce sera plus facile que contre l’Australie. Extrait:

« Contre l’Afrique du Sud, ça devrait bien se passer car Fabien Galthié va remonter les bretelles aux joueurs. Devant on a un peu faibli. Contre l’Afrique du Sud, il n’y aura que des barjots, ce sera du combat et de l’affrontement, un jeu à une passe, ce sera soporifique. Je ne pense pas que les Sud-Africains soient aussi performants que les Australiens qui pédalent, avancent comme des avions. Les Sud-Africains, ce sont uniquement des bourrins et si on est bon en défense, ça passera. Je pense même que le match sera plus facile que contre l’Australie. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Publicité

  2. marc 8 novembre 2022 at 21h- Répondre

    C’est fou, il a pas tiré comme leçon qu’il ferait mieux de la boucler avant un match.

    J'aime 10
    J'aime pas 1
  3. Lorenz 8 novembre 2022 at 23h- Répondre

    Il a un truc en commun avec Mourad Boudjellal qui est de faire une émission qui cherche le buzz sur Rugbyrama. Une spéciale beaufs 🙂

    La différence avec Boudjellal c’est que lui croit ce qu’il dit.
    Et l’avantage pour nous, pour ceux qui en ont besoin ou envie du moins, c’est qu’il est particulièrement fiable : tout ce qu’il dit ou pronostique , en particulier, est faux. Systématiquement faux !

  4. Bibi 9 novembre 2022 at 00h- Répondre

    Mourad et Lafond me font penser aux deux vieux du mupett show, mais en moins drôles.

  5. Eric 9 novembre 2022 at 07h- Répondre

    Cela j’en doute fortement.
    Eric
    Pilou Pilou

  6. Sylvestre Twester 9 novembre 2022 at 09h- Répondre

    Merci de nous communiquer les chiffres du loto.

  7. Cazes 9 novembre 2022 at 10h- Répondre

    Moi je pense que le match contre l Afrique du Sud sera très dur devant et je ne suis pas entraîneurs mais je pense que nous devrions densifier notre 2eme ligne car ADS très gros paquet

  8. La Rafale 9 novembre 2022 at 12h- Répondre

    La différence c’est que le pack springbok joue pour te détruire donc plus facile que l’Australie ça m’étonnerait et ça m’étonnerait que l’équipe de France s »attende à ce que ce soit plus facile. Les avants français vont passer à la moulinette s’ils s’en sortent l’équipe de France va gagner,.

  9. louis 83 9 novembre 2022 at 12h- Répondre

    D’après lafont les australiens on devait les massacrés très bonne analyse comme d’habitude mr lafont

  10. Publicité