Jean-Baptiste Lafond défend fermement Sébastien Chabal

Jean-Baptiste Lafond défend fermement Sébastien Chabal

9 janvier 2023 - 19:32

10 Commentaires

Publicité

Une polémique a éclaté ce week-end.

Selon les informations du journal Le Parisien, Sébastien Chabal a pu acheter une centaine de places pour la Coupe du monde de 2023, soit beaucoup plus que le commun des mortels.

Interrogé via Canal +, Sébastien Chabal a confirmé l’achat d’une centaine de places mais a démenti tout trafic de billets.

Il affirme vouloir faire plaisir à des proches et et a précisé qu’il ne comptait pas les revendre et faire du profit.

Interrogé à ce sujet via Rugbyrama, le consultant Jean-Baptiste Lafond a fermement défendu Sébastien Chabal. Extrait:

« Sébastien Chabal a le droit d’avoir des amis et des contacts. Quand tu achètes des billets, soit c’est pour ta pomme et tes proches, soit c’est pour faire plaisir à des clients donc des gens qui te font bosser. Tu les reçois dans un autre cadre que le boulot. Soit, tu vends les billets que tu as acquis à des sociétés qui vendent des packages à d’autres sociétés qui invitent des clients. Mais franchement, le profit et le bénéfice, le trafic de billets, ça fait combien de temps que ça dure ?

Rien ne me choque. C’est le business. La morale de l’histoire, c’est que la vente des billets ne bénéficie pas aux passionnés de rugby mais aux revendeurs. Donc rien ne me gêne dans cette histoire. Je ne comprends pas que l’on puisse s’en prendre à Sébastien Chabal qui a plus de 70 sélections et qui est un bon mec. Il a le droit d’avoir une centaine de personnes à qui faire plaisir. Cela me gonfle ! C’est le genre de polémique que je ne comprends pas. 

Moi, ça ne me dérange pas que Chabal, qui est un ambassadeur de la Coupe du monde et du rugby Français en général, ça ne me dérange pas qu’il ait accès à 100 places. En tant qu’ancien international, tu as le droit à une place pour les matches de l’équipe de France et il faut aller la chercher à Marcoussis.

Si on parle vraiment des billets, il y a 1 000 anciens internationaux donc 1 000 places pour chaque match. Sur les 1 000 anciens internationaux, combien vont chercher leur place à Marcoussis ? Environ 300. Il reste 700 invitations. Elles deviennent quoi ces invitations ? Et ça, c’est plus grave que cette affaire Chabal. C’est une usine à gaz ! »

Publicité

10 Commentaires

  1. Publicité

  2. FLAT 6 9 janvier 2023 at 19h- Répondre

    entre pourris , tout le monde est potes ! ….les intouchables ! meme le vieux con de president de la FFF qui chie sur zizou ! ..tout ca c est l impunite des ordures de la Capitale !

    J'aime 9
    J'aime pas 6
  3. fabdu91 9 janvier 2023 at 20h- Répondre

    « La morale de l’histoire, c’est que la vente des billets ne bénéficie pas aux passionnés de rugby mais aux revendeurs. Donc rien ne me gêne dans cette histoire. »

    J’ai rien compris à ce passage… entre autres….

    J'aime 15
  4. Dédé 9 janvier 2023 at 20h- Répondre

    Prise de position minable mais on n’en n’attendait pas mieux de lui…

    J'aime 14
    J'aime pas 6
  5. Johndoeuf 9 janvier 2023 at 21h- Répondre

    Bon allez s il m en file une je dirai rien 🙂

    J'aime 6
    J'aime pas 1
    • Eric 9 janvier 2023 at 21h- Répondre

      Moi non plus. inscrit et attente 2 heures (dès l’ouverture du site) à Marseille pour Angleterre Argentine et France Namibie : résultat  » Match clôturé » plus de places.
      Bizarre ce mode de réservation.
      De plus, je suis certain que le soir du match il y aura plein de places libres (pas pour l’Edf).
      Eric
      Pilou Pilou

  6. Cissé 9 janvier 2023 at 22h- Répondre

    Drôle de raisonnement Mr lafond on achète on revend avec package x 5 rien de gênant. Bon d’accord. Continuons c’est bien .

    J'aime 12
  7. ST 10 janvier 2023 at 04h- Répondre

    Avoir accès à des places quand on donne de son temps n’a rien de scandaleux. J’ai une amie qui à profité d’une place gratuite lors de la dernière CDM en France en échange d’un travail bénévole pour l’organisation d’un match à Toulouse lors de cette CDM. Elle a donné de son temps contre un billet, où est le mal à ça? C’est du gagnant-gagnant, c’est ouvert à tout le monde et tout travail mérite salaire.
    Marre de ce pays de frustrés où on ne peut rien faire sans passer pour un escroc parcequ’on ne regarde que les avantages de certains sans prendre en compte le travail réalisé.
    Dans ce cas, il faudrait aussi dénoncer les agents SNCF qui profite de la gratuité des déplacements en train, des agents EDF qui ont un tarif réduit sur l’électricité etc…

    J'aime 3
    J'aime pas 2
    • DedeLePremier 11 janvier 2023 at 00h- Répondre

      Tu as dit UNE place, pas 100 ou 600. Sauf si tu fais 100 fois ou 600 fois le travail bénévole en une journée (mais on me signale à l’oreillette que se n’est pas possible).

  8. Mola the best 10 janvier 2023 at 08h- Répondre

    On verra des places revenir dans le circuit « touristique » en toute légalité et revendues plus chères. Comment? Par le miracle commercial du marché noir légalisé en détournant les lois. Pour le vrai amateur de rugby ce sera TF1. Lafond/Chabal solidarité racingmen

  9. Arrêtez les conneries ! 11 janvier 2023 at 19h- Répondre

    Tout le monde a compris que Lafond bénéficie du même traitement des billets FFR que Chabal
    Un complice…….

  10. Publicité