Jean-Baptiste Lafond dégoûté par la différence entre le football et le rugby

Jean-Baptiste Lafond dégoûté par la différence entre le football et le rugby

Le lundi 5 mars 2018 à 18:01 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby d’Eurosport, Jean-Baptiste Lafond a exprimé sa colère de voir tant de différence entre le traitement médiatique du football et du rugby.

Il prend pour exemple la blessure de Neymar qui a fait le tour du monde, et celles de Teddy Thomas, Brice Dulin et Benoît Paillaugue qui n’ont intéressé personne.

Jean-Baptiste Lafond évoque également les différences de salaire. Extrait:

« La différence médiatique entre le foot et le rugby me fascine. Teddy Thomas a été le meilleur joueur de l’équipe de France depuis le début du Tournoi et il ne joue pas, on ne sait pas pourquoi. On ne sait pas ce qu’il s’est passé. Est-ce qu’on entend autant parler de la cheville de Thomas par rapport à la cheville de Neymar ? On a eu le droit à des interventions de tous les docteurs et chirurgiens, des radios, des journaux suite à la blessure de Neymar, mais on ne parle pas de Teddy Thomas ni des croisés de Paillaugue ni du genou de Dulin. On s’étonne des salaires avec 1 million d’euros annuels pour Carter et 30 millions pour Neymar… Et Neymar n’en a rien à cirer du PSG pour se barrer comme ça au Brésil. Au rugby, il y a seulement quelques stars et on ne gagne pas beaucoup. Faisons attention. J’espère franchement que pour l’avenir du rugby, on gagne contre les Rosbif car c’est un match plus important que le futur score avec des conséquences qui seront importantes. Un million d’euros Carter et 30 millions Neymar. La différence est tellement énorme qu’il fallait que j’en parle. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Flo 5 mars 2018 at 18h- Répondre

    Pas faux mais le rugby ne draine pas autant de marchansing que le foot …

  2. jj83 5 mars 2018 at 18h- Répondre

    Etonnant , depuis quand il n’avait pas lu les journaux , car on pourrait comparer son salaire avec celui de Platini à leur époque en considérant aussi qu’un café devait valoir moins de 1 Franc

  3. Richard 5 mars 2018 at 19h- Répondre

    Oui mais notre sport à des valeurs que n’a pas le foot. Et ça c’est beaucoup.

    • Ridem Lecuen 5 mars 2018 at 19h- Répondre

      Oui, on l’a vu encore dernièrement dans une virée nocturne en Ecosse un soir de défaite…

  4. Julien 5 mars 2018 at 20h- Répondre

    enfin moi ca me va !
    plus cest mediatise et plus ya de fric derriere, plus les mentalites regressent …

  5. Groule 5 mars 2018 at 22h- Répondre

    J’ai un furoncle. Ma femme en prend soin, les autres femmes s’en footent. D’hommage…

  6. Le désinformateur 6 mars 2018 at 13h- Répondre

    Il le fait exprès ou il est bête ?! Le football est le sport le plus populaire au monde et joué dans tous les pays, avec des règles assez simples, il est donc très médiatisé, et donc plus de sponsors de droits tv etc! Le rugby est un sport confidentiel,jouer dans peu de pays,avec des règles difficiles et avec plein de temps morts (regardez le nombre de licenciés et tout est dit ) ! Donc JBL me fait doucement rigoler,il débarque d’une autre planète ou alors il est de très mauvaise foi ! Oser comparer Neymar et Carter …..juste LOL !

  7. Joueur de foot 7 mars 2018 at 23h- Répondre

    Je ne sais pas s’il faut regretter cette différence de traitement… le foot est un sport qui possède une portée universelle et internationale, mais l’argent et le pouvoir en montrent aussi une image assez triste par moment.
    Devant un match de rugby, on a quand même moins souvent honte des déclarations du président du club, du cirque des joueurs, des résultats lamentable proportionnellement à l’argent investi…