Jean-Baptiste Lafond dézingue l’Italie : « L’Italie, c’est une honte, c’est une catastrophe ! Ils sont nuls ! »

Jean-Baptiste Lafond dézingue l’Italie : « L’Italie, c’est une honte, c’est une catastrophe ! Ils sont nuls ! »

1 décembre 2020 - 7:00

13 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby de Rugbyrama, Jean-Baptiste Lafond s’est confié sur le week-end de rugby.

Dans un premier temps, ce-dernier est revenu sur l’hommage rendu à Christophe Dominici. Extrait:

« Ceux qui ont parlé le mieux du décès de Christophe Dominici, ce sont ceux qui ont joué avec lui. Des joueurs de sa génération. Je l’ai vu deux ou trois fois et c’était un mec délicieux, drôle, affable avec des anecdotes fabuleuses. Je n’ai pas trop envie de revenir là-dessus moi. L’homme était extra, il avait sans doute des problèmes, mais le joueur était fantastique. »

Il a ensuite évoqué la victoire du XV de France contre l’Italie et notamment l’essai inscrit par l’ailier du Rugby Club Toulonnais Gabin Villière. Extrait:

« Quand Villière marque contre l’Italie, il a marqué un peu à la manière de Christophe Dominici, à savoir un trou, un espace, un intervalle et une accélération. C’est un clin d’œil. »

Il rajoute avoir apprécié la prestation des Bleus avec des joueurs qui ont pu effectuer leur grand retour en équipe de France. Extrait:

« Les seconds couteaux, les coiffeurs, les futurs titulaires… On est habitué maintenant avec Fabien Galthié de voir des joueurs testés, de voir des joueurs revenir comme Danty et Dulin. Personne n’est définitivement oublié, personne n’est au cachot, personne n’est aux catacombes, tout le monde peut revenir. Et ça, c’est sympa. Quand on a été aux oubliettes comme Dulin et Danty, on a faim et ça s’est vu. Dulin a fait un match extraordinaire, Danty, dans son rôle de perforateur a été monstrueux. Il y a eu quelques ballons perdus mais ils ont marqué des points. Certains en ont plus marqué que d’autres. Je n’ai pas envie de dire que c’était un match piège mais ce n’était pas un match facile à manier. »

Jean-Baptiste Lafond ne manque pas de dézinguer l’équipe nationale d’Italie. Il évoque un niveau honteux. Extrait:

« Je ne pensais pas que le niveau de l’Italie était aussi faible. L’Italie, en dehors de 10 minutes où ça bataillait, c’était une catastrophe. J’ai même envie de dire que c’est une honte. J’adore l’Italie, j’adore Rome et la bouffe Italienne. Mais franchement, au bout de 7 ans, ne pas remettre en question la participation de l’Italie dans les instances internationales, dans le Tournoi par exemple où ils n’ont rien gagné depuis six ans… Je n’arrive pas à comprendre pourquoi l’Italie n’est pas remise en question. Il devrait y avoir un match de barrage contre la Géorgie qui a fait un énorme match contre l’Irlande. L’Irlande passe 50 points à l’Italie, l’Angleterre passe 50 points à l’Italie… Ces Italiens sont nuls ! Mais qu’ils sont nuls ! Ils sont menés 29 à 5 à cinq minutes de la fin et ils continuent à faire du gagne terrain, on continue à taper la balle ? Ce manque d’ambition ! Mais quand est-ce que l’on va se pencher sur ce cas ? C’est une catastrophe ! Alors que les Géorgiens m’ont fait plaisir contre l’Irlande. Je lance un cri d’alarme et je demande un match de barrage contre l’Italie ! »

Pour conclure, Jean-Baptiste Lafond se penche sur le match à venir contre l’Angleterre programmé dimanche prochain. Extrait:

« Le match contre l’Angleterre se profile pour le XV de France et ça ne va pas être facile car c’est à Londres, le public revient un peu, il y a les frères Vunipola, il n’y a pas de blessés, ils sont rodés, ils n’ont pas cette histoire de 3 matches maximum, il n’y a pas cette putain de règle et cette concurrence avec le Top 14. L’Angleterre est favori. Le but sera de jouer tout le temps debout car la hantise contre l’Angleterre sera la bataille au sol. On a une équipe qui vit bien, on a un bon groupe et on ne prendra pas une branlée en Angleterre. Je dis même que l’on peut gagner. Les joueurs ont une belle carte à jouer car si tu gagnes contre l’Angleterre, tu es titulaire pour le Tournoi et tu croques dans la galette ! »

Publicité

13 Commentaires

  1. Publicité

  2. Gebi831 1 décembre 2020 at 08h- Répondre

    Eh Jean-Ba, arrête la pignole, il paraît que ça rend sourd. Moi je trouve que ça te rend c.n
    La France ne battra pas l’Angleterre selon moi au mieux elle évitera une branlée. Je souhaite que surtout aucun joueur ne soit blessé…car la Hcup approche à grands pas.

  3. grumle 1 décembre 2020 at 08h- Répondre

    Les valeurs du rugby, le respect, tout ça tout ça….

  4. arm 1 décembre 2020 at 08h- Répondre

    il a raison sur tous les points. Avant il ne disait que des conneries. Maintenant, il cherche le consensus, il enfonce des portes ouvertes.

  5. PLATON 1 décembre 2020 at 09h- Répondre

    SUR LE niveau des italiens et sur ce match il a raison
    maintenant est ce que la GEORGIE peut battre l ITALIE sur un match de barrage ?

  6. Vigneron 1 décembre 2020 at 09h- Répondre

    Moi je dit que l’Angleterre est énorme mais l’Angleterre est prenable comme tout le monde.
    C’est ce match qu’il faut éclater et la la balance pour chaque poste pourra se faire.
    Faudra saisir sa chance y en aura peut être pas 2 et battre les anglais ça n’a pas de prix

  7. HL1315 1 décembre 2020 at 10h- Répondre

    Il ne dit pas que des bêtises. La Pro D3, c’est un des premiers sinon le premier à en avoir parlé.

    Concernant la Géorgie je partage largement son avis, depuis 20 ans que l’Italie est dans le tournoi, combien de victoires ?
    D’ailleurs même si elle était plus compétitive, il faudrait quand faire respirer ce Tournoi, l’ouvrir.

    A minima ce barrage doit avoir lieu.
    On attend que l’Espagne passe aussi au classement devant l’Italie?
    Si c’était l’Espagne, l’Allemagne ou la Russie qui étaient à la place de la Géorgie ? Est-ce que ce barrage n’aurait pas déjà été évoqué puis mis en place ? Voire une montée descente directe déjà instaurée.

    Vraiment dommage que les Fidji n’aient pas pu jouer.
    On aurait pu avoir ce barrage officieux Géorgie Italie sur terrain neutre

  8. marc 1 décembre 2020 at 10h- Répondre

    La Géorgie a strictement rien fait sur ses 2 premiers matchs (0 point marqué) avant celui contre l’Irlande. L’Italie est faible mais toujours au dessus de la Géorgie désolé

  9. MaaS83 1 décembre 2020 at 10h- Répondre

    Les italiens ont fait comme nous, ils ont envoyé des jeunes et des nouveaux pour les essayer. Sauf qu’ils n’ont pas un énorme réservoir, c’est certain!

    Devant les piliers avaient 0 et 2 sélections.
    Deuxième ligne, Budd absent, Zanni a arrêté je crois.
    3eme pas de Polledri (le meilleur, il joue à Gloucester), Lazzaroni en 2eme ligne alors que c’est un 3eme ligne.
    Une charnière de remplaçant, le 9 c’est Palazzani normalement, là c’était Violi le remplaçant. En 10, 3eme de la hiérarchie, il a 20 ans c’était sa 3eme sélection. Allan sur le banc et le remplaçant d’Allan, Canna, jouait 12.
    Centre, pas de Sgarbi ou Morisi.
    Aux ailes, pas de Benvenuti, Sarto. Minozzi était 15 alors qu’il est ailier normalement et pas de Hayward ou Padovani.

    Alors avant des les insulter, il faut faire son métier de journaliste et regarder 10 min les compositions. Les italiens ont joué le jeu de faire la même chose que nous! J’ai mis 5 min en lisant la composition qu’ils n’avaient pas un joueur titulaire d’habitude, 5 min pour regarder les sélectionnés. Mais je ne suis pas payer à raconter de la merde à la radio ou dans les journaux!

    • RAPIDO 1 décembre 2020 at 11h- Répondre

      je suis d’accord j’ai d’ailleurs regardé plusieurs fois la composition de l’équipe et je me suis demandé qui étaient les joueurs de la sélection italienne , rien à voir avec celle du début d’année qui nous a bien emmerdé en début d’année …

  10. muadib 1 décembre 2020 at 11h- Répondre

    ils me gonflent tous ces journalistes qui ont la parole sacré.
    C’est qui lui pour se permettre un tel jugement?
    l’Italie malgré ses défaites est toujours présente et fait preuve d’abnégation et courage.
    je ne pense que l’Italie soit plus ridicule que nous avec des joueurs de foot qui ont fait grève…

    • RENE Ruiz 1 décembre 2020 at 13h- Répondre

      Lui c’est JBa. LAFOND jeune homme dit « l’escroc » er si de temps en temps il dit des c*****ries je vous laisse vous renseigner sur le joueurs de rugby qu’il a été se qui lui donne à mes yeux plus le droit de l’a ramené que certains car je crois qu’il sait de quoi il parle lui.
      Pauvre rugby Italien malheureusement.

  11. Nouquéret 1 décembre 2020 at 13h- Répondre

    Pour une fois je suis 100% d’accord avec JB Laffond .C’est pas parcequ’on pas d’expérience qu’il ne faut rien tenter et passer 80 min à envoyer des coups de tatane.Je sais bien que l’Italie c c’est la botte mais quand même. Pas besoin d’être journaliste spécialisé pour analyser.

  12. Sylvestre Twester 2 décembre 2020 at 08h- Répondre

    JBa le jeu français était bien meilleur n’est ce pas ! Coup de pied , gagne terrain quel jeu ! Quand on émet une critique il faut analyser des deux côtés de la même manière …

  13. Publicité