Jean-Baptiste Lafond dithyrambique envers le XV de France

Jean-Baptiste Lafond dithyrambique envers le XV de France

15 juillet 2021 - 10:24

0 Commentaire

Publicité

Le consultant rugby de Rugbyrama, Jean-Baptiste Lafond s’est confié au sujet de la victoire des Bleus contre l’Australie, remportée mardi dernier à Brisbane.

Ce-dernier a mis en avant toutes les qualités de cette équipe de France avec notamment de la rigueur, de la discipline et de la férocité au plaquage. Extrait:

« 30 ans que l’on n’avait pas gagné en Australie ! J’y étais et c’était l’époque du troisième test. Il fallait sauver la patrie car on avait perdu les deux premiers. Félicitations à l’équipe de France de briser cette série. En Australie, on a inventé un nouveau concept : celui de la rigueur Française. Les bons joueurs sélectionnés, quels que soient les postes, rentrent dans un moule : la discipline, la conservation du ballon, le grattage au conteste au sol et une férocité au plaquage que je n’ai jamais vue. On a aussi une touche qui tient la route, une mêlée stable et extraordinaire lors de la dernière mêlée, puis un buteur en folie : Jaminet. Et pourtant, on a gagné seulement 28 à 26. On a vu un pu**** de match de l’équipe de France et de l’équipe d’Australie ! »

Selon lui, la Tournée des Bleus est d’ores et déjà réussie quel que soit le résultat du dernier match.

Jean-Baptiste Lafond estime que le sélectionneur Fabien Galthié va avoir mal à la tête au moment d’effectuer ses prochaines compositions d’équipe. Extrait:

« La Tournée n’est pas terminée, mais elle est terminée quel que soit le résultat du dernier match. Il va y avoir embouteillage à tous les étages : à l’arrière où Jaminet a été exceptionnel, au centre où Danty est en pleine renaissance et la confirmation d’Arthur Vincent, à l’image du troisième ligne Jelonch l’infatigable découpeur. Il paye de sa personne, il souffre et ça se voit de son visage. Il vient du Gers. Et la charnière Couilloud – Carbonel a tenu la route. Donc j’anticipe sur quelques tempêtes à venir sous le crâne de Fabien Galthié pour composer ses équipes. »

Publicité

0 Commentaire