Jean-Baptiste Lafond estime que le sélectionneur des Blacks doit être viré

Jean-Baptiste Lafond estime que le sélectionneur des Blacks doit être viré

29 août 2022 - 18:17

0 Commentaire

Publicité

Les All-Blacks traversent actuellement une période très délicate.

Ces derniers restent sur une série de trois défaites consécutives à domicile. Ils se sont inclinés pour la première fois de leur histoire à domicile contre l’Argentine.

Interrogé via Rugbyrama, le consultant Jean-Baptiste Lafond fait le point.

Selon lui, le sélectionneur Ian Foster doit être licencié.

Il explique également pourquoi les Blacks ne font plus peurs. Extrait:

« C’est une nation exceptionnelle qui a marqué le rugby et qui a donné envie à des jeunes de jouer au rugby. Mais la Nouvelle-Zélande ne domine plus le rugby. Il y a un problème en première ligne, elle est en carton. La deuxième ligne est vieillissante, la troisième ligne est indisciplinée. Il manque un ouvreur, il manque quatre ou cinq joueurs qui peuvent faire la différence.

Et surtout, je ne comprends pas que le sélectionneur ne se fasse pas sauter. On est près mais en même temps loin de la Coupe du monde. Les Blacks sont devenus une équipe ordinaire qui perd face à une équipe d’Argentine qui est sans génie mais qui a envie de crever sur le terrain. J’ai l’impression qu’ils manquent de mains alors qu’au rugby, ça me semble important d’avoir des mains au rugby.

Il n’y a plus de complexe à jouer les Blacks, surtout chez eux. Ils sont devenus une équipe ordinaire. Mais ils peuvent détecter de nouveaux talents. Mais surtout, il faut virer l’entraineur car il n’a pas de charisme et il ne les met pas en colère. Je ne comprends pas qu’ils aient conforté l’entraineur. Il faut qu’il saute ! »

Publicité

0 Commentaire