Jean-Baptiste Lafond furieux contre l’arbitrage !

Jean-Baptiste Lafond furieux contre l’arbitrage !

16 octobre 2023 - 17:20

6 Commentaires

Publicité

Jean-Baptiste Lafond s’est confié via Eurosport.

Le consultant rugby a exprimé son agacement.

Il ne comprend pas du tout l’arbitrage du quart de finale entre la France et l’Afrique du Sud.

Il pousse son coup de gueule. Extrait:

« On n’a pas revu l’action, il n’y a pas de ralenti !  Pour moi, il y a un en-avant de deux mètres à mon avis. Il y a pleins de polémiques ! Mourad Boudjellal dit que l’arbitre est un élément clé. Mais le pouvoir de l’arbitre est monstrueux ! Je pensais qu’il avait une oreillette et que l’arbitre vidéo allait l’appeler, il y a des caméras de partout ! Et combien de fois il a fait appel à la vidéo si ce n’est pour le coup de tête d’Etzebeth ? Zéro ! Et c’est dramatique !

Quand tu perds un match de 40 points, on s’en fout de l’arbitre. Mais quand tu perds que d’un point, ce n’est pas être mauvais perdant. On est en droit de se poser des questions ! Il faut vérifier car c’est trop important à ce niveau-là. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Dominique 16 octobre 2023 at 17h- Répondre

    Tout a dait d’accord. Les photos sont a l’appuie

  2. FRiER henri 16 octobre 2023 at 18h- Répondre

    Trop de choses sont à revoir. La fédération internationale de rugby est une grosse merde on le sait bien comme celle des 6 nations. 2 poids 2 mesures voir la finale France all black et tant d autres. Il est temps que l on se retire de ces instances non pas tant dans le jeu mais dans la commission et l organisation. Au moins nous serons indépendants. Certaines choses ne vont pas et cela fait longtemps que cela dure.

  3. besagne 16 octobre 2023 at 18h- Répondre

    t as raison le corps arbitral a été vraiment nul

  4. BOUIC 17 octobre 2023 at 00h- Répondre

    Plutôt que de penser à mettre d’autres nations dans le circuit de la Coupe du Monde, World Rugby ferait mieux de mettre plus de cohérence dans les arbitrage entre hémisphère Nord et Sud ainsi que sur la liste de produits autorisées.

  5. philou 17 octobre 2023 at 19h- Répondre

    on changera pas l arbitrage, parcequ en fait, c est en dehors du terrain que ça se passe. Grill le dit : on n existe plus sur le plan politique (rugbystiquement parlant)
    questions : comment aurait viré le match si : il existait un systeme de challenge (comme au volley ou au tennis) donné au capitaine lui permettant d exiger une analyse video?
    un representant de chaque equipe etait present dans la chambre isolee de l arbitrage video?
    les arbitres etaient reelement tires au sort dans le corpus des possibles?

  6. claude 17 octobre 2023 at 22h- Répondre