Mourad Boudjellal en très grande colère : « A la mi-temps, il faut mettre le feu à l’arbitre ! »

Mourad Boudjellal en très grande colère : « A la mi-temps, il faut mettre le feu à l’arbitre ! »

16 octobre 2023 - 17:21

23 Commentaires

Publicité

C’est un Mourad Boudjellal furieux qui s’est confié via Eurosport, à l’issue de la défaite du XV de France contre l’Afrique du Sud en quart de finale de la Coupe du monde.

Ce-dernier n’a pas manqué de recadrer sévèrement l’arbitre.

Il ne comprend pas pourquoi aucun Français n’a mis « le feu » à l’arbitre à la mi-temps du match.

Il s’exprime. Extrait:

« Ce point va hanter l’équipe de France pendant des décennies. Ce petit point, ils vont se le refaire mille fois ! Tu fais ça en match de championnat, tu demandes la vidéo. Pourquoi l’arbitre ne demande pas la vidéo sur la montée de Kolbe sur Ramos ? Comment il fait pour ne pas demander la vidéo ? C’est juste impensable ! Comment il n’est pas appelé par la vidéo non plus ?

Mais c’est à la mi-temps que ça se joue ! On a soit un président de Fédération soit un entraineur qui doit se manifester, quitte à prendre un rouge et être exclu ! A la mi-temps, il faut mettre le feu à l’arbitre car on voit qu’on se fait carrer par l’arbitre! Il faut lui dire qu’on n’est pas cons ! Il fallait aller voir l’arbitre, c’était indispensable vu ce qu’il se passait ! Moi, ça fait 20 ans que je suis dans le rugby et des ballons contrés, j’en ai vu ! A chaque fois qu’il y a un contre comme l’a fait Etzebeth, c’est pénalité et carton jaune. C’est la première fois de la vie qu’il n’y a rien !

Je crois sincèrement que c’est une sodomie arbitrale. A un point d’écart, on sait très bien que c’est l’arbitre qui choisit le vainqueur. Je savais qu’il pouvait se passer n’importe quoi en fin de match que l’arbitre ne nous donnerait pas de pénalité. »

Publicité

23 Commentaires

  1. baptiste 16 octobre 2023 at 17h- Répondre

    Ca me fait mal de dire ça , mais avec Laporte président il se serait passé quelque chose il y aurait eu une réaction à un moment donné , on voit bien que le nouveau président n’a aucune « moelle » ;

    • Nick 16 octobre 2023 at 18h- Répondre

      Ouais mais bon, l’ancien président, Laporte, dit qu’il n’y a rien à dire sur l’arbitrage…. Qui n’est pas la seule cause de la défaite, on a fait des erreurs, mais une cause réelle quand même !

  2. Abeille 16 octobre 2023 at 17h- Répondre

    Peu importe le choix de l’arbitre,un match se gagne par le physique et le mental.
    Et l’Afrique du sud était au dessus du niveau de l’équipe de France dont nombre de joueurs n’a pas été à la hauteur de l’événement.Dommage, pour ceux qui n’auront plus l’âge pour être sélectionnée à la prochaine coupe du monde de rugby.

    • Yeux de gobi 16 octobre 2023 at 17h- Répondre

      Certains sur ce b-log doivent apprécier les pratiques an-ales. C’est pas grave, vous avez le droit les mecs, c’est autorisé, c’est même promu et encouragé…

    • Miles 17 octobre 2023 at 11h- Répondre

      On les bouffe pendant 65 minutes à l’issue desquelles on aurait dû avoir 20 points d’avance et parce qu’on souffre pendant 15mn, les Bocks méritent de gagner.
      C’est tellement risible comme analyse.

      Tout le monde le sait qu’on s’est fait voler, l’arbitre aussi le sait.

  3. LOLOBRIGNOLES 16 octobre 2023 at 17h- Répondre

    Je suis 100% d’accord avec Mourad. Tout ce qu’il dit est vrai. Quand un joueur réceptionne un ballon et le fait tomber tous les arbitres sifflent « en avant » même si le ballon part sur le côté au lieu de partir devant. Là, en plus, c’est clairement de l’anti jeu; Etzebeth ne cherche jamais à rabattre le ballon et celui ci ne part jamais en arrière. Cette décision est une honte absolue tout comme le reste.

  4. yann 16 octobre 2023 at 17h- Répondre

    tu retiens que les 20 dernieres minutes on les a mangé pendant 60 mn. on a pris malheureusement des contres sur nos erreurs…75 pourcent de possession jusqu à la 60.

  5. yann 16 octobre 2023 at 17h- Répondre

    les équipes championnes du monde sont en demi all black boks et les anglais cela joue dans l ‘arbitrage.

  6. Rêveur83 16 octobre 2023 at 18h- Répondre

    Tant que nous serons arbitrés uniquement pas des english spoken, rien à espérer…Ce sont tous les mêmes !

  7. besagne 16 octobre 2023 at 18h- Répondre

    C était a Dupont en tant que capitaine d aller au front avec l arbitre
    tres bon joueur mais trop discret en tant que capitaine trop discret en tant que meneur d hommes
    a mon sens Olivon a plus la carrure d un grand capitaine

    • toesca 17 octobre 2023 at 21h- Répondre

      c est le mal français il n y a pas un joueur capable de la ramener façon Sexton Farell et à côté de ça on peu pas les voir alors ?

    • Fabre patrick 18 octobre 2023 at 09h- Répondre

      La vérité je pense que c’est l’arbitre qu’ils faut viré des matchs internationaux il doit être sanctionné par la fédération même en amateur il sort pas du terrain

  8. Arrêtez les conneries ! 16 octobre 2023 at 18h- Répondre

    L’arbitre fait parti de la rencontre Rugby – en coupe du monde il est en liaison directe et instantané avec le groupe d’arbitres qui suivent la même rencontre mais à Paris – cela veut dire que l’arbitre terrain n’est pas seul à diriger le jeu –
    Galtie n’a rien dit sur l’arbitrage par contre nous n’avons pas été supérieur à l’Afrique du Sud –
    Quand à Mourad il faut qu’il parle / parle / parle / ..

  9. RALFIN 16 octobre 2023 at 18h- Répondre

    il faut arreter de se victimiser, il y a penalité face aux poteaux pour les boks en fin de match pas sifflée qui aurait plié le match
    il y a des en avants français oubliés,il oublie des fautes des 2 cotes
    kolbe il demarre pile poil au moment ou ramos bouge,ça se joue a un quart de seconde et rien ne dit qu il va reussir la transfo du bord de touche
    il y a un jaune et c est les boks qui le prennent et a 14 contre 15,tu n es pas capable de tuer le match
    tu perds le match sur le mental,l engagement,la qualité des 2 bancs,la strategie,la tactique et le talent du staff sud af,a ce niveau,ts les details sont importants
    chercher que c est l arbitre qui nous fait perdre le match est un faux pretexte,l excuse des mauvais perdants,oui raynal fait perdre les fidjis,mais là ce n est pas l arbitre qui nous fait perdre,ce sont les 25 30 dres minutes ou nous ne sommes pas a la hauteur principalement

  10. cazenave 16 octobre 2023 at 19h- Répondre

    chapeau à nos ailiers pour leur défense !

  11. ToujoursAuSoutien 16 octobre 2023 at 20h- Répondre

    Juste pas d’accord sur un point : C’est un essai de pénalité + carton jaune…

  12. Zedjako 16 octobre 2023 at 20h- Répondre

    On a tous ressenti un mal aisé. Le sentiment de ne plus jouer au rugby avec des règles claires https://youtu.be/ge0C83qUHAI?si=Exi2IpBoz7NmVe0z

  13. Pierre RIVIERE 16 octobre 2023 at 22h- Répondre

    Laporte l’explique très bien sur RMC . En 1/2 Finales il reste 3 Nations de l’hémisphère sud pour une seule de l’hémisphère nord .
    Oublions un moment l’arbitre et posons nous la question pourquoi ?
    En France nous avons un championnat TOP 14 démentiel, et sans humilier certaines équipes, les Clubs qui fournissent le plus de joueurs internationaux sont obligés d’affronter des équipes qui jouent le maintien, et qui n’ont pas un niveau très élevé .
    Ceci dit, dans l’hémisphère sud, ils jouent 3 fois que nous . Et de plus lorsqu’ils attaquent le Super rugby, toutes les équipes sont d’un haut voire très haut niveau .
    Ensuite il y a le 4 Nations . Encore du très haut niveau . Ce qui veut dire que les joueurs qui forment ces équipes sont confrontées à tous les matchs à des adversaires d’un niveau international .
    Ensuite vient le cas de l’arbitrage . Dans l’hémisphère sud, les arbitres n’ont pas la même façon d’arbitrer qu’en France par exemple . Ils privilégient le jeu et surtout la rapidité du jeu . FG aurait du connaitre ce contexte et en faire part aux joueurs du XV de France .
    Après, Ben O’Keefe , que je défends parce qu’il reçoit des menaces graves, n’a pas été dans l’équité arbitrale sur certaines actions . Et comme le disait Laporte, avec autant de hargnes et de précisions que les Spingboks, à la mi-temps nous devions avoir au moins 10 à 15 pts d’avance .
    La 2ème mi-temps, c’est le banc Sud Africain qui gagne le match . Qu’on le veuille ou non .
    Mais des fautes dans les collisions, ont été oubliées en notre faveur . Est ce que ceci aurait pu faire la différence ? Peut-être, ou pas .
    Belle analyse de Bernard Laporte, que j’ai toujours apprécié !
    Bonne nuit .

  14. claude 17 octobre 2023 at 13h- Répondre

    L’arbitre oui tres certainement…… mais la réalisation faite par la wolrd rugby sur ce match et les autres matchs a son importance aussi dans les decisions des arbitres vidéo…. au fait quel était la nationalité du realisateur et de l’arbitre vidéo pour cette rencontre?
    on a vu dans les matchs du tournoi des 5 nation l’importance de cette réalisation
    (arbitrage maison ce qui n’a pas été le cas pour « notre » coupe du monde
    Là c’est flagrant que les fautes sud’af ne sont pas montré dans l’instant pour ne pas se retrouver avec un stade chauffé à blanc
    Le bunker sur les cartons jaunes a d’ailleur été créé pour eviter le passage en boucle de l’action litigieuse
    Donc y’a du boulot à faire pour lutter contre cette « mafia » avant la prochaine coupe du monde en Australie

  15. JANIS 17 octobre 2023 at 18h- Répondre

    Bien sûr Mourad mais quand on voit des Dourthe et compagnie qui n’ont rien trouvé à redire sur l’arbitrage, c’est désespérant.
    Il est évident que si tu dis amen sur l’arbitrage de la première mi-temps, l’arbitre n’a aucune raison de se remettre en question. Dans tous les sports c’est pareil.
    On a été naïf sur ce coup là comme pendant le match

  16. Lachouque 18 octobre 2023 at 16h- Répondre

    Passer pour des toutous qui sapplatisses à chaque fois moi je n’en.peut plus à chaque coupe du.monde c’est pareil ont n’a +que.nosyeux pour pleurer et ont ne fait même.pas de réclamations pour.ne
    Pas passer pour des mauvais
    Joueurs . Bravos à nos Français malgré tout

  17. Andrieux 19 octobre 2023 at 14h- Répondre

    C est très français les défaites sontdues à l arbitrage si mes souvenirs sont bons qd Michalak fait une passe en avant contre les blacks Barnes avait bien arbitré ?? Il faut redescendre se poser la question du management des joueurs qui n ont pas eu de temps de jeu contre Namibie et Italie

  18. Ernest 19 octobre 2023 at 14h- Répondre

    A quand l’arbitrage avec la seule Intelligence Artificielle ?