Jean-Baptiste Lafond : « J’ai vu une équipe de Toulouse monstrueuse »

Jean-Baptiste Lafond : « J’ai vu une équipe de Toulouse monstrueuse »

26 mars 2024 - 11:06

1 Commentaire

Publicité

Dans sa chronique diffusée sur Eurosport, Jean-Baptiste Lafond s’est confié au sujet des matches de la 19ème journée du Top 14.

Ce-dernier est revenu sur la victoire Bordelaise remportée contre Toulouse. Extrait:

« Le Garrec a fait une Ramos ! A la 79ème minute de jeu du match du Racing contre Castres. Hastoy a fait une Garbisi à la 79ème minute du match de La Rochelle contre Bayonne ! Et dernière chose : le président Laurent Marti de Bordeaux a fait une Max Guazzini, il a rempli le stade avec 42 000 personnes pour un match de Top 14, le dimanche soir en prime time. C’était un match de folie, peut-être le match de l’année avec du rythme, de l’engagement, des essais, du suspense et une victoire cruciale pour Bordeaux. Ce match a été exceptionnel avec neuf essais.

La morale de ce match c’est que Toulouse, il faudra se les peler. Quand Flament sort, Meafou rentre, quand Lebel sort, Barassi rentre et quand Ramos sort, c’est Dupont qui a été encore exceptionnel.

J’ai apprécié la victoire de Bordeaux, c’est bien pour eux et pour leur moral mais j’ai quand même vu une équipe de Toulouse monstrueuse. »

Il a également parlé de la probable relégation d’Oyonnax en Pro D2 qui s’est incliné à domicile contre l’USAP ce samedi. Extrait:

« L’information de la journée, c’est le fait qu’Oyonnax a un pied et quatre orteils en Pro D2. Oyonnax avait dominé le championnat de Pro D2 l’année dernière et se retrouve à la soute en Top 14. C’est dommage mais c’est comme ça. On s’aperçoit qu’il y a un fossé énorme entre le Top 14 et la Pro D2. Surtout que le champion de Pro D2 ne sait qu’au mois de mai qu’il monte. A ce moment là de la saison, il n’y a plus rien dans le frigo. »

Il termine par les autres matches de la 19ème journée. Extrait:

« Concernant Toulon, Montpellier a atterri de son petit nuage. Ils ont pris 50 points, c’est lourd, mais je reste persuadé que Montpellier se maintiendra. Clermont a bien fonctionné. Ils peuvent espérer se qualifier. Et enfin, le Stade-Français a eu du mal dans un premier temps mais s’est sorti des griffes du lion qui n’était pas venu à Paris sans ambition. Le Stade-Français continue son chemin positif jusqu’aux demi-finales. Je pense qu’il y aura le Stade-Français qui sera directement qualifié pour les demies. Ils le méritent.

Publicité

1 Commentaire

  1. ST 26 mars 2024 at 21h- Répondre

    Moi j´ai vu deux équipes monstrueuses:l´UBB en première mi temps et le ST en seconde. Je me demande encore comment les 2 équipes peuvent autant changer pendant le match. Ça c´est vu dès l´entame de la seconde mi-temps…