Jean-Baptiste Lafond : « Je n’ai jamais dit que Radradra était un connard »

Jean-Baptiste Lafond : « Je n’ai jamais dit que Radradra était un connard »

9 juin 2020 - 18:41

4 Commentaires

Publicité

Dans sa rubrique diffusée sur Rugbyrama, le consultant Jean-Baptiste Lafond a évoqué le retour de Gonzalo Quesada au Stade-Français en tant que manager pour les deux prochaines saisons.

Ce-dernier estime qu’il s’agit d’une excellente nouvelle pour le club Parisien. Extrait:

« Retour de Quesada à Paris, l’homme qui avait amené le titre de champion de France au Stade-Français. Il y a pire quand même, avec de bonnes conditions, dans une ville fabuleuse, dans un quartier fabuleux, avec un budget conséquent, des ambitions… Je suis sûr que le Stade-Français va faire une très belle saison. C’est un entraîneur calme mais avec une personnalité intéressante. C’est un main de velours dans un gant de fer. Ce n’est pas un mec qui gueule comme un cochon dans le vestiaire. C’est un homme intéressant et souriant qui a du charme. »

Par ailleurs, le consultant est revenu sur ses propos concernant la décision de Semi Radradra de quitter Bordeaux-Bègles pour Bristol. Extrait:

« Radradra part de Bordeaux et entre parenthèses, je n’ai jamais dit que Radradra était un connard. Comment je peux me permettre de dire que Radradra, qui est un monstre du Top 14, est un connard. Simplement il a fait son choix, il va toucher une barre à Bristol dans un pays où il peut environ 340 jours sur 365. C’est son choix, c’est tout. Il avait l’occasion à Bordeaux de créer un palmarès mais c’est son choix et il faut le respecter. »

Enfin, Jean-Baptiste Lafond a donné son avis concernant la retraite internationale de Jefferson Poirot. Extrait:

« Jefferson Poirot prend sa retraite international à 27 ans. Je trouve cela jeune pour un pilier. Mais je respecte sa décision car il doit être usé jusqu’à la corne. C’est bizarre pour un pilier car on dit qu’il obtient sa maturité à 27 ou 28 ans. Mais j’espère qu’il ne regrettera pas sa décision plus tard. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Aurélien 9 juin 2020 at 19h- Répondre

    « Radradra se barre à Bristol ! C’est le seul Fidjien qui aime la pluie ! J’ai dis à Baptiste mon fils : c’est vraiment un connard car il n’y a plus de maillot…  »

    Ah d’accord. A minima disons que t’as pas de c…. Pour assumer.

  2. Isidore 9 juin 2020 at 21h- Répondre

    D’une part,
    et d’autre part on est plus au temps du rugby de clochers, ou semi amateur.
    Si on dit que Radradra est l’une des plus grosses stars rugby en comparaison aux plus grandes stars du foot.
    Mesurons l’écart de salaire et le risque physique des deux discipline,sans parler de l’écart de buziness entre les 2.
    Est ce que cela choque quelqu’un que Ronaldo passe du Real à la Juve?
    Et pour finir, quand on voit comment sont remercié et respecté les joueurs à leur fin de carrières pour services rendus, on peut en discuter !

    • bar thym 9 juin 2020 at 22h- Répondre

      ben oui pas grand chose pour Wilkinson, Habana oublie , comme joe van Nieker… le rct dans ce domaine pas top top

  3. bar thym 9 juin 2020 at 22h- Répondre

    on a bien compris que Radrada, avec tous le respect pour ses qualités sportives, est UN MERCENAIRE , la paye, ET PRIME le reste il s’en tape , le maillot, le club etc ….