Jean-Baptiste Lafond : « La Coupe d’Europe arrive en bout de piste »

Jean-Baptiste Lafond : « La Coupe d’Europe arrive en bout de piste »

13 avril 2020 - 17:42

4 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby d’Eurosport, Jean-Baptiste Lafond s’est confié pour évoquer la volonté de Bernard Laporte de créer la Coupe du monde des clubs.

Ce-dernier explique ne pas être contre car la Coupe d’Europe est actuellement en bout de piste.

Cependant, il n’est pas certain que ce soit le meilleur moment de parler d’un tel projet. Extrait:

« Bernard Laporte veut avancer et faire changer les choses. En effet, la Coupe d’Europe arrive en bout de piste, elle est fatiguée. Alors pourquoi pas ne pas proposer cette nouvelle compétition. Les trois éléments importants dans le rugby Français c’est le Top 14, le Tournoi des Six-Nations et la Coupe d’Europe. Mais la Coupe d’Europe a du mal à trouver son troisième souffle et c’est pour cela que Bernard Laporte intervient et propose une Coupe du monde des clubs. Je ne sais pas si c’est le moment d’en parler car c’est difficile d’avoir des projets durant ce bordel. Mais il faut voir le calendrier, il faut voir le décalage horaire, il faut imaginer les Crusaders jouer contre Trévise. Mais personnellement, je n’y suis pas opposé car la Coupe d’Europe est en bout de piste et elle séduit moins de monde. Les sponsors seraient davantage intéressés par une Coupe du monde qui concernerait plus de monde que d’une Coupe d’Europe qui reste très confinée. »

Publicité

4 Commentaires

  1. HL1315 13 avril 2020 at 19h- Répondre

    Pourquoi il en parle maintenant? Parce qu’il y a les élections à World Ruby le 26 avril et pour contrer le projet de Ligue des nations d’Agustin Pichot.

  2. Cassandre 14 avril 2020 at 00h- Répondre

    A l’heure où la mondialisation a du plomb dans l’aile, le rugby veut s’y lancer. Ce sont vraiment des charlots. Ca ne leur a pas suffit l’année 2020? Matchs annulés en CDM, JO annulés, tous les championnats de la planète à l’arrêt? Clubs au bord de la faillite. Et c’est ça leur solution? Faire une coupe du monde des clubs? Ce sera sans moi. Il ne nous reste plus que le nom des club. Et encore, pour combien de temps?

  3. LOL yves 14 avril 2020 at 02h- Répondre

    Écologiquement parlant =0
    Rugbystiquement intéressant..

  4. jl83 14 avril 2020 at 09h- Répondre

    cette coupe du monde des clubs pour moi c’est n’importe quoi,on parle d’écologie et là on va au contre sens total???
    On va faire traverser la planette à des clubs pour jouer des matchs??
    Vous allez voir qu’ils vont nous supprimer ensuite le top 14 pour faire des provinces, et ça moi j’en veux pas ,c’est pas le rugby que j’aime.
    Sans compter pour cette coupe du monde des clubs que toutes les équipes n’auront leur supporters qu’à domicile , si ça se fait ça me desespère du rugby.