Jean-Baptiste Lafond : « L’Italie, c’est la honte de ce Tournoi »

Jean-Baptiste Lafond : « L’Italie, c’est la honte de ce Tournoi »

21 mars 2021 - 22:30

9 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby de Rugbyrama, Jean-Baptiste Lafond s’est confié dans sa chronique diffusée sur le site spécialisé.

Ce-dernier a évoqué un grand match effectué par le XV de France contre les Gallois, samedi soir au Stade de France à l’occasion de la 5ème journée du Tournoi des Six-Nations.

Selon lui, nous avons assisté à l’un des plus grands exploits du rugby Français. Extrait:

« Samedi, on a vu un grand match de rugby. Il y avait tout pour faire un film à suspense avec une équipe de France qui gagne dans les cinq dernières minutes après avoir été globalement dominée hormis les dix premières minutes. Dans un stade vide, on a assisté à l’un des plus grands exploits de l’équipe de France. Je suis très fier et très content pour eux car on sent qu’il y a une équipe mais aussi un groupe. Et ce ne sont pas les groupes qui font une victoire mais les victoires qui font un groupe. »

Par ailleurs, il estime que les Bleus n’ont pas fait un énorme match. Il l’affirme : la victoire va permettre à certains joueurs de ne pas charger. Extrait:

« La France n’a pas fait un match énorme. Mais les cinq dernières minutes ont été monstrueuses et on s’en souviendra pendant des décennies. L’importance c’est le dessert, ce n’est pas l’entrée. Et quand il y a un bon dessert, on oublie tout mais il ne faut pas oublier toutes les faiblesses que nous avons eu. Si on avait perdu ce match, quelques joueurs auraient chargé, surtout devant quand on a pris la marée de la 40ème à la 75ème minute environ. Mais là, on a gagné donc on efface tout et on recommence. Les joueurs ne vont pas être pénalisés grâce à la victoire. J’ai eu les boules sur l’en-avant d’Atonio à la 77ème, sur le sac de patates balancé par Teddy Thomas… Mais j’ai envie de décerner les lauriers de meilleur joueur à Brice Dulin. Il est exceptionnel. Il ne fait pas de faute, il est très bon sous les chandelles. Il marque deux essais. »

Aussi, Jean-Baptiste Lafond peste contre l’Italie qui est la honte de ce Tournoi selon ses dires. Extrait:

« L’équipe du Pays-de-Galles est en reconstruction, l’équipe d’Angleterre est cuite, l’Italie, pour moi c’est la honte de ce Tournoi car il n’y a pas de lutte contre l’Italie. L’Ecosse stagne un peu. L’Irlande reverdit un peu. Mais on peut encore gagner le Tournoi et ce serait miraculeux. On a le temps de récupérer désormais et Shaun Edwards va devoir réfléchir à une défense un peu plus imperméable car sur ce match… »

Pour conclure, il annonce une large victoire des Bleus contre l’Ecosse. Il y croit. Extrait:

« Mon pronostic pour vendredi prochain : une boucherie pour l’équipe de France. On va coiffer les Gallois sur le fil. On a le droit d’être positif. »

Publicité

9 Commentaires

  1. Publicité

  2. Name 22 mars 2021 at 08h- Répondre

    Italia, fuori!

  3. Pitoumacfly 22 mars 2021 at 08h- Répondre

    Il faut faire quelque chose pour l’Italie… Soit on retombe a cinq nation soit système montée descente…

    • marc 22 mars 2021 at 11h- Répondre

      La Géorgie a pas le niveau, donc effectivement soit on les garde soit non. Mais y’a pas de comparaison entre l’Italie et la Géorgie.

      • T-max 22 mars 2021 at 16h- Répondre

        Y’a pas photo : entre un week-end à Rome ou Tbilissi 🙂

      • F.B. 22 mars 2021 at 18h- Répondre

        Je vois pas comment on peut dire que la Géorgie est inférieure à l’Italie. A quand remonte leur dernière confrontation? Et au passage, même si je suis pas fan du classement world rugby, la Géorgie est devant la Squadra.
        De plus, un barrage entre le dernier du tournoi A et le premier du B, permettrait de donner de la confiance / expérience à la meilleure équipe. Admettons que se soit l’Italie, cela lui donnera l’occasion de remporter des matchs et donc pourquoi pas de rehausser leur niveau de jeu.

  4. Joël 22 mars 2021 at 09h- Répondre

    Déjà l’année dernière on devait les tondre et ils nous ont remis à l’heure. Il faudra beaucoup de sérieux et d’attention pour parvenir à les battre et si on y parvient, le final peut-être somptueux !

  5. D'énormes dépenses F 22 mars 2021 at 20h- Répondre

    Lafond n’a rien sous la main ….alors il nous parle de l’Italie et de ses mauvais résultats……

  6. Lub 23 mars 2021 at 13h- Répondre

    Et Laffond est la honte du rugby français…

  7. Jeclaude33 23 mars 2021 at 14h- Répondre

    Et lui la honte des commentateurs !

  8. Publicité