Frederick Du Plessis espère poursuivre sa carrière à Toulon

Frederick Du Plessis espère poursuivre sa carrière à Toulon

21 mars 2021 - 22:18

11 Commentaires

Publicité

Le jeune polyvalent trois-quarts du Rugby Club Toulonnais, Frederick Du Plessis a pointé le bout de son nez lors de cette saison 2020 / 2021.

Le joueur d’origine Sud-Africaine a su profiter des nombreuses absences au sein du groupe Toulonnais pour saisir l’opportunité qui lui a été donnée par le manager Patrice Collazo.

Utilisé lors des trois dernières rencontres de Top 14, le joueur de 20 ans a déjà convaincu le coach Varois de lui faire confiance.

Lors d’un long entretien accordé au journal régional Var-matin, Frederick Du Plessis a expliqué comment il a été recruté par le Rugby Club Toulonnais. Extrait:

« Mon agent était en contact avec Laurent Emmanuelli. Le club m’a proposé un contrat et je me suis dit que c’était une très belle opportunité de rejoindre Toulon. C’est forcément un moment particulier dans ma vie, mais le RCT est un grand club. Parmi les plus importants au monde. Certains des plus grands joueurs ont évolué ou sont encore ici. C’est une opportunité énorme. Cela ne se présente pas souvent pour un jeune joueur. Même si ça peut paraître compliqué. »

Il concède que la barrière de la langue a été difficile à surmonter. Extrait:

« Le plus dur a été la barrière de la langue, j’ai essayé d’apprendre assez vite. Mais tout le monde ici a été très accueillant et gentil avec moi, beaucoup ont fait l’effort de parler anglais pour m’aider. C’était un peu étrange de quitter ma famille pour la première fois, de faire ma valise et de partir au bout du monde pour me retrouver seul. C’était difficile mais ça en valait la peine. »

Questionné sur ses prestations intéressantes avec l’équipe professionnelle, il indique se sentir à l’aise lorsqu’il évolue aux côtés des joueurs talentueux qui composent l’effectif Toulonnais. Extrait:

« Avec les joueurs qu’il y a autour de moi, c’est facile de se sentir à l’aise, ils me parlent, me placent, m’aident sur le terrain. J’en profite. C’est un rêve pour un jeune d’évoluer aux côtés de gars comme ça. »

En fin de contrat avec Toulon au mois de juin prochain, Frederick Du Plessis indique espérer être conservé par les dirigeants du RCT. Il souhaite s’inscrire en France dans la durée et ne se voit pas repartir en Afrique du Sud. Extrait:

« J’espère rester à Toulon. Je vois mon futur en France. J’espère qu’ils vont me conserver. Ma famille et mes amis me manquent. J’espère pouvoir les faire venir pour leur montrer ce pays où je souhaite m’installer. Ce sont beaucoup de sacrifices, mais ça reste quelque chose de positif, j’apprends tous les jours. Je découvre une nouvelle culture, je joue avec des légendes du rugby, je rencontre des gens formidables. C’est un privilège et une bonne expérience. »

Publicité

11 Commentaires

  1. Publicité

  2. RALFIN 21 mars 2021 at 22h- Répondre

    le minot a reussi son examen de passage,on ne comprendrait pas qu il ne soit pas conservé,a mon sens,pas de soucis,minot,tu restes avec nous

  3. Pierre Rivière, 21 mars 2021 at 23h- Répondre

    OUI !!!!! Ne le lâchons pas à ce jeune , il est plein de rugby !!!!
    Il va exploser en puissance et en qualités dans peu de temps .
    Bonne nuit .

  4. Cordier 22 mars 2021 at 03h- Répondre

    Oui tu vas prolonger tu le mérite et Toulon aime les battants .

  5. Tubou 22 mars 2021 at 06h- Répondre

    Conservons le et donnons lui un maximum de temps de jeu ce joueur pue le rugby je pense qu’on a à faire à un futur grand

  6. Raymond 22 mars 2021 at 08h- Répondre

    Oui et bonne à lui. Reste simple et écoute bien les conseils des grands frères.

  7. Pitoumacfly 22 mars 2021 at 08h- Répondre

    C’est une véritable pépite qu’on tient là ! Il faut le garder longtemps !

  8. Dousset 22 mars 2021 at 09h- Répondre

    Super joueur! Maintenant il faut confirmer…..ce dont je ne doute pas. Je suis d’accord avec vos commentaires. Par contre, il y en existe pour mettre des pouces à l’envers. Pourraient- ils s’expliquer?

    • captain swing 22 mars 2021 at 10h- Répondre

      Ils ont dû mettre leur culot à l’envers aussi….

  9. RAINERI Maurice 22 mars 2021 at 12h- Répondre

    Si tu aimes le RCT et la ville, tu resteras Toulonnais

  10. RCTWINNER 22 mars 2021 at 13h- Répondre

    Un jeune sud africain qui aime autant notre pays et notre ville prouve que c’est une bonne personne animée de beaucoup de respect. Ce garçon à démontré en peu de temps qu’il disposait de sérieuses qualités dans son jeu, et entouré de joueurs confirmés il ne peut que confirmer tout le bien que l’on pense de lui….Continues sur cette voie Frederick, ton chemin s’ouvre devant toi et le cœur des Toulonnais commence à battre pour toi afin que tu restes au RCT (il n’y a qu’à lire les commentaires des supporters)….Tu le mérites !

  11. San Nari 22 mars 2021 at 16h- Répondre

    Il est motivé ce jeune et content d’être là ! En voilà qui ne nous sort pas des « c’est difficile, parfois j’ai le mal du pays, ma famille me manque beaucoup, je me suis posé des questions sur mon avenir ». etc etc
    Il faut le garder, il a l’air d’avoir une mentalité de bosseur et de mec mature.

  12. Publicité