Jean-Baptiste Lafond nargue Philippe Saint-André : « Tu peux partir en vacances ! »

Jean-Baptiste Lafond nargue Philippe Saint-André : « Tu peux partir en vacances ! »

9 mars 2021 - 9:04

2 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby de Rugbyrama, Jean-Baptiste Lafond s’est confié dans sa chronique de ce lundi pour évoquer les derniers résultats du Top 14.

Celui-ci estime notamment que le Stade-Toulousain est vraiment au-dessus des autres clubs du championnat. Extrait:

« Toulouse est au-dessus du panier clairement. Concernant le Racing, il faudra mettre quelques coups de tournevis et serrer des boulons. La machine est en train de se mettre en place en vue des phases finales. »

Selon lui, Toulon se qualifiera pour les phases finales. En revanche, il est très inquiet pour Bayonne qui se retrouve en grande difficulté. Extrait:

« Donc je mettrais Toulouse, le Racing et La Rochelle qui connaît un mauvais passage. Je mets aussi Toulon sur la rage. Il y aura aussi une bataille avec Lyon, avec Clermont. C’est indécis mais c’est aussi indécis en bas. Je suis inquiet pour Bayonne. »

D’ailleurs il l’affirme : la victoire de Bayonne à Toulon est un véritable exploit. Extrait:

« Ce week-end il y a Bayonne – Agen et normalement c’est 4 points pour Bayonne voire 5. Mais il faut toujours se méfier. Bayonne va lutter avec Montpellier et Pau pour éviter le barrage. Bayonne est fort devant mais l’équipe a du mal à concrétiser la puissance de ses avants. Avec le recul, gagner à Toulon a vraiment été un exploit. »

Pour conclure, Jean-Baptiste Lafond nargue Philippe Saint-André qui a réussi sa mission, laquelle consistait à maintenir le MHR en Top 14. Extrait:

« Par contre, Montpellier est sauvé comme je l’avais dit il y a deux mois. Philippe Saint-André, ta mission est réussie ! Tu peux partir en vacances ! Tu peux acheter ta crème à bronzer et tes serviettes : Montpellier restera en Top 14. Maintenant, il faut trouver un autre entraineur. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Publicité

  2. Toulousain 9 mars 2021 at 09h- Répondre

    Toulouse réussit maintenant à gagner pratiquement tout ces matchs sans les internationaux. Quand ceux-ci vont revenir, il n’y aura plus personne en face capable de rivaliser dans le TOP 14 comme il y a deux ans. Heureusement, la coupe d’Europe va changer la donne et face à Exeter, le Leinster, ce ne sera pas la même chose.

    • Zouz 9 mars 2021 at 09h- Répondre

      L’an dernier avec tout ses internationaux et les nôtres on est allé chercher le nul là bas en les dominant devant.
      Moi franchement que tout le monde soit dithyrambique sur eux ça me va. Un jour ils auront un jour sans. Sinon ils peuvent toujours être mit en difficulté par une équipe à l’opposé de leur style.

  3. Publicité