Mathieu Bastareaud est totalement impressionné par Antoine Dupont
Mathieu Bastareaud est totalement impressionné par Antoine Dupont
Le mardi 9 mars 2021 à 9:29 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le troisième ligne centre du LOU Rugby, Mathieu Bastareaud s’est confié via le journal L’équipe pour évoquer le groupe France et la bonne dynamique des Bleus dans ce Tournoi des Six-Nations.
Ce-dernier explique être très heureux de voir l’équipe de France gagner de la sorte.
Il affirme que ce groupe France a l’avantage de pouvoir travailler dans la stabilité, chose qui n’était pas le cas avant, lorsqu’il en faisait encore partie. Extrait:
« C’est très bien pour le rugby français qu’il ait une équipe nationale de nouveau compétitive. Il y a énormément de talents. Cette génération est hors norme. Et surtout, c’est bien qu’ils puissent travailler dans la continuité, ce que ma génération et celle d’avant n’ont pas connu. À mon époque, on savait que si on faisait un match moyen, la deuxième chance n’était pas garantie. Donc il faut s’en féliciter. L’objectif est de remporter la Coupe du monde 2023 en France et on leur laisse le temps de se construire. »
Il précise d’ailleurs qu’il est toujours plus facile de travailler dans la continuité avec des victoires. Extrait
« Ça fait quand même une grosse différence par rapport à nous qui ne parvenions pas à enchaîner les victoires et qui ne travaillions que dans le doute et jamais dans la continuité. Le plus important est le groupe de joueurs, pas le sélectionneur. Si tu le changes toutes les semaines, c’est difficile de créer quelque chose. Là, les gars dégagent un lien entre eux. »
Pour conclure, Mathieu Bastareaud indique être très impressionné par le demi-de-mêlée Antoine Dupont. Selon lui, il est carrément sur une autre planète. Extrait:
« Antoine Dupont est sur une autre planète. Tu as l’impression que c’est facile, ce qu’il fait, et c’est très bien qu’un joueur français sorte du lot. Il y a de nombreuses années que ce n’était plus arrivé, comme c’est le cas en Nouvelle-Zélande avec Beauden Barrett ou en Afrique du Sud avec Cheslin Kolbe. C’est plus le collectif qui me séduit. C’était Romain Ntamack qui jouait cet automne, ça s’est super-bien passé, tu mets Jalibert et la fluidité reste la même. »
Publicité
1 Commentaire
Bastareaud ne parle que de lui. Pour ce qu’il a fait en EDF, mieux vaut ne pas en parler… il etait la comme pion negatif pour Laporte et Simon. Combien d’essais sur combien de matchs ?