Jean-Baptiste Lafond n’écarte pas un doublé du Stade-Toulousain lors de cette saison 2022 / 2023 !

Jean-Baptiste Lafond n’écarte pas un doublé du Stade-Toulousain lors de cette saison 2022 / 2023 !

2 janvier 2023 - 22:23

8 Commentaires

Publicité

Dans sa chronique diffusée sur Rugbyrama, Jean-Baptiste Lafond est revenu sur la victoire remportée par le Stade-Toulousain contre Clermont, ce dimanche soir à l’occasion de la 14ème journée du Top 14.

Ce-dernier avoue avoir trouvé l’équipe Toulousaine monstrueuse contre les Auvergnats.

Selon lui, Toulouse va au moins remporter un titre cette année, si ce n’est faire le doublé. Extrait:

« J’ai trouvé l’équipe de Toulouse monstrueuse avec des remplaçants meilleurs que les titulaires. Ils ont la dalle ! Je les trouve exceptionnels ! Devant c’est monstrueux et ça joue dans le coeur de la défense et le dos de l’adversaire. Il y a une concurrence énorme à Toulouse et même Penaud est-ce qu’il aurait joué ? Capuozzo ne joue pas tout le temps, Jaminet ne joue pas tout le temps, Ntamack et Ramos n’étaient pas là…

Mais l’équipe de Toulouse a été monstrueuse contre Clermont ! Que faire contre ces Toulousains ? Il y a une émulation et une concurrence… Je ne vois pas comment ils pourraient ne pas être champions de France ou champions d’Europe ou les deux. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Publicité

  2. Johndoeuf 2 janvier 2023 at 22h- Répondre

    Comme l an dernier en quelque sorte….

    J'aime 7
    J'aime pas 9
    • ST 3 janvier 2023 at 08h- Répondre

      Je dirai comme chaque année depuis 5-6 ans mais heureusement pour le rugby, ça ne réussit pas à tous les coups.

  3. dede89 3 janvier 2023 at 08h- Répondre

    Ouais franchement un championnat avec 26 journées qui ne servent à rien, sinon pour avoir plus ou moins les 6 mêmes à la fin.
    Deux poules de 7 matches aller et retour, gardez les 4 premiers de chaque poule , quart de finale et demi (aller et retour) et finale.

    J'aime 4
    J'aime pas 2
  4. Mola the best 3 janvier 2023 at 18h- Répondre

    Comme toutes les équipes qui ont un gros budget. Le ST n’est pas le seul club à vouloir faire le doublé.

  5. ST 4 janvier 2023 at 09h- Répondre

    Il a raison, l’an dernier il y a eu une pénurie de centre, un effectif moins étoffé, un relâchement en milieu de saison, le Covid et du coup, des internationaux sur-sollicités.
    Cette année il y a le renfort énorme de Willis, Roumat, Capuozzo et Jaminet dans une moindre mesure, au centre Guitoune et Tauzin qui reviennent bien, Delibes et Fouyssac montent en gamme…
    Du coup le ST peut se permettre de faire tourner tout en étant performant , d’avoir plus de choix au niveau des joueurs. Donc oui, je suis assez d’accord avec lui.

  6. Danslaverte 4 janvier 2023 at 09h- Répondre

    Toulouse : oui, mais attention au Stade français quand même. Lafond a raison, ils ont un très bon pack et le retour de Alo Emile va payer ! C’est le meilleur droitier du championnat. S’ils réussissent à passer au travers de trop de blessures, je mise une pièce sur eux cette année.

  7. Oursblanc 4 janvier 2023 at 11h- Répondre

    La lessiveuse ‘6 nations’ risque, comme l’année passée, de trop ‘essoree les toulousains

  8. Publicité