Jean-Baptiste Lafond pousse un gros coup de gueule !

Jean-Baptiste Lafond pousse un gros coup de gueule !

8 novembre 2022 - 20:04

3 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby Jean-Baptiste Lafond a poussé un gros coup de gueule ce mardi.

Ce-dernier en a marre de voir le temps de jeu effectif d’une rencontre fondre comme neige au soleil en raison des mêlées et des pénalités.

Selon lui, le temps des mêlées et des pénalités doit être retirés du temps de jeu.

Il pousse son coup de gueule. Extrait:

« Il y a eu neuf pénalités tentées par Thomas Ramos et six réussies. Le temps qu’il y ait une remise en jeu après ces pénalités, il se passe environ 2 minutes. Au total, pendant 15 minutes il ne se passe rien ! On assiste à un concours de tirs au but. Dans l’autre camp, du côté des Australiens, c’est 8 pénalités tentées. Au total, pendant environ 25 minutes il ne se passe rien.

Pour aller au Stade de France on met une heure, on prend le métro et le RER, on attend de longues minutes à la sécurité. On est là pour voir un autre spectacle ! Si tu rajoutes à ces 25 minutes le temps des mêlées à faire et à refaire, j’ai envie de dire que : quand est-ce que nos savants du rugby vont se pencher sur ce problème ? En France, on trouve toujours des avants qui cherchent, mais on cherche toujours des savants qui trouvent.

J’en ai marre que ce temps de jeu soient enlevés au jeu ! La pénalité c’est chiant car elle coûte trop de points? Je veux absolument une pénalité à deux points ou bien un essai à six points pour éviter que pendant 25 minutes, on regarde un concours de tirs au but.

Publicité

3 Commentaires

  1. Maddalena 8 novembre 2022 at 20h- Répondre

    Les 2 en même temps ce serait bien mieux

  2. Pitoumacfly 8 novembre 2022 at 20h- Répondre

    C’est pas faux … Mais c’est pas possible a gérer… Si la pénalité est manqué ça joue … A moins d’affecter quelqu’un qui arrête le chrono au sifflet de l’arbitre et relance à la remise en jeu du ballon…

  3. HL1315 8 novembre 2022 at 21h- Répondre

    Arrêter le chrono, c’est faisable, l’arbitre le fait déjà.
    Après il y a trop de pénalités.
    Des pénalités à 3 points pour un oui, pour un non.
    Une mêlée qui s’effondre, pénalité et 3 points.
    Une main qui touche un bras en touche, pénalité et 3 points….

    Une pénalité pour en avant volontaire, plaquage haut, talonnage à la main, …ok.
    Beaucoup d’autres pourraient être remplacées par un bras cassé ou une pénaltouche.

    Le pire c’est en Top 14, 1mn30 pour transformer un essai sous les poteaux. Et le spectateur ou téléspectateur qui regarde le botteur qui regarde le chrono.