Jean-Baptiste Lafond tranche concernant l’avenir de Fabien Galthié

Jean-Baptiste Lafond tranche concernant l’avenir de Fabien Galthié

16 octobre 2023 - 17:39

11 Commentaires

Publicité

Ce lundi, le président de la Fédération Française de Rugby, Florian Grill a indiqué vouloir maintenir Fabien Galthié à la tête de l’équipe de France.

De son côté, le consultant rugby Jean-Baptiste Lafond affirme via Eurosport vouloir que Fabien Galthié poursuive sa mission.

Selon lui, on ne peut pas licencier Fabien Galthié pour une défaite d’un point contre les champions du monde en titre. Extrait:

« Il n’a jamais eu autant de moyens, on le sait. Les joueurs sont à la disposition de l’équipe de France oui. Mais tu ne peux pas virer un entraineur car il a perdu d’un point contre les champions du monde. N’oublions pas ce qu’il s’est passé depuis trois ou quatre ans avec la remontée en puissance de l’équipe de France et l’engouement populaire pour cette Coupe du monde.

Donc attendons car je pense que Fabien Galthié a fait un super boulot et je ne pense pas que ce soit à cause de lui qu’on perd le quart de finale, mais plutôt à cause de l’arbitre et des joueurs car ce sont les joueurs qui jouent. »

Publicité

11 Commentaires

  1. Tunes 16 octobre 2023 at 18h- Répondre

    A mon avis il faut le faire partir il n’a pas réussi donc on passe à un autre entraîneur avec de la poigne et non comme lui mené par un groupe de joueurs.

  2. Tadatram 16 octobre 2023 at 18h- Répondre

    C’est pas un entraîneur mais un Vrp Toulouso-Beglais

  3. RALFIN 16 octobre 2023 at 18h- Répondre

    galthier est le 1er responsable de cet echec,il a multiplié les mauvais choix et les erreurs face a un staff boks de grande qualité
    laisser serin a la maison, willemse a la maison alors que marchand est out
    mettre bielle barrey contre les sud afs,alors que tu as villières
    remettre trop vite jelonch titulaire
    ne pas etre capable d avoir des piliers remplaçants a un niveau suffisant
    un sens tactique nul face a en face a un stratege
    je ne sais pas si galthier doit degager car laporte lui a fait un contrat en or par copinage et ça couterait une fortune de le renvoyer

    • MARTIN Philippe 17 octobre 2023 at 06h- Répondre

      Les piliers, si il n’y en a pas, il ne va pas les inventer

  4. Yeux de gobi 16 octobre 2023 at 18h- Répondre

    Tranche par ci, tranche par là… Ce serait pas mal que le b-log renouvelle un peu son vocabulaire

  5. Hl1315 16 octobre 2023 at 19h- Répondre

    Autant je verrais bien Andy Farrell écourter son c.ontrat et passer à autre chose, déjà 7 ans dans le staff Irlandais, autant pour Galthié ce serait prématuré.

  6. Danslaverte 16 octobre 2023 at 19h- Répondre

    C’est le banc qui nous fait perdre. Rien d’autre.

    • Billkm 16 octobre 2023 at 20h- Répondre

      Oui mais qui a choisi les joueurs…

  7. lze record de bléssés 16 octobre 2023 at 21h- Répondre

    Cet échec est de bout en bout le sien.
    Il.doit partir, l’UBB est certainement prête à l’accueillir

  8. Tarak83 16 octobre 2023 at 21h- Répondre

    FG fait sans doute l’erreur de ne pas faire sortir Marchand du groupe pour y mettre Willemse, de préférer aldeghery en finisseurs plutôt que sipili et parier sur louis plutôt que gabin et peut être aussi de tenter toto plutôt que Lucu voir serin. C’est fait. Espérons qu il ne fasse pas le même genre d’erreur. Conclusion de ces erreurs: il faut un gros axe droit que l’on voit encore s’amenuiser pour les années à venir ( perte d’Atonio, Tao et Willemse pour seulement Meafou qui arrive, Posolo est encore un espoir et encore en seconde latte je le voit trop court, pour moi il faut le former à la pile droite en remplaçant d’Atonio), faire éclore de meilleur pilier de mêlée à droite et gros porteur balle en main, ne plus compter que sur une seule charnière, heureusement que Jalibert fut quelques fois titulaires sur les 4 ans mais personne derrière toto en 9 alors que serin est un toto en un peu moins bien et que Lucu est quand même pas si mal. Et faire éclore plus de top joueur à l’aile mais ça va arriver. Pour moi notre plus gros point noir sera notre axe droit. Et trouver le successeur d’aldritt aussi car en 8 on est léger derrière lui.
    Mais on peut incriminer certains joueurs sur ce match aussi: devant ils ont fait ce qu’ils ont pu avec leurs moyens du moment. Mais fickou, penaud n’ont pas d’excuses…..
    Nos instances dirigeantes aussi son à remettre en cause. Aucun d.entre eux n’a su peser dans la presse comme les Sud afs…

  9. Villieresteàtoulonàvie! 16 octobre 2023 at 22h- Répondre

    Si Ramos passe ses points nous gagnons ce match avec ou sans arbitre. Juste mettre le jeune B-B à la place de Villiere très risqué mais sinon beau match et rien à dire côté coaching.
    Bravo à nos bleus, ils ont procuré un plus beau rugby dans les règles mais sérieusement les sud af faisaient ce qu’ils voulaient sur le terrain, dommage…