Jean-Charles Orioli: « A Toulon, ils ne me donneront jamais les clés du camion »
Jean-Charles Orioli: « A Toulon, ils ne me donneront jamais les clés du camion »
Le samedi 4 mars 2017 à 19:26 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Blessé à un genou lors du match contre Lyon il y a deux semaines, le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Jean-Charles Orioli ne rejouera plus sous les couleurs du RCT puisqu’il s’est engagé en faveur de La Rochelle pour la saison à venir.
Interrogé via La Provence sur les raisons de son départ, Jean-Charles Orioli a expliqué que le club a tenté de le conserver. Néanmoins, le Varois a pris la décision de partir. Il estime que le staff Toulonnais ne lui aurait jamais donné les clés du camion. Extrait:
« J’étais en fin de contrat et le club souhaitait me garder. J’ai pris cette décision d’un point de vue sportif, pour essayer de m’épanouir ailleurs. À Toulon, j’ai fait un peu le tour de ce qu’il y avait à faire, et ils ne me donneront jamais les clés du camion. Donc je voulais tenter ma chance dans un autre club qui est ambitieux, qui ressemble un peu à Toulon dans le sens où il y a beaucoup d’enthousiasme et de ferveur autour de lui. Au RCT, c’est aussi la fin d’un cycle, c’était le bon moment pour aller tenter une expérience ailleurs car je sais que ma vie est ici. Je reviendrai, c’est sûr, mais avant ça, il fallait que j’aille voir autre chose. Ici, j’ai commencé en première à 19 ans, on a tout vécu, des grandes choses et d’autres un peu plus dures mais toujours avec beaucoup de passions. C’était une décision difficile, ça m’a empêché de dormir un moment, mais c’était important pour mon épanouissement de m’en aller. »
Par ailleurs, Jean-Charles Orioli espère pouvoir taper à la porte du XV de France, mais il souhaite d’abord gagner sa place à La Rochelle. Extrait:
« Ça reste un rêve, mais il va surtout déjà falloir que je m’impose à La Rochelle car ce n’est pas écrit ! Je vais devoir bien revenir de ma blessure, travailler dur et essayer de m’adapter le plus vite possible à l’équipe, à la région. Après ma blessure, Patrick Collazo a été le premier à m’appeler en me disant qu’il n’y avait aucune remise en question de mon contrat, ça a été important pour moi. »
Publicité
6 Commentaires
Tu as raison il faut tenter ta chance en espérant te voir un jour évoluer au plus haut niveau bonne chance à toi
bonne chance jean charles,ça n a pas -toujours ete facile pour toi au rct,tu as souvent souffert avec tes lancers en touche,mais globalement,tu as donne le max et tu as le potentiel pour franchir un palier supplementaire,on te souhaite de tout coeur le meilleur chez les maritimes,(mais tu n y trouveras pas le meme soleil)en esperant te revoir ici ds 3 ou 4 ans
bonne chance jean charles
Cette fixette sur les lancers en touche de Orioli me fatigue.
Il n’était pas présent à Brive et on a vu la différence, hein…..
Même Guirado se troue parfois.
Nous avons un pb en touche, mais c’est tout notre alignement qui est concerné, se focaliser uniquement sur le lanceur est ridicule, même si Orioli n’est évidemment pas parfait…
Cette fixette sur les lancers en touche de Orioli me fatigue. Il n’était pas présent à Brive hier soir et on a vu la différence, hein…..
Nous avons un gros pb en touche, mais c’est tout notre alignement qui est concerné, se focaliser uniquement sur le lanceur est ridicule, même si Orioli n’est évidemment pas parfait…
Même Guirado se troue parfois. Et que dire de Etrillard hier soir ? On a un pb en touche, qui ne date pas d’hier…. mais les lanceurs ne sont pas seuls responsables, même s’il leur arrive parfois de se louper ! (comme il peut arriver à un buteur de manquer un coup de pied etc…)
bon mec ,je lui souhaite une bonne carrière à la rochelle avec un énorme public mais je pense que équipe de france restera malheureusement un reve pour lui , sans ironie
tu sais conduire !!