Jean-Charles Orioli évoque la collaboration de Marc Dal Maso et Jacques Delmas
Jean-Charles Orioli évoque la collaboration de Marc Dal Maso et Jacques Delmas
Le mercredi 24 août 2016 à 11:30 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Interrogé en conférence de presse ce mercredi matin, le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Jean-Charles Orioli a expliqué que le groupe travaillait bien au côté du nouveau staff mis en place cet été.
Le joueur Varois affirme que le groupe a simplement besoin de temps pour tout intégrer. Extrait:
« Tout se passe très bien avec le staff, mais quatre semaines de préparation c’est court pour mettre en place un nouveau système de jeu. Mais on n’est pas inquiet, on reste confiant. On sait que ce qu’on fait ça va marcher, il nous faut juste un peu de temps pour mettre en place cela. »
Si on les voit que très rarement échanger sur le bord de la pelouse ou lors des entraînements, Marc Dal Maso et Jacques Delmas réalisent du bon travail au RCT. Selon Jean-Charles Orioli, chacun des deux techniciens a ses prérogatives pour faire évoluer le groupe. Extrait:
« Ça se passe bien, chacun a ses prérogatives. On se focalise sur la mêlée avec Marc Dal Maso et sur le reste avec Jacques Delmas. Ça se passe super bien. En terme de quantité de travail on travaille bien plus que la saison dernière mais c’est dû à notre préparation qui est plus courte. Il y a de nouvelles choses à intégrer et il faut qu’on les intègre. On a donc une charge de travail importante mais qu’on arrive bien à digérer et qui nous fait progresser. »
Le talonneur du RCT avoue que le système de la mêlée a changé avec Marc Dal Maso. Là aussi, Jean-Charles Orioli réclame du temps. Extrait:
« On a changé notre système de mêlée et une fois de plus il nous faut du temps pour nous y adapter. On n’a pas beaucoup de temps et il nous faudra du temps pour que notre mêlée soit performante et qu’elle arrive au summum de ce qu’on veut faire. Donc oui ça se passe bien, mais ce n’est pas en un jour ou en un mois que tout se met en place. »
Interrogé sur les tensions qui ont régné à l’intersaison entre Diego Dominguez et Mourad Boudjellal, Jean-Charles Orioli préfère utiliser son joker. Extrait:
« J’étais en vacances, je n’ai pas fait attention. Quand je suis rentré, tout se passait très bien. »
Publicité
3 Commentaires
C’est Pas Flagrant du Tout leur Complicité ….mais Bon si tu nous dit que tout va bien entre eux je veux bien te croire ….a suivre !!!
Go Toulon !
JP83
DELMAS & DAL MASO rigolaient bien les deux ,il me semble sur le bord de touche ce week end .
IL y a pas fusion coté Delmas c’est le moins que l‘on puisse dire, mais deux personnes qui ont des raisons que le club fonctionne,font ce qu’il faut Donc *entente* obligatoire.
çà me fait penser au lièvre et à la tortue….il faut savoir être prêt à partir à l’heure car les points perdus ne se rattrapent pas facilement.