Jean-Charles Orioli: « Ne surtout pas laisser l’émotion submerger l’événement »

Jean-Charles Orioli: « Ne surtout pas laisser l’émotion submerger l’événement »

20 août 2015 - 18:40

0 Commentaire

Publicité

orioliLe talonneur Toulonnais Jean-Charles Orioli sera titulaire, ce vendredi soir à Mayol pour défier le Racing 92.

Interrogé en conférence de presse, le joueur du RCT souhaite profiter de chaque moment pour cette première rencontre qui s’annonce bouillante. Extrait:

« Il n’y a pas de conseils à donner aux jeunes. Ce sont des joueurs avec une certaine expérience et je ne pense pas pouvoir donner de conseils à Thibault. Mais il faut surtout profiter de ces moments qui sont assez uniques. Cette première traversée au milieu des supporters sera quand même mémorable. Il faudra emmagasiner un maximum de souvenirs à ce moment-là et surtout ne pas laisser l’émotion submerger l’événement. »

Questionné sur les matches amicaux disputés contre Clermont et le Stade-Français, Jean-Charles Orioli explique que ces deux rencontres ont permis de régler quelques défauts dans le jeu, et notamment dans le secteur de la mêlée. Extrait:

« Les matches amicaux ont été très importants pour nous donner le rythme de la compétition. Comme chaque année, la préparation a été assez courte. Ces matches ont permis de révéler certains défauts notamment contre Clermont où notre mêlée a été insuffisante. On a travaillé beaucoup la semaine d’après en essayant de régler quelques points. Ça a porté ses fruits la semaine d’après contre le Stade-Français. Ca permet aussi de trouver des repères communs avec tous ces nouveaux joueurs pour essayer d’être le plus compétitifs le plus tôt possible et dès demain soir contre le Racing 92. »

Pour conclure, il estime que chaque équipe sera remontée à bloc pour défier Toulon à Mayol cette saison. Extrait:

« Quand on joue à Toulon, c’est une grosse affiche tous les week-ends car chaque club qui joue contre Toulon et surtout à Mayol, veut prouver beaucoup de choses. Le Racing est une très grosse équipe qu’on joue chaque année. Il faut bien les jouer un moment et ça tombe le premier match, tant mieux ou tant pis, on verra ça demain soir. »

Publicité

0 Commentaire