Jean-Charles Orioli: « On se retrouve à six équipes sur la même ligne »

Jean-Charles Orioli: « On se retrouve à six équipes sur la même ligne »

24 mai 2015 - 11:26

0 Commentaire

Publicité

USO - RCT - 28-09-2013 - Stade Mathon - Jean-Charles OrioliLe talonneur Toulonnais Jean-Charles Orioli a expliqué, dans les colonnes de Var-matin, que tout allait désormais recommencer à zéro pour les six qualifiés.

Peu importe l’adversaire, il sait que la demi-finale sera un match très dur. Extrait:

« On verra qui se qualifie mais ce sont deux très belles équipes avec un Stade-Français qui revient en super forme en cette fin de saison et le Racing qui est très solide. Ce sont des équipes qu’on a l’habitude de jouer. Ce sera forcément un match très compliqué. Mais l’autre demi-finale le sera aussi. C’est la fin de cette saison. Maintenant, on va se préparer ces deux matches couperets. On sait que ce sont des matches différents. Tout le monde va repartir à zéro. Il n’y a plus de match à domicile ou à l’extérieur. On se retrouve à six équipes sur la même ligne. C’est la meilleure qui s’imposera à la fin. »

Concernant le départ à la retraite de Carl Hayman, il ne cache pas admirer son coéquipier Néo-Zélandais. Extrait:

« Carl est peut-être le plus grand joueur avec qui il m’ait été donné de jouer. On avait à cœur de lui rendre hommage. C’est un très grand bonhomme, un très grand joueur et un très bon mec qui mérite de partir sous les ovations. On s’enrichit forcément à jouer avec des mecs comme ça. »

Par ailleurs, il avoue que le week-end de repos à venir va faire énormément de bien au groupe avant la demi-finale du Top 14. Extrait:

« C’est exceptionnel de se qualifier directement surtout en cette fin de saison qui est très longue pour nous. Ça fait un moment qu’on joue et ce week-end de repos va vraiment faire du bien. »

Pour conclure, il explique que l’objectif est de réaliser le doublé du doublé. Extrait:

« C’est l’objectif. Mais d’abord il y a une demi-finale et une éventuelle finale. Il reste donc 160 minutes au moins pour aller chercher quelque chose d’extraordinaire. Ce qui est sûr aujourd’hui, c’est qu’on ne lâchera pas. »

Publicité

0 Commentaire