Jean-Michel Larqué clashe les soit-disantes « valeurs du rugby »

Jean-Michel Larqué clashe les soit-disantes « valeurs du rugby »

29 novembre 2017 - 21:16

29 Commentaires

Publicité

Le commentateur football Jean-Michel Larqué s’est confié, ce mercredi, au sujet de l’actualité du rugby Français. Ce-dernier n’a pas manqué de dézinguer les soit-disantes valeurs du rugby.

Dans un premier temps, il a pesté contre le troisième ligne Louis Picamoles qui a comparé les sifflets de la U Arena à une ambiance de stade de football. Extrait:

« Il y a une déclaration qui a gâché mon samedi après midi. C’est Picamoles qui s’exprime et qui se plaignait de la réaction de la U Arena dont une partie du public aurait eu un comportement contraire aux valeurs du rugby, et qu’il n’avait vu ce genre de comportement que dans un stade de foot. Là ça m’énerve. Les fameuses valeurs du rugby parlons-en. Picamoles n’était-il pas dans la tournée en Nouvelle Zélande dans laquelle des tables de chevet volantes ont percuté le visage de Bastareaud ? Il faudrait qu’il nous parle de ce phénomène propre à l’Hemisphère Sud. C’est ça les valeurs du Rugby ? Et des managers de rugby qui dialoguent avec l’index menaçant qui finit sur le menton de l’autre. En foot c’est arrivé ? Non. »

Il a ensuite pointé du doigt la lourde défaite de l’Aviron Bayonnais contre Mont de Marsan. Extrait:

« Et le lendemain, je voulais m’imprégner des valeurs du rugby, alors j’ai regardé la ProD2 : Mont de Marsan – Aviron Bayonnais. Au bout de 25’ de jeu, 40 points encaissés par le 2e de ProD2 ! Les joueurs Bayonnais étaient des touristes qui se foutaient du maillot ! »

Pour conclure, Jean-Michel Larqué explique que le football n’a pas de leçon à recevoir du rugby. Extrait:

« En foot, on n’est pas des anges mais on n’a de leçon à recevoir de personne. Mes valeurs ne valent pas moins que celles de mes amis de l’Ovalie. »

Publicité

29 Commentaires

  1. Lou Papet 29 novembre 2017 at 22h- Répondre

    Je ne sais que penser des soit-disantes valeurs du rugby…par contre je constate que ces soi-disant valeurs sont de plus en plus galvaudées…et on ne peut lui donner tort…
    Quant à Picamoles, bien que ça ne doit pas être vraiment agréable d’être sifflé, il pourrait éviter de la ramener, vu ce qu’ils nous servent ces derniers temps

    • Titin la foudre 30 novembre 2017 at 09h- Répondre

      Ont-elles JAMAIS existé ,d’ailleurs,ces valeurs??
      Même nos amateurs -marron s’en foutaient plein les fouilles ! Souvenez-vous , ce n’est pas si vieux…
      mais ça sonnait bien…ça flattait…pure hypocrisie!

    • dagobert71 30 novembre 2017 at 09h- Répondre

      Larqué n’a pas tort dans le fond mais il ne faut pas non plus qu’il ait la mémoire courte .En effet , au foot , des gestes entre entraîneurs ou entraîneurs -joueurs ont déjà existé . Exemple Mourinho / Vilanova , Galtier (bizarre la coïncidence) / Gallardo , Machach / Zanko

  2. Pierrot-de-Nice 29 novembre 2017 at 22h- Répondre

    plus infecte et plus imbus que lui il n’y a pas chez les consultants footeux et pourtant il y en a..!! qu’il continue surtout à s’occuper du foot .. lui le spécialiste et qu’il nous lâche..!

  3. Mig 29 novembre 2017 at 22h- Répondre

    Jean Michel Larqué !!! Qu’es tu veux ??? Occupe toi de tes décérébrés !!! Non mais !

    • Babelle 29 novembre 2017 at 22h- Répondre

      Là je dirai moi qu’il a entièrement raison. Et s’il faut comparer le foot et le rugby je crois que les bleus du ballon rond montrent l’exemple car ils gagnent EUX au moins et avec la manière donc Picamole ferait bien de se taire et s’occuper du ballon ovale…. à bon entendeur salut….

      • areuh83 30 novembre 2017 at 12h- Répondre

        Primo, je trouve petit de rappeler cette histoire au sujet de Basta, une erreur de jeunesse, seul les vieux prématurés n’en n’ont pas fait. Depuis Basta n’a fait parler de lui que sur les terrains, et en bien !!
        Aucune équipe de France de rugby n’a fait de grève de car…
        Aucun joueurs de rugby chez une jeune pute aux mensurations fort généreuses dont j’ai oublié le nom mais je sais que F Ribéry était dans (ou sur) le « coup » avec d’autres footeux.
        Aucun match de rugby acheté par Tapie… Aucun spectateur agressé à coup de pied par des footballeux…
        Aucun joueur condamné à 23 mois de prisons (car en Espagne, vous n’êtes pas incarcérés si vous prenez moins de 24 mois) en rugby alors que Messi et Neymar l’ont été pour avoir caché des millions d’euros !! Ils gagnent des millions que leurs donnent le peuples ibérique mais ne veulent rien rendre à ce peuple….etc

        J’arrête, faut que je passe à table.

  4. Pierrot-de-Nice 29 novembre 2017 at 22h- Répondre

    le plus imbus et le plus prétentieux des consultants … occupes toi du foot… rigolo..!

  5. Bulloscope 29 novembre 2017 at 23h- Répondre

    Larque a raison. Qu’on ferme notre bouche, et qu’on bosse. Plus le loisir de dire que nous sommes géniaux et les footeux abrutis. Au passage Larque est un fin connaisseur de rugby, est basque, suit les matchs, a permis à Yashvilli de devenir un des meilleurs buteurs de l’histoire du xv de France.

  6. Don gaby 30 novembre 2017 at 00h- Répondre

    UN GRAND BRAVO MR LARQUÉ
    Les valeurs sont dans TOUS LES SPORTS .
    LIEVREMONT QUI DIT QUE LA FRANCE NE MÉRITE PAS LA COUPE DU MONDE
    GOZE UN PROFITEUR
    NOVES ET SON STAFF NUL À CHIER MAUS ILS RESTENT
    LES ARBITRES DES BONS À RIEN
    VOILA LES VALEURS. A VOMIR

  7. Purux 30 novembre 2017 at 00h- Répondre

    ya des moments faut savoir faire profil bas, la c’est le cas il a entierement raison, nous sommes les premiers a dire que le foot ya un mauvais état d’esprit a l’inverse du rugby, et quand tu vois ce qu’il se passe en ce moment, il a raison, d’autant plus qu’il intervient car picamoles l’a ramené, je n’aime pas le foot, je n’aime pas la mentalitée du foot, mais la sur le coup, il a raison et nous avons tord

  8. Robert 30 novembre 2017 at 06h- Répondre

    + 1000 Jean mi-mi !

  9. Oreneaii 30 novembre 2017 at 08h- Répondre

    Entièrement d’accord avec lui. On parle de soi disant valeurs, mais que sont elles devenues? On parle souvent de FOOTEUX, mais il y a de plus en plus de RUGBYEUX à commencer, dans les plus hautes instances du rugby!

  10. jj83 30 novembre 2017 at 08h- Répondre

    Larqué a effectivement grandi dans le fameux pays du rugby , il est né à Pau il me semble . Même s’il y a un léger mieux avec l’arrivée de Deschamp les joueurs de l’EDF ont sensiblement les mêmes valeurs d’argent que les rugbyman avec une différence de valeur toutefois

  11. Magik 30 novembre 2017 at 09h- Répondre

    Je ne supporte plus Larqué et sa prétention, sa condescendance et son ego. Là c’est dit.

    Mais sur ce point précis (et Di Meco a dit la même chose), il n’a pas tort. Si les valeurs du rugby persistent encore dans les stades où tout le monde peut venir, femmes et enfants de tous âges, dans une ambiance bon enfant, ça se dégrade sur le terrain et dans les médias :

    – simulations
    – violences verbales avant après et pendant le match
    – remise en cause systématique de l’arbitrage
    – corruption des dirigeants
    – foire aux pre-contrats et contrats non respectés, rachat de contrat à prix d’or
    – immaturité des jeunes pépites

    et j’en oublie

    • LESILURE 30 novembre 2017 at 10h- Répondre

      Je te rejoins là-dessus, on peut encore se déplacer en famille dans les stades de rugby, même les plus « chauds » (note bien les guillemets), Mayol, Jean Dauger, le Michelin, Aimé Giral, Ernest Wallon, sans craindre des dérapages (quoique…), avec l’assurance de passer un moment bon enfant. C’est ce qui nous différencie encore du foot. Pour le reste effectivement, c’en est fini de valeurs si tant est qu’elles aient réellement existé.

  12. Gilles Technique 30 novembre 2017 at 09h- Répondre

    Le rugby n’a pas le monopole des valeurs sportives!! Dans tous les sports il y a des éducateurs qui se battent pour défendre des valeurs! Je connais des éducateurs de foot qui sont des hommes remplis de valeurs et de dévotion pour leur sport! Nous ne sommes pas au dessus des autres et surtout pas en ce moment!

  13. mayol/canalhistorique 30 novembre 2017 at 09h- Répondre

    Les valeurs rugby et ceux qui en ont plein la bouche.C’te bonne blague!!!

    Il n’y a qu’à aller faire un tour sur les réseaux sociaux tel le forum de rugbyrama par exemple pour s’immerger dans la réalité d’une chronique de la haine ordinaire.
    Un torrent de boue et de dégueulis sur Mourad, notre club, notre ville, notre région déversé par des décérébrés au neurones de méduses qui n’ont que les valeurs rugby à la bouche.

    Le racisme et la xénophobie au rendez vous quotidien.

    • LESILURE 30 novembre 2017 at 10h- Répondre

      Sur le forum de rugbyrama, les décérébrés viennent de partout, de chez nous compris. J’ai arrêté depuis belle lurette d’y espérer avoir une quelconque discussion!

  14. PLATON 30 novembre 2017 at 09h- Répondre

    le rugby n echappe pas a la mondialisation ( contrats) et aux tendances sociales..avec toutes les derives ..mais pour le moment il n y a pas encore des equipes ethniques comme dans certaines balnlieues de grandes villes
    donc on a encore un peu de marge
    ceci dit prestation nulle vs japon = bronca c est normal

  15. Reichel74 30 novembre 2017 at 09h- Répondre

    Vous savez tous ce qui a pourri la mentalité du Foot ces dernières décennies, l’argent; n’allez pas chercher ailleurs ce qui est entrain de pourrir le rugby aujourd’hui, l’argent. sans compter la médiatisation, responsable de cette gangrène. On se croyait à l’abri de la montée en puissance de l’argent dans notre sport, en pensant que malgré tout on conserverait nos valeurs; Attention, tout fout le camp

  16. Titin la foudre 30 novembre 2017 at 09h- Répondre

    Ecrire : SOI-DISANT..car invariable…c’est mieux…

  17. Mimo83 30 novembre 2017 at 10h- Répondre

    Pas fan du personnage moi non plus, mais il a raison sur toute la ligne.
    Les « valeurs du rugby », si elles existent, sont à géométrie très variable depuis longtemps (toujours ?), surtout au plus haut niveau… et y compris avant l’avènement du rugby professionnel !

  18. rugbix 30 novembre 2017 at 10h- Répondre

    les fameuses valeurs du rugby, c’est un slogan aussi ridicule que « tu t’es vu quand t’as bu » ou « on se lève tous pour danette » etc.

    que ce soit les conflits à la fédé, l’équipe de france (et la motivation des porteurs du maillot), les salaires, les magouilles etc. etc. etc.
    bin c’est pas pire que le foot ! sauf que le foot est bien plus pratiqué, suivi, et mondial…

    allez messieurs un peu de remise en question et dégonflage de chevilles !

  19. Kriss 30 novembre 2017 at 11h- Répondre

    Larqué est parfois imbuvable, mais on se rappellera qu’en 2010 l’hebdomadaire soit disant référence du Rugby ne se gênait pas de chambrer les footeux après la grève des joueurs français de triste mémoire , en titrant :

     » Le foot, la chance du Rugby français  » avec photo d’Anelka en une !

    https://www.pinterest.fr/pin/304626362276970438/

    Nous sommes en 2017, et clairement le Rugby n’a pas su saisir sa chance …

  20. Genty83 30 novembre 2017 at 12h- Répondre

    Mourinho/ Wenger a la limite de la baston… c’était autre chose que la petite dispute entre Urios et FG mon cher Jean-Mimi.

  21. Pierrot-de-Nice 30 novembre 2017 at 14h- Répondre

    Arrêtons avec les valeurs du rugby ou de tout autre sport.. quand l’argent rentre dans un sport, les valeurs disparaissent au profit des intérêts, de la carrière d’un joueur, de sa valeur marchande, des conséquences pécunière d’une victoire ou d’un défaire pour les entraîneurs, les dirigeants, les sponsors, les médias etc… mais bon Larqué je peux plus…

  22. jj83 30 novembre 2017 at 14h- Répondre

    Depuis longtemps au plus on en appelait aux « valeurs du rugby » au plus ceux qui criaient le plus fort étaient des hypocrites qui au nom de ces valeurs défendaient avant tout leurs intérêts et je le répète encore une fois nous à Toulon nous n’avons jamais fait partie des gens qui avaient ces valeurs , nous en étions loin géographiquement . Le football a tout de même une organisation internationale que le rugby refuse d’avoir sauf tous les 4 ans pour la coupe du monde