Jean Monribot justifie sa décision de rejoindre le Rugby Club Toulonnais

Jean Monribot justifie sa décision de rejoindre le Rugby Club Toulonnais

Le mardi 4 juillet 2017 à 18:23 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne Français Jean Monribot s’est récemment engagé en faveur du Rugby Club Toulonnais pour les trois prochaines saisons. L’ex-joueur Bayonnais a répondu aux questions des journalistes ce mardi après-midi, au centre d’entraînement de Berg.

Victime de deux commotions cérébrales la saison dernière, le joueur de 30 ans a expliqué avoir coupé avec le rugby durant trois mois afin de se régénérer. Il est désormais prêt à faire une grosse saison avec le RCT. Extrait:

« J’ai bien coupé. J’ai eu un enfant il y a peu, j’en ai bien profité. Ce n’était pas facile car j’ai rarement eu autant de repos dans ma carrière. J’ai réussi à souffler et à me relâcher. C’était plus par choix qu’autre chose. J’avais fait deux commotions durant la saison. A un moment, je me suis dit « dans ta carrière tu as pris pas mal de coups donc il va falloir faire attention ». Je suis allé voir un spécialiste sur Paris. Dans le même temps, les résultats avec Bayonne ont fait que l’on a été très vite en dernière position. On a donc décidé de me mettre trois mois à l’arrêt pour que je récupère vraiment. C’était la première fois dans ma carrière que je m’arrêtais autant. J’en ai profité aussi pour travailler physiquement. Mon corps avait besoin de ça. Depuis l’âge de 18 ans, je suis sur le circuit professionnel. J’évolue à un poste où on s’engage énormément. Le corps commençait à me dire « attention » et avait besoin de repos. Je me sens beaucoup mieux désormais. Maintenant, c’est du passé tout ça. Je suis tout neuf. J’ai signé un contrat de trois ans avec Toulon. Maintenant, je vais me remettre sur les rails et je ne vais plus beaucoup avoir de repos. J’ai donc vraiment profité de mes amis et de ma famille. Je suis toujours resté proche de mon pays et de ma région qu’est la Bourgogne. Là, je m’isole un peu avec ma petite famille. J’ai profité de ces moments avec mes proches. »

Par ailleurs, Jean Monribot a expliqué la raison de son départ de Bayonne pour le Rugby Club Toulonnais. Il souhaite jouer au plus haut niveau et franchir un palier. Extrait:

« Dans ma carrière, j’ai toujours été fidèle à mes clubs, que ce soit à Agen où j’ai joué durant 11 ans et à Bayonne durant 4 ans. Je ne regrette pas du tout même si j’ai été contacté par des clubs qui évoluent à un plus haut niveau. Je ne regrette pas du tout car j’ai passé des années extraordinaires même si j’ai souvent bataillé pour le maintien. Peut-être que je n’étais pas prêt avant. Ce n’était peut-être pas le moment pour moi de partir loin de ma base familiale avant. Désormais, j’ai fait un bon bout de chemin, c’est le bon moment. Je veux côtoyer le très haut niveau et évoluer aux côtés d’internationaux. J’ai envie de ça. Maintenant, j’arrive à 30 ans, j’arrive ici par la petite porte car je ne suis pas international. Mais j’ai vraiment faim et j’ai envie de voir autre chose. Je me suis fixé des objectifs et j’ai envie de titiller ce qui se fait de mieux en France. J’ai cette opportunité et je l’ai saisie car pour moi c’est réellement une chance. Maintenant, avec la maturité, je sais ce que je vaut. J’ai envie d’apprendre énormément et de voir une autre façon de travailler. Cela va être enrichissant pour moi. »

Le joueur Varois se dit très heureux de faire partie de l’aventure Toulonnaise. Il attend avec impatience le début de l’aventure avec l’ensemble du groupe. Extrait:

« Je suis ravi de me lancer dans cette aventure de trois ans à Toulon. Je suis très heureux d’être ici, on a attaqué vraiment fort avec cette pré-rentrée et une belle préparation physique. ça pique, il fait très chaud. Mais ça va, on retrouve aussi le ballon c’est agréable. Pour l’instant ce n’est que du plaisir. On va commencer à travailler physiquement car je pense qu’on va vraiment avoir une grosse préparation physique. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Valmax2017 4 juillet 2017 at 19h- Répondre

    il n’est pas de Bourgogne mais de Dordogne!!!

    • Luigi 4 juillet 2017 at 19h- Répondre

      Je me disais aussi : Agen et Bayonne c’est pas plus près de la Bourgogne que Toulon. S’il est de Dordogne je comprends mieux ses explications. 🙂

  2. boom09 4 juillet 2017 at 20h- Répondre

    c’est sur !il va mouiller le maillot ,après il va falloir confirmer ?

  3. Francis Sigur 5 juillet 2017 at 10h- Répondre

    Meilleurs vœux de réussite, je n’en doute pas !un supporter du sua qui vous regrette beaucoup.