Jean-Noël Spitzer : « On avait la possibilité de faire rejouer le match mais on n’a pas voulu créer de polémique »

Jean-Noël Spitzer : « On avait la possibilité de faire rejouer le match mais on n’a pas voulu créer de polémique »

9 mai 2024 - 20:02

0 Commentaire

Publicité

Ce jeudi soir, Vannes va affronter le CA Brive à l’occasion d’un match de Pro D2.

Vannes est assuré de terminer à l’une des deux premières places et va donc jouer la montée en Top 14.

Le manager de l’équipe Bretonne, Jean-Noël Spitzer s’est confié via La Montagne.

Il affirme que Vannes ne compte pas faire tourner son effectif pour cette rencontre. Extrait:

« Je sais que Pierre-Henry vient du Gers et qu’il y a de très bons produits locaux chez lui… À lui de voir (rires). La demi-finale est encore trop loin pour que l’on soit en gestion. On va devoir le jouer à fond, comme on jouera à fond le dernier match. On a besoin d’une bonne intensité. On ne doit pas être dans le calcul. Le seul paramètre, c’est la gestion des JIFF sachant qu’on est vraiment à la limite. »

Il estime que Brive était clairement le grand favori pour la remontée en Top 14, cette saison. Extrait:

« Ils étaient favoris. Ils peuvent le redevenir s’ils se qualifient. Entre le budget, la masse salariale, les infrastructures, la qualité de certains joueurs… On peut penser que leur place est ailleurs. Après, c’est un championnat qui ne ment pas. Ce n’est pas le championnat de Nouvelle-Zélande avec dix matchs. »

Il se souvient d’ailleurs du match aller et indique que Vannes avait la possibilité de demander à ce que le match soit rejoué. Extrait:

« On avait subi l’entame, la puissance des Brivistes sur le jeu direct. Mais on avait bien réagi en marquant avant la pause. On pensait avoir le match en main à la fin, mais l’arbitre prend une mauvaise décision.

Il siffle une pénalité alors que c’était un bras cassé. Cela a été la pénalité de la gagne pour Olding. Pendant 48 heures, on avait la possibilité de porter réclamation et que le match soit rejoué. Cela nous avait été confirmé par le service juridique de la Ligue. On n’a pas voulu créer de polémique. Le score a finalement été validé. Le championnat est long, on n’a pas vu l’intérêt de rejouer un match. »

Pour conclure, il explique que son équipe vise le titre. Extrait:

« On a déjà vécu trois demi-finales, mais sans passer le cap. On veut connaître une finale. Après, comme tout le monde à ce niveau-là, quand on est en phase finale, c’est pour aller chercher le titre. »

Publicité

0 Commentaire