Jefferson Poirot : « Baptiste Serin ? Ici, ce n’est plus chez lui »

Jefferson Poirot : « Baptiste Serin ? Ici, ce n’est plus chez lui »

Le samedi 2 janvier 2021 à 19:39 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Le pilier gauche de l’Union Bordeaux-Bègles, Jefferson Poirot est actuellement blessé et n’a pas pu jouer le match contre le Rugby Club Toulonnais, ce samedi après-midi à l’occasion de la 13ème journée du Top 14.

Interrogé via Rugbyrama dans Poulain Raffute sur le départ de son ami Baptiste Serin vers le Rugby Club Toulonnais en 2019, le pilier gauche international Français a concédé ne pas avoir été content de le voir quitter le club.

Mais selon lui, ce départ à Toulon lui réussit plutôt bien. Il estime que son niveau est encore monté d’un ou deux crans à Toulon. Extrait:

« Je n’étais pas forcément content de le voir partir. J’en ai beaucoup parlé avec lui et je pense qu’il en avait vraiment besoin. Son départ a été une perte pour nous. Quand on voit les prestations qu’il fait à Toulon, on se dit qu’il est encore monté d’un, voire de deux, crans et qu’il a fait le bon choix. Pour le côté amical, c’est difficile. »

Avant la rencontre de ce samedi après-midi, Jefferon Poirot a expliqué espérer que Baptiste Serin ne reparte pas heureux de ce déplacement à Chaban-Delmas.

Il l’affirme avec sourire : Chaban-Delmas, ce n’est plus chez lui désormais. Extrait:

« J’espère qu’il ne sera pas heureux (rires). Pour lui, la page est tournée. Ici, ce n’est plus chez lui, c’est à nous de marquer notre territoire et il faudra faire le boulot même si c’est un copain en face. Je sais qu’il est très apprécié au sein de l’effectif bordelais mais une fois qu’on sera sur le terrain, il faudra lui rendre la vie dure. S’il a la vie trop facile, qu’il est dans l’avancée et en confiance, ça va être très compliqué. Baptiste est un joueur qui aime ce genre de défis, qui aime prouver. Ce ne sera pas forcément difficile pour lui, il va être galvanisé par l’événement et il l’aurait été encore plus s’il y avait eu du public. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Michel Fery . 2 janvier 2021 at 20h- Répondre

    * Ma foi , de bonne guerre tout de même , on va dire *!.. Baptiste à fait son choix , c’est évident qu’il ne pouvait être qu’attendu à *Chaban Delmas* , cet après midi . A lui de se venger au match retour dans cette fois ci son vrai jardin de Mayol , en lui disant : * Ici , t’es chez moi Jefferson !.. * Il faut bien rendre la monnaie !.. Non ?.. ;-))

  2. RAPIDO 2 janvier 2021 at 20h- Répondre

    ce mec doit avoir des problèmes psychologiques pour raconter autant de conneries j’aimerais que BS lui réponde lors de son passage à mayol si le top 14 va jusque là bien sur … doit pas aimer les gens ce mec ou alors il ne fait pas assez de sorties hygiéniques dans les BMC de bordeaux … c’est pas la marchandise qui manque pourtant

  3. Sng83 3 janvier 2021 at 09h- Répondre

    Un peu de banc pour Serrin histoire qu’ il se remette en question…le grand Charles idem, qui se réserve pour l EDF