Jefferson Poirot critique ouvertement la mêlée et les piliers du Rugby Club Toulonnais

Jefferson Poirot critique ouvertement la mêlée et les piliers du Rugby Club Toulonnais

8 octobre 2017 - 12:38

13 Commentaires

Publicité

A la 68ème minute du match et alors que ses coéquipiers mènent sur le score de 30 à 21, le pilier Bordelais Jefferson Poirot n’a pas manqué de critiquer ouvertement la mêlée et les piliers du Rugby Club Toulonnais.

Interrogé au micro de Canal + sur le banc de touche, ce-dernier explique que les piliers Varois tombent au sol dès qu’ils subissent la pression Bordelaise. Il ne comprend pas pourquoi l’arbitre ne les a pas sanctionné. Extrait:

« Il y a une ou deux mêlées qui ont été compliquées pour nous, mais derrière on a rectifié. A chaque fois qu’ils prennent la pression, ils vont directement au sol pour s’éviter de reculer et le problème c’est que l’arbitre ne le voit pas. C’est quelque chose de dérangeant. En première mi-temps il ne sanctionne par leurs piliers. Chez nous ça tourne et c’est toujours la même chose de leur côté et l’arbitre ne sanctionne pas Toulon. C’est un peu rageant. »

Publicité

13 Commentaires

  1. Seb 83200 8 octobre 2017 at 12h- Répondre

    Lol ils sont pas un peu aidés à tomber par leurs homologues beglais?
    Pathétique le poirot, au vu de certaines décisions, à sa place, je ferais plutôt profil bas…

    • satanas 8 octobre 2017 at 14h- Répondre

      Il ne faut pas lui en vouloir au poireau , nous sommes en train de former un sport de danseuses et les gens pleurent de plus en plus ça devient lamentable . Amis toulonnais soyez donc patient avec les joueurs ,vous m’avez l’air d’oublier qu’il y a de cela quelques années on était 200 ou 300 spectateurs en train de se geler à Mayol en deuxième division

  2. jjk 8 octobre 2017 at 13h- Répondre

    les bons piliers ne pleurent pas quand ils prennent une pénalité ils s’adaptent ils ne pleurent pas auprès des médias, lui on en veut pas à toulon

  3. Don gaby 8 octobre 2017 at 13h- Répondre

    En finale LE CAPITAINE DE L ÉQUIPE DE FRANCE
    A dit avant le match que CLERMONT RENTRER ÉCROULER …, TRICHER
    Mr POITE A FAIT COMME IL A VOULU
    Mais es tu sur que ca vient du RCT
    L arbritre n a pas demandé la VIDÉO SUR L ESSAI ( 2 en avant le 2 flagrant )
    Donc il te fait gagner et tu MIAULES
    Pauvre PIPE

  4. Mig 8 octobre 2017 at 13h- Répondre

    Grosse quiche moisi !!! Béni n’avoir jamais croiser MANU !!! Ça va jouer en bleu ct’e parapluie troue !!!!

  5. r 8 octobre 2017 at 13h- Répondre

    Tiens au ralenti que j’ai revu après le match, pour me conforter dans ce que j’avais vu et compris en direct, on voit bien la 1ère ligne Bordelaise en même temps basculer sur l’avant et empécher de prendre la vague du RCT comme cela s’était fait sur les mélées du débût de match, ainsi avec le ballon envoyé à 45 degrés avec de l’effet par Serin, en bloquant ainsi la poussée, les Bordelais assuraient en toute quiétude la sortie de leur ballon.

    Et c’est là qu’on a vu et compris, comme cela fut fait l’an passé que le métier d’Ibanez était passé par là, ça a marché, ça marche et ça marchera encore, vu que le guignol au sifflet au milieu, n’a rien compris à rien, il vient de pro2d et malgré sa saison précédente en Top14, il arbitre toujours pareillement, à domicile, il y a un rapport pour lui impossible à changer de 1/3 pour les visiteurs en faveur de 2/3 pour les locaux.
    Ce fut tellement criard qu’au ralenti après coup au magnétoscope, les Bordelais sur les mauls et rucks en grande majorité arrivaient devant les derniers pieds du regroupement, les touches pas droites ce fut tellement amusant que ce fut le RCT qui se fit allumer dans ce secteur, les en avants, j’en ai comptés sur une action jusqu’à 3 de suite, sans que le brun siffleur ne daigne réagir.

    Delboulbés carton jaune, car les Bordelais en entrant dans l’en but pour marquer tombent en toute logique, marquer droit je n’y suis jamais arrivé, les autres non plus, et bien le siffleur a trouvé qu’on les avait gênés pour marquer donc lui aussi a voulu sévir et les aider à mieux marquer, en mettant un essai de pénalité et un jaune.

    Un match comme ça, tu peux faire ce que tu veux ou pas, le gus te sifflera toujours car lui aura le pouvoir de le faire,e t il s’en fout vu qu’il est là pour récolter les sourires des locaux à la sortie et les gracieusetés des dirigeants et sponsors locaux.

    Et là le magnétoscope ne peut mentir, soit le gus sait arbitrer et il ne dit rien car il le fait sciemment soit il est là pour la photo et on ne peut lui reprocher alors qu’amateur (du verbe aimer) il rend service un après midi par semaine, mais seulement aux locaux.

    Dans ce cas de non réaction voulue involontairement ou volontairement ça s’appelle de la complicité…

  6. alger83 8 octobre 2017 at 14h- Répondre

    Une chance pour lui que nos deux piliers sortent sur blessures ! Ils ont pris la marée et ils cherchent à se rassurer

  7. La Mecque 8 octobre 2017 at 14h- Répondre

    Manges moi le poireau…
    Pilier de kermesse.
    Cela ne m étonne pas qu en E.D.F il se fasse bouffer ce flan mireille.

  8. jj83 8 octobre 2017 at 14h- Répondre

    Effectivement j’ai regardé la vidéo et j’ai le sentiment que ce sont les Béglais qui vont au sol en premier mais je ne suis pas un spécialiste du poste et en plus je suis peut être un peu chauvin . Avec l’équipe de France il va nous montrer ce que c’est d’être un bon pilier

  9. Pierrot-de-Nice 8 octobre 2017 at 15h- Répondre

    Oui sauf quand c’est eux qui tombaient en premier

  10. Billkm 8 octobre 2017 at 15h- Répondre

    J’espère qu’il sera sanctionner par la commission pour ses propos, d’autres ont pris cher pour la même chose…

  11. bébert 8 octobre 2017 at 16h- Répondre

    OUI D’ACCORD AVEC TOUT LE MONDE !!! UNE PLEUREUSE CE POIREAU !! TYPIQUEMENT LE GENRE DE TRUFFE QU ON VEUT PAS A TOULON !!! LE VERRAI BIEN AVEC UN TUTU ET DES BALLERINES !!!!!!! IL S EST FAIT MANGER GRAVE PAR LES NOTRES ET SI IL RECULE IL Y A UNE BONNE RAISON NON ?? AU MATCH RETOUR ON VA BIEN RIGOLER AVEC L EQUIPE 1 ET PERSO J ESPERE AVEC CHIOCCI ET CHILA. QUI M ONT BIEN FAIT PLAISIR HIER !!! GO TOULON !!! GO TOULON !!!

  12. Caruso 11 octobre 2017 at 14h- Répondre

    Ce Poirot est un navet