Le carton jaune de Laurent Delboulbès a coûté cher au Rugby Club Toulonnais

Le carton jaune de Laurent Delboulbès a coûté cher au Rugby Club Toulonnais

Le dimanche 8 octobre 2017 à 12:31 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Le Rugby Club Toulonnais maîtrisait son match et menait à la mi-temps sur le score de 18 à 8 au Matmut Atlantique contre Bordeaux-Bègles.

Mais à la 51ème minute de jeu, tout a basculé quand les joueurs Girondins ont enclenché un maul qui a ravagé la défense Toulonnaise sur 25 mètres et valut un essai de pénalité et un carton jaune au pilier Toulonnais Laurent Delboublès.

Sur son site, Rugbyrama revient sur le tournant de la rencontre: 

« Dominateurs en première période et logiquement devant au score (11-18), les Toulonnais ont vu l’UBB revenir des vestiaires avec de biens meilleures intentions. Plus mobiles, plus cohérents en conquête et surtout plus agressifs, les joueurs de Jacques Brunel semblaient alors capables de faire basculer la rencontre… ce qu’ils ont fait à la 51e minute. Après une touche, les « gros » Girondins ont mis la marche avant, et progressé sur vingt mètres, jusqu’à ce que Laurent Delboulbès tente de stopper l’avancée bordelaise. Considérant qu’il avait écroulé le maul adverse, l’arbitre de la rencontre sanctionnait d’un carton jaune le gaucher varois et accordait un essai de pénalité. Dans la foulée, les Toulonnais, donc réduits à quatorze, ont vu tour à tour Jean-Baptiste Dubié (59e) et Simon Kickey (62e) aller à dame. D’un avantage de sept points, les Toulonnais se retrouvaient menés de neuf (30-21)… ils n’ont jamais refait ce retard. »

Publicité

8 Commentaires

  1. baptiste 8 octobre 2017 at 12h- Répondre

    DELBOULBES ……..

  2. Delio83 8 octobre 2017 at 12h- Répondre

    J’aimerais bien revoir l’action et le moment où Delboulbes tente d’écrouler le maul… ce n’est vraiment pas clair et il est clair pourtant que ce carton jaune nous coûte le match. Je trouve personnellement la double sanction très sévère pour une faute que je n’ai pas vue…

  3. Ridan 8 octobre 2017 at 13h- Répondre

    Ce qui a coûté. cher c’est la pénalité face aux poteaux à 30m raté par Trinh Duc( Franchement il sert à quoi?)!
    Et la chandelle du nullissime STB qui ne trouve pas la touche,essai de l’UBB en contre!
    D’un côté SERIN,et nous STB!!!
    Escande,pareil que STB!!!

  4. lexluthor 8 octobre 2017 at 13h- Répondre

    Il a écroulé un maul qui est resté debout et qui est allé à l’essai. On peut m’expliquer ?

  5. Sng83 8 octobre 2017 at 14h- Répondre

    Ce jaune et essai de pénalité c est juste une blague
    Le Maul va a dame et personne n « ecroule rien Du tout
    Par contre le dernier Maul du rct écroulé volontairement dans les 40 bordelais qui nous donne à minima le nul la rien
    Une belle arnaque
    Et les autres au bord de la Garonne ils chantent

  6. Julien 8 octobre 2017 at 15h- Répondre

    Peut être certaines choses discutables mais a un moment donné tu dois gagner ce match. Mener 8-18 a la pause c’est une faute professionnelle de voir le retour de mi temps que tu te tapes ! L’entrée de delboulbes te coûtes le match! Nullissime le mec!!! On sait qui ne jouera pas le match de coupe d’Europe. Il s’est fait ouvrir sur chaque mêlée et mauvais dans le jeu courant. Faut recruter le petit tao pk la !

    Frésia guirado van der merwe
    Krüger rebbadj ou gorgodze
    Isa Manoa lakafia
    Tb belleau
    Ashton nonu basta tuisova
    Bonneval’

    Chiocci si pas blessé ou delboulbes étrillard chilachava gorgodze ou rebbadj Lobbe escande trinh duc radradra

    Faut absolument recruter à gauche, conserver va’ der merwe, trouver un 2eme ligne en prévision de la fin de suta, un 3eme ligne voir deux ou 3!! Un vrai 9 voir deux ! Un 15 pr suppler bonneval car on connaît pas trop placid un ailier car arret de habana et Clerc et pourquoi pas un centre français genre fofana ! Quoi qu’il en sur le staff restera en place mais va y avoir du turn over l’an prochain…

  7. baptiste 8 octobre 2017 at 22h- Répondre

    Il a pas fini DELBOULBES chaque fois qu’il jouera de prendre des pénalités et des cartons, déolé mais le jeune setiano aussi se fait souvent démonter.

  8. Pascalou 9 octobre 2017 at 12h- Répondre

    Par contre est ce que c’est normal au départ que le maul arrive a démarrer et prendre de la vitesse aussi facilement , là c’est tous nos joueurs concernés par ce type de phase qui ont merdés.