Jefferson Poirot prend sa retraite internationale à seulement 27 ans

Jefferson Poirot prend sa retraite internationale à seulement 27 ans

7 juin 2020 - 16:24

10 Commentaires

Publicité

Le pilier gauche international Français, Jefferson Poirot a annoncé qu’il prenait sa retraite internationale avec effet immédiat à seulement 27 ans.

Le joueur de l’Union Bordeaux-Bègles a longuement expliqué sa décision lors d’un message publié sur son compte Instagram.

Voici le message publié par Jefferson Poirot :

« C’est l’heure pour moi de vous faire part de la décision difficile, que j’ai prise il y a quelques mois. Celle de prendre du recul vis à vis de ce graal qu’est l’Équipe de France, cette équipe merveilleuse qui fait tant rêver, qui est si dure à atteindre mais qui est, aussi, parfois éprouvante. Comme pour beaucoup de joueurs ayant eu la chance de la côtoyer, elle m’a constamment remplie de joie. Après 5 saisons à m’y investir, à participer à cette course contre la montre, j’ai décidé de prendre du recul, pour me consacrer pleinement à d’autres objectifs personnels. Cette décision me permettra de ne plus avoir la sensation d’être, à 50%, sur tous les fronts, et de me recentrer sur un objectif à 100%. L’objectif qui m’obsède de plus en plus de gagner des titres en club, de passer un cap dans ma carrière de joueur, et d’être un Papa à temps complet.

Ceux qui ne me connaissent pas seront surpris, peut-être déçus, ceux qui me connaissent pourront comprendre. Mes proches me soutiennent, et cette décision a été mûrement réfléchie, en aucun cas elle n’est un coup de tête : c’est pour moi la bonne décision. L’homme debout, le père de famille, c’est celui qui prend les bonnes décisions, au bon moment, pour être le plus grand possible.

Je souhaite remercier entraîneurs, joueurs, bénévoles, dirigeants que j’ai eus l’honneur de croiser ces 5 dernières années en bleu, remercier l’ensemble des acteurs français de la coupe du monde 2019. Point culminant de ma carrière internationale, elle restera à vie gravée en moi.

Je souhaite bonne chance à l’Équipe de France pour la suite, je suis persuadé que cette équipe a un avenir radieux. Cette génération exceptionnelle, les moyens mis en place par la fédération et l’encadrement sportif, c’est « la génération France 2023 » ! Je lui souhaite d’être la première Championne du Monde. Le rugby français le mérite, et je suis content d’avoir pu participer, humblement, à toutes les étapes qui lui permettront d’atteindre, je l’espère, ce magnifique objectif. Désormais cantonné au statut de supporter du XV de France, je vous aime ! A bientôt. »

Publicité

10 Commentaires

  1. Jo61 7 juin 2020 at 17h- Répondre

    C’est son choix….respect et merci pour ce qu’il apporté à cette équipe

  2. Frier 7 juin 2020 at 17h- Répondre

    Tu parles. C est le fait de ne pas avoir été nommé capitaine de l EDF , qu il ne soit plus titulaire et surtout que Galthie ne l ai pas plébiscité. Il est mis en concurrence mis en danger et cela ne lui plaît pas . C est un gros bouffon qui ne sait pas se remettre en question. Voilà la réponse. Il n est pas modeste il a la grosse tête.

    • Esau 7 juin 2020 at 19h- Répondre

      Tellement de bêtise et de méchanceté gratuite dans ce message tu connais rien de sa vie et rien de la vie en équipe de France hormis ce que la FFR accepte de te montrer a travers son équipe de com garde toi d’insulter ceux que tu ne connais pas bouffon…

      • Malotalofa 8 juin 2020 at 09h- Répondre

        Je suis d’accord avec toi ! Humble ami

  3. RCT Yoda 7 juin 2020 at 17h- Répondre

    C’est dommage, Poirot était un cadre des bleus et un très bon joueur. Ça va faire de la place à JB Gros 🙂

  4. MaaS83 7 juin 2020 at 17h- Répondre

    Toujours eu l’impression qu’il avait le gros melon et qu’il se sentait plus fort que tous.
    Il n’a pas accepté de ne pas recevoir le capitanat et il a perdu sa place face à Baille et maintenant face à Gros.

    Après, si c’est pour être 3eme de la hiérarchie et se taper les stages commandos de Galthié et son équipe.. Y aller pour en baver, regarder les autres jouer et se taper un Galthié insupportable.. On peut le comprendre!

  5. Pascal71 7 juin 2020 at 20h- Répondre

    Pas normal, ça fait 2, je crois que la fédé va devoir mettre les hola et stopper cette hémoragie, les gars sont affilié à une fédération, ils doivent adhérer au fonctionnement ou alors il faut sanctionner!

    • Souslagrotte 7 juin 2020 at 23h- Répondre

      Sais-tu que l’esclavage a été aboli ?
      Si un gars n’a pas envie de jouer pour l’EdF, quelle que soit la raison, et bien on n’a rien à lui imposer !

      • Pons Pilate 8 juin 2020 at 04h- Répondre

        L’esclavagisme à 10 ou 15 000 € par mois minimum, les diététiciens, Kine et autres, bcp d’esclaves auraient signé ‍♂️. #labetisehumaine #cequilnefautpasentendre

      • Falédois 8 juin 2020 at 07h- Répondre

        Pas trop d accord avec ça.
        Pour moi un mec qui ne veut pas jouer pour l équipe de France ne devrait pas jouer dans un club en France.
        Ce n est pas normal de refuser une sélection pour ton ton pays