Jérémy Davidson : « Pour faire douter une équipe comme Toulon, il faut être très précis »

Jérémy Davidson : « Pour faire douter une équipe comme Toulon, il faut être très précis »

7 novembre 2020 - 11:05

0 Commentaire

Publicité

Le manager de Brive, Jérémy Davidson s’est confié en conférence de presse à l’issue de la défaite de ses joueurs contre le Rugby Club Toulonnais, vendredi soir au Stade Mayol.

Le technicien Briviste tient à féliciter – dans un premier temps – ses joueurs pour leur état d’esprit. Extrait:

« Je félicite l’état d’esprit que nous avons eu ce soir. Nous avons été combatifs jusqu’au bout. Avant la mi-temps, c’est un jeu au pied défaillant qui nous met en difficulté. Ils marquent deux essais de 80 mètres qui étaient très bons d’ailleurs. Tout cela nous a mis en difficulté et le score était large à la mi-temps : 22 à 9. On est bien revenu en deuxième mi-temps, on s’est accroché mais on n’a pas marqué sur nos temps forts, quand on avait le ballon chez eux. On a eu une mêlée combative ce soir mais on a été mis en difficulté. Le carton jaune en fin de match était normal car on a été mis en grande difficulté. On a très bien défendu les ballons portés de Toulon jusqu’à la dernière minute. C’est vraiment dommage qu’ils arrivent à marquer ce dernier essai en fin de match. »

Mais il regrette que ses joueurs aient manqué de précision près de la ligne Varoise. Extrait:

« Pour faire douter une équipe comme Toulon, il faut être très précis donc en faisant quelques erreurs ou un mauvais jeu au pied, ça paye cash derrière parce qu’ils sont capables de jouer après la défense, de jouer debout et marquer des essais de 80 mètres. C’est cela qui a fait la différence ce soir. J’ai trouvé mes joueurs combatifs contre un gros paquet de Toulon, et aussi agressifs. On est revenu dans le match donc j’ai trouvé qu’on a eu un super état d’esprit. »

Désormais, il estime que son équipe n’a plus le droit à l’erreur et se doit de renouer avec la victoire après quatre défaites consécutives. Extrait:

« Ce soir, on a mis les ingrédients mais on n’a pas été suffisamment précis pour ramener un point de bonus à la maison. La semaine prochaine ce soir primordial de gagner. C’est impossible d’envisager la défaite la semaine prochaine. Donc on va travailler dur pour arriver à basculer de l’autre côté. »

Il est certain que ça va enfin basculer du bon côté pour son équipe qui travaille d’arrache pied. Extrait:

« On fait le travail nécessaire et ça va basculer. On va réussir à avoir des résultats. L’état d’esprit est bon car les joueurs travaillent très dur. On a des joueurs qui vont revenir la semaine prochaine et le travail va payer. Quand on est 25 à 19, on pouvait espérer beaucoup mieux. Mais en fin de match on est coincé chez nous et on n’arrive pas à sortir de notre camp sur les mêlées, on est beaucoup pénalisé et on n’a pas réussi à inverser le score. »

Publicité

0 Commentaire