Jeremy Davidson se lâche : « On ne mérite pas de se qualifier ! »

Jeremy Davidson se lâche : « On ne mérite pas de se qualifier ! »

20 mai 2024 - 0:11

2 Commentaires

Publicité

Samedi après-midi, le Castres Olympique s’est incliné sur la pelouse de Clermont à l’occasion de la 24ème journée du Top 14 (36-20).

Cette défaite à zéro point va probablement écarter le CO d’une qualification pour les phases finales du Top 14.

Interrogé via Midi Olympique, le manager Tarnais Jeremy Davidson a analysé la défaite des siens. Extrait:

On s’est tiré une balle dans le pied en début de match. Je n’étais pas tout à fait d’accord avec la première pénalité du match, contre notre mêlée, mais derrière Clermont a eu trois touches d’affilée à cinq mètres de notre ligne. On a pris un carton jaune et ils ont ensuite marqué deux essais dans le couloir où notre ailier était absent. C’est un manque d’organisation et de couverture. Puis on a couru après le score tout le match… On a manqué deux pénalités pour recoller au score, cela aurait pu nous donner de la confiance.

En deuxième période, Clermont a marqué tout de suite… On aurait pu avoir un point de bonus ou une balle de victoire mais nos fautes ont amené cette situation. Clermont a bien joué sur ses occasions de marque. Toute la semaine, on avait notamment travaillé leur combinaison sur l’essai de Léon Darricarrère, mais on n’a pas bien défendu…

Il peste contre les gros problèmes de défense rencontrés par son équipe au cours de cette rencontre. Extrait:

On a été très discipliné malgré ce carton jaune, on a concédé que neuf pénalités, on savait que ce serait un match avec beaucoup de combat. Clermont a un énorme paquet d’avants d’où le choix d’avoir aligné six avants sur le banc. On n’était pas loin dans l’engagement, mais l’ASM a trop marqué. Je suis frustré par nos faiblesses en défense et sur la possession. En première période on n’a pas eu des moments qui dépassaient trois phases de jeu, donc si on n’est pas capables de jouer mieux, cela devient compliqué.

Selon lui, Castres ne mérite clairement pas de se qualifier pour les phases finales. Extrait:

Vu le match, on ne mérite pas de se qualifier. On aurait dû être plus précis et marquer dans les moments forts, avec une défense meilleure. Clermont est passé devant nous, comptablement rien n’est fait mais il y a beaucoup de « si ». On va se concentrer sur la réception du Stade français, pour rendre fier notre public. Les joueurs sont extrêmement déçus.

La défaite contre Clermont nous rend la tâche plus compliquée oui. Mais on a toujours le rêve de renverser tout le monde et faire des choses improbables, c’est ce que nous avons espéré ici en tout cas !

Publicité

2 Commentaires