Paris – Bordeaux-Bègles : Kockott dans les TOPS, Jalibert dans les FLOPS !

Paris – Bordeaux-Bègles : Kockott dans les TOPS, Jalibert dans les FLOPS !

20 mai 2024 - 0:02

15 Commentaires

Publicité

Ce dimanche soir, l’Union Bordeaux-Bègles s’est incliné sur la pelouse du Stade-Français Paris à l’occasion de la 24ème journée du Top 14 (22-18).

Midi Olympique dévoile les TOPS et les FLOPS de la rencontre.

Dans les TOPS, on retrouve deux Parisiens et un Bordelais.

Dans les FLOPS, on retrouve trois Bordelais.

Voici les TOPS : 

Joris Segonds
Tevita Tatafu
Rory Kockott

Voici ce qui est dit sur Rory Kockott :

« 37 ans mais encore tout son talent. Rory Kockott a été important pour le Stade français ce dimanche, en étant un vrai leader de jeu. Ses prises d’initiatives ont souvent été payantes, notamment sur les deux essais des siens. Sur le premier, il se sert parfaitement du replacement de Tatafu pour tromper la défense et marquer. Sur le second, il crée l’avancée et le déséquilibre. »

Voici les FLOPS :

Matthieu Jalibert
Maxime Lucu
Madosh Tambwe

Voici ce qui est dit sur Matthieu Jalibert :

« L’ouvreur a multiplié les erreurs inhabituelles dans le jeu. Plusieurs en-avant sont venus noircir sa performance, dont un alors que l’essai semblait tout fait en faveur des Bordelo-Béglais (30e). Parfois en manque de patience, il n’a pas toujours été pertinent dans ses choix de jeu. Son petit coup de pied par-dessus la défense en début de match en est une preuve. Ce geste est maintenant anticipé par ses adversaires.

Il se précipitait aussi dans son camp (36e), en tentant de transmettre la balle à Diaby alors que ce dernier est entouré de Parisiens. Une erreur sans conséquence, heureusement. À son avantage, nous pouvons tout de même noter sa fiabilité au pied (3/3), après avoir pris le relais d’un Maxime Lucu maladroit avec le tee (0/2). Sa passe au pied pour Tambwe en début de match méritait mieux. »

Publicité

15 Commentaires