Jérémy Sinzelle : « Contre La Rochelle il y a eu de bonnes choses mais… »

Jérémy Sinzelle : « Contre La Rochelle il y a eu de bonnes choses mais… »

20 octobre 2022 - 9:43

6 Commentaires

Publicité

Interrogé dans le RCT PLAY TV, le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Jérémy Sinzelle s’est confié au sujet de la lourde défaite du XV de la Rade contre le Stade Rochelais concédée le week-end dernier à Marcel-Deflandre, dans le cadre de la septième journée du Top 14 (32-5).

Ce-dernier évoque un match très frustrant.

Il l’affirme : le RCT a effectué de bonnes choses sur le terrain, notamment en première période de jeu, mais n’a pas su tenir le rythme tout au long du match. Extrait:

« C’est frustrant car on est arrivé avec de belles intentions, on voulait se tester face à cette équipe de La Rochelle. On s’était déplacé à Toulouse et ça ne s’était pas bien passé. Contre La Rochelle il y a eu de bonnes choses mais nous n’avons pas été réguliers dans tous les secteurs.

On fait une bonne première mi-temps, on arrive à rivaliser dans le défi physique, mais derrière on fait un début de seconde mi-temps où on fait des fautes et ils scorent rapidement. Ca les met en confiance sur le début de la seconde mi-temps et derrière on repart avec un déplacement à zéro point, et eux prennent le bonus offensif lors de la dernière action du match. »

Jérémy Sinzelle a ensuite évoqué son retour à Marcel-Deflandre. Extrait:

« C’est sûr que c’est motivant, c’est cool de ressentir cela. Mais on fait vite abstraction pour se concentrer sur nous-mêmes, sur l’équipe, sur ce que l’on doit apporter pour faire un gros match. On était partis sur de belles intentions et le résultat n’a pas été celui que nous attendions. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Publicité

  2. sergio83 20 octobre 2022 at 09h- Répondre

    Ah…c’est bonne et vieille méthode Coué…je vais bien …tout va bien comme disait Danny Boon dans son sketch !!
    Des cerveaux je vous dis c’est des cerveaux qui manquent dans cette équipe !!

    J'aime 8
    J'aime pas 10
  3. BonnusC 20 octobre 2022 at 09h- Répondre

    Il est pigiste a Rugbyrama pour nous faire
    le résumé du match ?
    Il a oublié de donner le classement à la fin.

    J'aime 2
    J'aime pas 4
  4. BakkiesTheBest 20 octobre 2022 at 09h- Répondre

    Outre la défaite et la stratégie ridiculement bourrine que l’on a adopté, je crois que certains de nos remplaçants doivent rapidement se reprendre en main… Swan en particulier n’y est plus du tout… Tanguy est bien meilleur ! Setiano et Etrillard c’est pas trop ça non plus… C’est pas normal de prendre 11 points en première mi-temps et plus du double en seconde mi temps….

    J'aime 12
    J'aime pas 2
  5. Finale71 20 octobre 2022 at 09h- Répondre

    Ils boivent les mecs avant les interview pour ne pas avoir toute leur lucidité , entre serin et lui qui ont vu et fait de bonnes choses ? , moi j ai vu une bonne branlee !! C est tout ! …

    J'aime 14
    J'aime pas 6
  6. provençal 20 octobre 2022 at 16h- Répondre

    West, par contre , n’a pas su faire abstraction !

    J’ai deux choses à dire sur son jeu au pied. Il manque 2 coups de pied dont une transformation en bord de touche qu’on ne saurait lui reprocher.
    En réalité il ne manque que sa pénalité de début de match. Mathématiquement pas grave donc.

    Mais, dans un match dur à l’extérieur face à un gros adversaire il ne faut pas les louper car ça a un impach négatif sur le mental de l’équipe et des gros en particulier.

    Secundo sur les deux coups de pied on voit qu’il se laisse distraire dans sa concentration et sa visualisation du geste et de la trajectoire du ballon. Les deux fois son regard part ailleurs, attiré par une situation connexe.

    Il faut qu’il bosse ! Il ne doit pas  » sortir  » de son rôle prépondérant .

  7. Publicité