Jérémy Sinzelle explique comment le RCT n’a pas cédé en toute fin de match

Jérémy Sinzelle explique comment le RCT n’a pas cédé en toute fin de match

19 novembre 2023 - 22:31

1 Commentaire

Publicité

Le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Jérémy Sinzelle s’est confié via Var-matin pour évoquer la victoire du XV de la Rade sur la pelouse de Clermont.

Ce-dernier l’avoue : il ne s’attendait vraiment pas à partir de Clermont avec les quatre points de la victoire.

Désormais, il souhaite rapidement se re-concentrer pour préparer le match à venir contre Castres, à Mayol, samedi prochain. Extrait:

« Pour être honnête, non. Puis je pense que ce match a en plus permis de relancer tout le monde. Maintenant, il faudra confirmer à la maison. On a trois réceptions [Castres, Pau et Exeter], il va falloir vite switcher. Il faut déjà penser au match à venir contre Castres, samedi.

Vous savez, le Top 14 est dur. Il faudra confirmer cette belle victoire. Alors bien sûr, on va savourer, et on a te temps de le faire puisqu’on a sept heures de bus (rires). Mais dès lundi, on devra retourner au travail. »

Dans la foulée, Jérémy Sinzelle a expliqué comment le RCT a réussi à tenir et à défendre sa ligne durant de longues minutes, en toute fin de match, pour verrouiller la victoire. Extrait:

« J’ai vite perçu que nous étions neuf avants et plus beaucoup de trois-quarts [Jones a remplacé Domon en fin de match] (rires). Alors on s’est accroché, ce qui a été notre état d’esprit de la semaine. On savait qu’on aurait des moments faibles, avec un public qui a poussé contre nous, mais c’est passé. On pourra s’appuyer et construire sur cette victoire. »

Publicité

1 Commentaire

  1. toulontoujours 20 novembre 2023 at 00h- Répondre

    Content de voir cet état d’esprit chez nos rouge et noir. Moi je retiendrai de Sinzelle ce sauvetage sur un essai potentiel quand il s’est jeté après une course effrénée sur le ballon pour l’aplatir avant son adversaire, geste qui à lui seul souligne l’esprit combatif de nos guerriers…