Jérôme Gallion émerveillé par les performances de Baptiste Serin et Eben Etzebeth à Toulon

Jérôme Gallion émerveillé par les performances de Baptiste Serin et Eben Etzebeth à Toulon

27 mars 2020 - 15:11

4 Commentaires

Publicité

L’ancien demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Jérôme Gallion s’est confié dans les colonnes du quotidien régional Var-matin de ce vendredi pour évoquer la saison du XV de la Rade.

Ce-dernier a notamment analysé les belles prestations d’Eben Etzebeth et de Baptiste Serin sous le maillot Toulonnais.

Dans un premier temps, il évoque l’importance du Sud-Africain Eben Etzebeth au sein du groupe Varois. Extrait:

« Etzebeth maîtrise à la perfection le travail du deuxième ligne. Et à son arrivée à Toulon, il a tout de suite apporté. Il m’a fait penser à Jean-Charles Orso quand il est arrivé au club. Certains râlaient en craignant que notre équipe de copains explose. En une minute et demi, il a placé les mecs sur le premier renvoi et tout le monde a compris que c’était lui qui allait nous mettre dans le sens de la marche. C’est pareil pour Etzebeth. Son premier a été remarquable. Il a fait tout ce qu’il fallait pour devenir le patron. »

Concernant Baptiste Serin, Jérôme Gallion estime qu’il évolue toujours avec un haut niveau au RCT. Extrait:

« Baptiste Serin avait une grosse concurrence à Bordeaux. Il a saisi l’opportunité de venir à Toulon et franchement, lui aussi a montré immédiatement qu’il évoluait au niveau supérieur. Il mène le jeu, il l’oriente. Et que ce soit au niveau individuel ou collectif, depuis le début, il évolue entre 16 et 18/20. »

Pour conclure, l’ancien joueur du XV de la Rade pense que le Rugby Club Toulonnais peut aller loin en Top 14, si jamais le championnat  pouvait reprendre. Extrait:

« On peut aller loin. On est quatrième en Top 14. On est à notre place. On est aussi qualifié pour les quarts de finales de la Challenge Cup où on peut bien figurer. Si on peut finir le championnat, tout est possible car on est sur une belle dynamique. Et cette dynamique ne va pas disparaître avec le confinement car les joueurs ont pris conscience que le groupe avait de la valeur. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Mazoil 27 mars 2020 at 16h- Répondre

    Étonnant qu un tel personnage n ait pas intégré le staff
    Persuadé qu il aurait beaucoup apporté

  2. Isidore 27 mars 2020 at 16h- Répondre

    Que ça fait du bien d’entendre un joueur Toulonnais emblématique et historique s’exprimer.
    Et bien évidemment il le fait avec justesse et humilité, ça change de certain qui ne save plus que mettre la zizanie pour faire parler de leur ego.

  3. boom09 27 mars 2020 at 17h- Répondre

    s ‘il y a un ancien du RCT à qui on peut faire confiance dans son jugement c’est bien J.GALLION ! quel joueur IL fut !

  4. jl83 27 mars 2020 at 20h- Répondre

    Gallion c’était le wilkinson de l’époque, grand joueur, toujours des commentaires justes et posés. Aurait fait une carrière en équipe de france beaucoup plus importante s’il n’avait été barré par un demi de mélée que je ne citerais pas , nettement inférieur à lui mais qui avait l’avantage de jouer à agen le club du président de l’époque un certain ferrasse….qui en plus detestait toulon;