Jimmy Yobo: « Ce n’est que du bonheur, pourvu que ça dure »

Jimmy Yobo: « Ce n’est que du bonheur, pourvu que ça dure »

1 février 2015 - 11:43

3 Commentaires

Publicité

yoboVendredi soir, le jeune trois-quarts Toulonnais Jimmy Yobo a foulé la pelouse de Mayol suite à la blessure de Rudi Wulf à la 25ème minute de jeu. Habitué à jouer avec les Espoirs, l’ex-Aurillacois a eu le prestige d’évoluer aux côtés des grands.

Auteur d’une belle prestation, Jimmy Yobo explique ne pas se prendre la tête et profite autant que possible. Extrait:

« Je ne suis pas ici pour me prendre la tête. Je savais très bien que je n’allais pas être titulaire tous les week-ends donc je prends ce qu’on me donne, j’en profite un max. Ce n’est que du bonheur. Je savais très bien qu’il fallait que je sois patient et que ça allait se faire petit à petit. Aujourd’hui, ce n’est que du bonheur, pourvu que ça dure. N’importe quel jeune rugbyman invité à jouer dans cette équipe aurait de bonnes sensations. »

Suite à de nombreuses absences, il y a fort à parier que Jimmy Yobo soit sélectionné pour affronter les Natal Sharks, jeudi soir à Mayol. Il souhaite avancer doucement mais sûrement. Extrait:

« Je vais prendre les matches les uns après les autres, sans me prendre la tête, et on va avancer doucement mais sûrement. »

Pour conclure, il évoque la différence de jeu entre le niveau des Espoirs et l’équipe première. Extrait:

« Je ne vais pas dire que c’est facile car il y a une grosse différence, mais dans la mesure où on s’entraîne toute la semaine avec eux, la transmission se fait. »

Propos recueillis par Var-matin.

Publicité

3 Commentaires

  1. bison25 1 février 2015 at 14h- Répondre

    Quel super état d’esprit ,quelle humilité , en tout cas , ça sent bon la pleine réussite à TOULON . Les coachs doivent se régaler avec ce garçon !.

  2. Matt Gâteux 1 février 2015 at 15h- Répondre

    Belle première à Mayol, mérite d’être revu.

  3. Toulon 15 1 février 2015 at 21h- Répondre

    Bravo Jimmy. Ca n’a jamais été facile pour ce jeune joueur qui n’a pas fait partie de la filière de détection habituelle, mais a été sélectionné en U 18, puis en U 20 pour le tournoi, puis le championnat du monde en Afrique du Sud. Il a fait son trou à Aurillac avec l’équipe de Pro D2 où il a joué pratiquement tous les matchs pendant 3 saisons. Le passage à Toulon a encore été une marche supplémentaire à sa progression. Ce jeune joueur est conscient que rien ne lui sera donné. Mais il sait rester lucide, et sérieux, il n’a jamais déçu, et le match de vendredi à Mayol contre Bayonne est une récompense qu’il saura honorer.