Image par défaut

Jimmy Yobo: « Ici, les joueurs stars ne se prennent pas la tête »

Jimmy Yobo: « Ici, les joueurs stars ne se prennent pas la tête »

Le samedi 14 mars 2015 à 11:43 par David Demri

4 Commentaires

Publicité


Interrogé en conférence de presse, le jeune trois-quarts Toulonnais, Jimmy Yobo a évoqué ses progrès depuis son arrivée à Toulon, en début de saison.

Ainsi, il estime avoir progressé dans tous les secteurs de jeu. Aussi, il affirme que les joueurs stars du RCT ne se prennent pas la tête et que c’est un réel plaisir d’évoluer à leurs côtés. Extrait:

« C’est simple, j’ai accompli des progrès dans tous les secteurs tant physiquement que techniquement. Et cela, je m’en rends compte tous les jours. C’est une fierté d’arriver où j’en suis. C’est une chance de s’entraîner et vivre aux côtés de garçons comme Michalak et Giteau. Ce n’est pas pour rien s’ils bénéficient d’une telle popularité. Au RCT, on est entouré de grands joueurs. Chacun possède son propre jeu. Pour ma part, j’essaie de prendre un peu de chacun. C’est intéressant de voir ce qu’on est capable de faire et de se comparer. Ici, les joueurs stars ne se prennent pas la tête. Quand on est à l’extérieur, il y a beaucoup de « on dit » sur le RCT. Mais une fois qu’on y est, on découvre une tout autre réalité. Ici, tout le monde est là pour jouer au rugby. »

Concernant Bernard Laporte, Jimmy Yobo avoue que le manager sait trouver les mots quand les prestations ne sont pas bonnes. Extrait:

« Bernard nous remet quand il faut dans le droit chemin. C’est une super-expérience à vivre. Tout ce qui se dit, je le prends pour moi. Mais le plus important, c’est le collectif, les résultats de l’équipe. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Matt Gâteux 14 mars 2015 at 12h- Répondre

    il a pas dû beaucoup s’entrainer avec Michalak et Giteau

  2. Wild 14 mars 2015 at 12h- Répondre

    Avec une attitude comme ça, il va vite progresser. Joueur à suivre.

  3. PatCracker 14 mars 2015 at 13h- Répondre

    C’est un joueur que je suis depuis son arrivée, effectivement il progresse et comme il n’est pas couillon comprend vite qu’est ce qu’il doit faire pour augmenter son niveau. Comme en plus il se sent bien dans la région, le club avec les autres équipiers, c’est une bonne pioche qui même s’il a gardé tous ses collègues à Aurillac dans le Cantal, commence à faire son trou ici, et profitera comme tous les jeunes pas bêtes des absences coupe du monde pour avancer.

  4. Toulon 15 15 mars 2015 at 16h- Répondre

    Et oui ça fait plaisir de voir de jeunes français qui sont modestes dans leur comportement, qui progressent et arrivent à  » faire leur trou » dans cette équipe de stars. bonne réussite à lui.