Jiuta Wainiqolo : « C’est l’un des meilleurs stades dans lesquels j’ai pu jouer »
Jiuta Wainiqolo : « C’est l’un des meilleurs stades dans lesquels j’ai pu jouer »
Le jeudi 28 avril 2022 à 13:16 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
L’ailier international Fidjien du Rugby Club Toulonnais, Jiuta Wainoqolo s’est confié via Rugbyrama pour évoquer sa saison disputée avec le XV de la Rade.
Ce-dernier explique se sentir très bien au sein de l’équipe. Extrait:
« Je me sens bien, tout va bien avec les gars. Nous jouons un bon rugby et nous avons retrouvé le chemin du succès avec l’équipe depuis un moment. »
Questionné sur la victoire remportée contre le Stade-Toulousain au Stade Vélodrome de Marseille, le Fidjien a clairement indiqué avoir été impressionné par l’enceinte Phocéenne. Extrait:
« C’est l’un des meilleurs stades dans lesquels j’ai pu jouer. C’était une belle expérience avec énormément de public. J’avais déjà joué devant beaucoup de supporteurs à Twickenham, mais l’ambiance à Marseille est la meilleure que j’ai connue. Je ne savais pas à quoi m’attendre alors j’ai demandé à Louis Carbonel, qui m’avait dit qu’il fallait absolument s’entraîner à fond pour être dans l’équipe face à Toulouse. Il me disait que ça allait être génial, et il avait raison… »
Il espère d’ailleurs que le RCT pourra venir y rejouer, pour la finale de la Challenge Cup. Extrait:
« Après la rencontre, Carbonel m’a demandé comment je me sentais. Je lui ai dit que j’étais bien, alors il m’a rappelé que la finale se jouait ici, et nous avons tous envie de venir jouer à nouveau dans cet immense stade et devant ce public. »
Lorsque le journaliste lui demande si le Rugby Club Toulonnais est encore en course pour le top 6, Jiuta Wainoqolo répond bien évidemment par la positive. Extrait:
« Oui ce sont trois gros matches, avec déjà Bordeaux. Ça va être difficile, mais on doit l’emporter. Bordeaux est l’une des meilleures équipes en France, avec Toulouse. Bien sûr que nous sommes toujours en course. Mais il faut gagner ce week-end pour entretenir nos chances. Et si nous gagnons les trois matchs qu’il nous reste, probablement que nous ne serons pas loin des phases finales. »
Publicité
0 Commentaire